Vincent Blondeau Posté(e) le 26 novembre 2018 Posté(e) le 26 novembre 2018 Bonjour, 1er CALCUL avec les informations données sans photo mais avec une vidéo membres inférieurs en pédalage . Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Données Calculées Position route ( pas triathlon ) HS hauteur de selle 733 pour 730 RBS recul de bec de selle 102 pour 90 SC distance selle cintre 516 pour 519 h bascule du cintre 75 pour 65 Engagement des cales 83 pour 85 Remarques L'analyse de la vidéo donne : - selle un peu trop basse - selle un peu trop avancée ( estimation vidéo 1.5 cm ) - échauffement du périnée : pas coherent - contracture cervicales : pas logique mais sur la vidéo on ne voit pas le haut du corps -trapèzes : tensions pas logique mais sur la vidéo on ne voit pas le haut du corps - genoux douleurs devant : selle trop avancée et trop basse
sebte Posté(e) le 3 décembre 2018 Posté(e) le 3 décembre 2018 Bonjour, Comme indiqué par mail, j'ai fait les réglages suivants: - HS: 733 - RS: 104 - Engagement cales: 83 Pour le moment, je n'ai pas touché à la partie avant. J'ai simplement testé 45mins sur HT, à confirmer sur la route (surement demain).
sebte Posté(e) le 4 décembre 2018 Posté(e) le 4 décembre 2018 Vincent, Mes premiers retours après 1h de HT (hier) et 1h45 en extérieur (ce midi): - Jambe droite: rien à signaler - Jambe gauche: encore petite gêne au genou si je descend trop le talon au PMB, à voir si c'est un reste de tension ou non. - Selle: Douleurs aux ischions. J'ai l'impression que les arrêtes de la selle (voir photo) appuient/frottent: https://www.noelshack.com/2018-49-2-1543931174-sans-titre.jpg J'hésite à passer à une Prologo Scratch (ronde) que j'ai en stock. Qu'en pensez-vous ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2018 La selle ets peut etre trop avancée ? On l'avais noté ?
sebte Posté(e) le 4 décembre 2018 Posté(e) le 4 décembre 2018 Elle est réglée à 104 comme indiqué dans la dernière position.
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2018 Est il possible de reculer un peu plus ? ( pour tester )
sebte Posté(e) le 4 décembre 2018 Posté(e) le 4 décembre 2018 (modifié) Vous pensez à cela pour la douleur aux ischions ? Les arrêtes de la selle ne vous semble pas une bonne piste ? Le RS me semble bien, le fil à plomb tombe parfaitement et mon pédalage est bien plus efficace qu'avant. Je suis en limite des marques sur les rails mais je peux la reculer pour un test. De combien souhaitez-vous que je recule ? Modifié le 4 décembre 2018 par sebte
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2018 Avant de mettre en cause la selle j'aimerai que vous puissiez essayer de la reculer de 5 mm .. Cette'" selle est " bien " ..mais ce petit réglage devrait valider ou informer la compatibilité avec votre fessier .
sebte Posté(e) le 5 décembre 2018 Posté(e) le 5 décembre 2018 C'est noté, j'essaye ce réglage dans les jours jours à venir et je vous fait un retour.
sebte Posté(e) le 7 décembre 2018 Posté(e) le 7 décembre 2018 J'ai peu roulé (1h, météo exécrable) mais ca me semble identique. Je vais essayer la Prologo Scratch, qui dans mon souvenir donne plus de liberté à mon bassin. Quel distance de creux je prends pour calculer le nouveau RS ? Ca me semble être 155. Merci.
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2018 155 Cc'est correct car vous baisserez le bec de selle.
sebte Posté(e) le 12 décembre 2018 Posté(e) le 12 décembre 2018 Bonjour Vincent, Je me suis rendu compte que RS/HS sont différente entre vélo sur le HT ou sur ces roues. Sur la HT, la roue avant est un peu haute (faudra que je le corrige). J'ai bien repris RS 105 / HS 73 avec la selle Power vélo sur ses roues. J'ai roulé 10/15mins pour voir, ça me semble bien mieux. A confirmer sur une vrai sortie. Par contre, la selle est très reculée avec le chariot à -25: Si je passe les manivelles de 170 à 172.5, qui correspondent mieux à mon EJ, ca permettra de gagner 2,5mm...
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2018 Normal que la selle soit reculée elle n'a pas de bec . Passer de 170 a 172.5 ne changera pratiquement rien sauf sur 2.5mm de recul de plus et pour la hauteur de selle il ne faudrait rien toucher car elel a du etre augmentée sur les 170 pour convenir au 172.5
sebte Posté(e) le 17 décembre 2018 Posté(e) le 17 décembre 2018 Bonjour Vincent, Avec l'engagement de cale actuel, j'ai une gêne dès 45/1h. J'avais pas souvenir de ce problème avec l'ancien engagement (86mm, +3mm donc). Je voudrais donc repasser à celle-ci. Je dois baisser la selle et/ou l'avancer ? Si oui, de combien ? Merci
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2018 Une gêne ou ? Il est possible de repasser au réglage d'origine .
sebte Posté(e) le 17 décembre 2018 Posté(e) le 17 décembre 2018 Sous le pied au niveau de l'axe. Je voudrais donc repasser au réglage d'origine (+3mm d'engagement). En reculant la cale, mes pieds avance, je dois donc baisser et/ou avancer la selle ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2018 Ne rien changer sauf si le fait d'engager ( reculer la cale vers le talon ) provoque une compression du périnée.
sebte Posté(e) le 25 décembre 2018 Posté(e) le 25 décembre 2018 Pieds ok après avoir engagé de 3mm mais effectivement, ça me comprime. J'ai donc baissé la selle de 3mm et pas touché au RS (qui à forcement diminué): - Encore un peu de pression - Fils à plomb passe bien derrière la rotule - Je vous fais suivre photo/vidéo par mail pour avoir votre avis. J'ai une remarque concernant la HS: Vous indiquez qu'elle doit être mesurée dans le prolongement du TDS. Dans mon cas avec un fort RS, un angle de selle de 73.5, chariot de -25 et quasiment au maxi des rails, j'ai une différence de 4mm entre HS au creux et dans le prolongement du TDS. Idéalement il me faudrait un TDS plus couché (73°). Au creux de selle, je suis 1mm plus haut que votre maxi théorique et dans le prolongement 3mm plus bas.
sebte Posté(e) le 26 décembre 2018 Posté(e) le 26 décembre 2018 En regardant photo/vidéo de plus prêt, je semble être trop reculé. Vous m'avez indiqué un recul du creux de selle de 234, ca me semble très important pour mon EJ de 835. Pouvez-vous vérifier ? Merci
Vincent Blondeau Posté(e) le 26 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2018 Le recul du creux de selle correspond au recul du bec de selle + distance du bec au creux de selle ..
sebte Posté(e) le 26 décembre 2018 Posté(e) le 26 décembre 2018 il y a 22 minutes, Vincent Blondeau a dit : Le recul du creux de selle correspond au recul du bec de selle + distance du bec au creux de selle .. Je suis d'accord, donc avec un creux à 155 ca nous fait un RS de 79. Ca fait me semble être beaucoup 835 d'EJ et des pieds de 242.
Vincent Blondeau Posté(e) le 26 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2018 (modifié) Non car il faut tenir compte de la longueur du femur et dans votre cas : Modifié le 26 décembre 2018 par Vincent Blondeau
sebte Posté(e) le 26 décembre 2018 Posté(e) le 26 décembre 2018 Merci. Que pensez-vous des photos/vidéo envoyées par mail ? En faisait arrêt image pédale à l'horizontale, je semble être 1cm trop reculé. Mes sensations: après le PMH, j'ai l'impression de pousser avec le talon trop bas et non d'appuyer sur les pédales.
Messages recommandés