Alain-Georges Posté(e) le 7 décembre 2018 Posté(e) le 7 décembre 2018 Bonjour, Je souhaiterais avoir l'avis des membres ce ce forum sur la selle Proust : apporte-t-elle un meilleur confort ? Facilite-t-elle le pédalage ? Facilité de réglage ? Temps d'adaptation ? etc. Merci de partager vos avis et expériences dans ce domaine Citer
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 décembre 2018 Posté(e) le 10 décembre 2018 Bonjour, La selle Proust est faite pour ceux qui ont des problèmes de périnée .. J'ai vu des cyclistes qui en avaient et cette selle permet une " rotation " du bassin ( exemple fémurs de longueurs différentes ) ... L'autre particularité est que la selle est vraiment inclinée vers le bas ce qui pourrait poser des soucis car il faut absolument remonter le cintre presque au niveau de la selle . Je ne sais pas si actuellement il existe la possibilité de régler cette inclinaison. Au final autant de satisfaits que de non satisfaits . Pour ma part je pense qu'il faut reprendre la position depuis le début car depuis 1996 je n'ai vu que peu de cyclistes qui devaient avoir ce type de selle pour raison morphologique . Dans beaucoup de cas il convient d’être exigeant vis a vis de sa position et de ne pas accepter des " douleurs ou gênes " car elles sont le signe de réglages inadéquats . Citer
Messages recommandés