Vincent Blondeau Posté(e) le 9 février 2019 Posté(e) le 9 février 2019 (modifié) Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . HS hauteur de selle 690 passe a 705 RBS recul de bec de selle 65 pâsse a 50 SC distance selle cintre 600 passe a 485 TRI h bascule du cintre 65 passe a 71 Engagement des cales 90 on reste a 90 mais chaussures trop grandes Manivelles 170 on conserve Remarques On a monté la selle d'un seul coup en vue d'un stage en Espagne . Ce sera peut etre trop important aussi il faudra la clef de 4 dans la poche pour descendre un peu la selle si : - tensions dans le creux poplité - compression de l'entrejambe Il faudra penser à lever les genoux ( ecrit sur prolongateur ) pour optimiser la fluidité du pédalage . L'entrainement devra comporter des séries de travail en force en faux plat a 30/40 Tr/mn avec le plus gros développement acceptable .. suivi de vélocité de manière alternative pour faire du renforcement musculaire dynamique . Il faudra voir pour des chaussures adaptées ( LUCK en Espagne ) a un pied large et un podologue pour des orthèses adaptées aux chaussures et aux pieds . Modifié le 9 février 2019 par Vincent Blondeau
Chaves Posté(e) le 9 février 2019 Posté(e) le 9 février 2019 Bonjour Me Blondeau, Première sortie avec le nouveau réglage, on a fait 85 km (28 km/h de moyenne) et on a travaillé sur la longue montée à Creon la force!!! Tout ça sans oublier "lever genou" Je n'ai pas eu aucune gêne sauf l'entrejambe donc au 40 km j'ai baissé la selle. En rentrant j'ai mesuré et on avait monté 15 mm et j'ai descendu jusqu'à 7 mm. Demain j'ai une séance HT et je vais essayer la mettre à 10 mm pour voir. Une question, si on descend la selle on est obligé de la reculer ???
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 février 2019 Auteur Posté(e) le 10 février 2019 (modifié) Oui on avait bien monté de 15 mm et cela avait du se remarquer au niveau de la puissance transmise . C'est bien d'avoir descendu . En principe il eu fallu reculer une peu la selle mais s’agissant de tri pas de soucis . d'autant qu'il faudra remonter plus tard , quand les membres inférieurs seront prêts . Voir comment regler la selle dans l'axe du velo : Vous ne parlez pas des cervicales et des ischios ? Modifié le 10 février 2019 par Vincent Blondeau
Chaves Posté(e) le 27 février 2019 Posté(e) le 27 février 2019 Rebonjour, On vient de rentrer de la semaine du stage du vélo et après beaucoup de km je me suis persue que je commençais avoir mal au niveau de l'articulation sacroilique Qu'est ce que je dois modifier alors? Graciass
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 février 2019 Auteur Posté(e) le 27 février 2019 Normalement vous ne modifiez ren pour l'instant car : on a fait les modifications juste avant le stage ..il est normal que cela arrive car vous avez accumulé des hures de velo . Un peu de repos et on verra ensuite .
Chaves Posté(e) le 2 mars 2019 Posté(e) le 2 mars 2019 Oui et toujours mal donc je pense que je vais baisser un petit peu la selle
Vincent Blondeau Posté(e) le 2 mars 2019 Auteur Posté(e) le 2 mars 2019 On a monté la selle d'un seul coup en vue d'un stage en Espagne . Ce sera peut etre trop important aussi il faudra la clef de 4 dans la poche pour descendre un peu la selle si : - tensions dans le creux poplité - compression de l'entrejambe Il faudra penser à lever les genoux ( ecrit sur prolongateur ) pour optimiser la fluidité du pédalage . Je pense qu'il faut effectivement baisser un peu la selle ...on savait que cela pouvait se produire ..en fait on a essayer mais il faudra y aller ( revenir à une selle plus haute ) plus calmement ..
Chaves Posté(e) le 4 mars 2019 Posté(e) le 4 mars 2019 J'ai suivi ton conseil et ça va mieux, j'ai laissé 5 mm de plus qu'au début et je la monterai petit à petit... J'ai contacté le podologue du 47, il viendra me voir pour les semelles ;)
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 mars 2019 Auteur Posté(e) le 5 mars 2019 Bien.. les choses vont aller mieux sauf qu'il faudra penser a monter un peu régulièrement . J'ai un contact avec Luck et je pense que cet été j'irai les voir pour mettre en place un protocole afin de pouvoir choisir les chaussures avec plus de précision. .
Chaves Posté(e) le 6 mars 2019 Posté(e) le 6 mars 2019 Ok J'espère me rappeller régulièrement alors !!! Je suis allée sur son site web et jai appelé aussi et je voulais commander une paire mais il me manque des renseignements
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 mars 2019 Auteur Posté(e) le 7 mars 2019 Je vous envoie le mel que je lui ai envoyé avec les mesures qu'il ,demande ..au besoin vous pouvez passer pour qu'on le fasse ..
Messages recommandés