Vincent Blondeau Posté(e) le 10 décembre 2020 Posté(e) le 10 décembre 2020 (modifié) On m'a même brûlé les racines en dessous de la D12 et au dessus suite à une fracture de la D12 soignée dans un corsé. Tout va bien aussi au niveau du dos. Pas de séquelles. Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. HS hauteur de selle = 717 ( look + chaussures shimano ) RBS recul de bec de selle = 82 avec specialized power SC distance selle cintre = 500 h bascule du cintre = 45 Engagement des cales = largeur de la chaussure = Chaussures long semelle interne = Marque + pointure = Manivelles = 170 Long potence = DTS = Remarques = jambe gauche plus courte de 16 mm .. Douleur( qui etreint la jambe gauche IL faudra donc tout reprendre ( en réponse ) et : - hauteur de selle et marque et modèle de selle mais aussi chaussures / manivelles et pédales - recul de bec de selle - Distance selle cintre - bascule - quelels chaussures ? La hauteur de selle a 695 est trop basse pour la jambe droite et qu'en est il a 715 ? 07/2017 HS hauteur de selle 690 passe a 715 RBS recul de bec de selle 82 passe a 110 ( power ) SC distance selle cintre 520 passe a 540 ( remplacer la potence par une de 50 ou 60 avec un angle de 10 a 30° h bascule du cintre 30 passe a 50 changer la potence pour réduire h Engagement des cales 95 passe a 97 chaussures trop grandes Ci dessous des echanges de mel avec des remarques De toute façon s'il n'y a pas de solution je serai contrainte d'abandonner le vélo. Je ne peux pas rouler ainsi et je n'arrive pas à me perfectionner Merci d e votre patience Le 8 déc. 2020 13:05, name25@hotmail.fr a écrit : Re Oui je suis suivi par un ostéopathe. J'y vais une fois tous les 2 mois environ. Bonjour Mon pied le plus large mesure 87mm Et les cales sont engagées à 90mm La giro savix Taille 40 Longueur semelle 250mm Largeur 87mm Talon virtuel 20mm Attention mesure prise avec cale look keo Chaussure Nakamura performance line Taille 40 Longueur semelle 257mm Largeur 90mm Talon virtuel 60mm Mesure prise Idem avec cale look keo J'ai positionné les cales à 90 comme vous me l'avais demandé. Une douleur est apparue après une sortie de 80 km à l'entrejambe gauche de la cuisse en haut. J'ai revu le podologue pour affiner mes semelles car coup de poids trop serré. Je les essais demain et vous tiens au courant. Par contre je ne comprend pas Pouvez pourquoi et malgré mes entraînements je n'arrive pas à avoir plus de forces dans les jambes ? Merci de votre réponse. Sportivement Monsieur J'aimerais bien pouvoir maintenir une hauteur de selle de 71,5 Malgrés vos conseils sur les selles sans bec J'ai testé Ism touring Duo power Fizik tritone Impossible de piloter mon vélo et assise vraiment inconfortable. Je suis petit à petit revenu à une hauteur de selle à 69,5 cm Il faut préciser qu'à cette hauteur je supporte toutes les selles Essayé Italia diva ergon femme Pro turnix Selle actuelle Specialized power Largeur 155 Pour la longueur du pied 25 cm Modèle de chaussure GIRO pédale look kéo Cales grises La position actuelle me permet de rouler MMais je n'utilise pas tout le developpé de ma jambe Problème Douleur au pied Douleur à la cuisse gauche Face extérieure Tractus ilio tibial Sportivement Le 8 déc. 2020 12:48, Mecacote V Blondeau <be.mecacote@gmail.com> a écrit : Donc podologue = monologue sans autre explication Artère iliaque = donc rumatho a probablement raison mais avez vous vu un osteo car des vertèbre " bloquées " peuvent toucher des terminaisons nerveuses. remarque Le 08/12/2020 à 11:15, name25@hotmail.fr a écrit : Bonjour Monsieur Blondeau, Pour le podologue, j'ai jeté l'éponge. il campe sur ses positions.remarque il faut qu'il explqie quelle action cela v-a-t-il avoir en ce sens que le talon est dans le vide , S'il ne peut pas explqiuer ..SOULAGER LA CHAÎNE MUSCULAIRE ARRIÈRE IL N'A PAS D'AUTRES EXPLICATIONS QUE DE SOULAGER Il maintient ses propos en disant que le fait de mettre une semelle avec talonnette de 5mn soulage la chaîne musculaire de ma jambe gauche. Pffff. De plus, il ajoute que personne n'as pu résoudre mon problème depuis 4 ans.....remarque ce qui n'est pas faux ABOLUMENT Aujourd'hui, et d'après la rhumato la douleur serait du à une inflammation du sacro illiaque gauche !!!! Pouvez vous me dire si vous avez eu des cas avec les filles que vous positionnez ?remarque NON Et qu'en pensez vous ? Comment puis je sortir de tout cela et faire du vélo correctement ? Une infiltration est prévu le 23 février. Est ce vraiment efficace et vraiment la solution ?remarque oui l'infiltration calme tout CALME MAIS NE GUÉRI PAS DONC LE MOINDRE EFFORT EST ÇA REPART Je ne vous cache pas que tout cela m'épuise mais quand je suis sur le vélo ma jambe est comme dans un étau et me fait souffrir à ne pas pourvoir écraser les pédales.remarque passez un echo dopller avant l'infiltration car il se pourrait que ce soit un probleme d'arthere illiaque .. ( j'ai deja eu eds cas comme cela ) DÉJÀ FAIT SUITE À UN RETRECICEMENT DE L'ARTÈRE ILLIAQUE GAUCHE QUI SE SITUE DERRIÈRE LE NOMBRIL RÉSOLU AUJOURD'HUI PAR 2 STENS PLUS DE PROBLEME CONTRÔLE TOUS LES 6 MOIS Merci de votre réponse Sportivement Le 7 déc. 2020 18:33, Mecacote <be.mecacote@gmail.com> a écrit : Il faudrait qu'il explique comment , sur un vélo , la talonnette peut avoir une quelconque influence en ce sens que le talon ne repose jamais nulle part .??? Il est dans le vide ? La cale sous la chaussure est destinée a compenser une partie de la différence de longueur car en cyclisme ( il faudrait qu'il aille faire du velo avec des chaussures et pedales automatiques pour se rendre compte ) ...la différence de longueur de jambe est sensible et 16 mm de différence c'est important et on ne peut handicaper la jambe longue ou la jambe courte si on ne compense pas . Faites lui passer mon message ou demandez lui comment une talonnette dans une chaussure de vélo va changer quoi que ce soit. VB Le 09/11/2020 à 14:55, name25@hotmail.fr a écrit : Bonjour Monsieur Blondeau, Reponse de mon podologue : Le but d'une semelle avec une talonnette d'un 1cm sous le talon dans la chaussure est pour relâcher toute la chaîne musculaire de la jambe gauche qui me fait souffrir depuis presque 5 ans laintennat. Car pour lui, la cale sous la chaussure traumatise m'a jambe et toute ma chaîne lombaire. Sportivement. Pour les nouvelles douleurs, c'est normal. Mon corps doit réapprendre de bonnes habitudes Bonjour Monsieur BLONDEAU, tout d'abord, je voulais vous remercier de l'intêret que vous portez à mon problème que je résume en 2 mots : - Depuis plusieurs années, je souffre d'une douleur dans la jambe gauche allant du bas du dos aux orteils. A cela, s'ajoute, les orteils qui s'endorment lors de la pratique du vélo de route. Malgré les divers études posturales, semelles orthopédiques, chaussures, selles et j'en passe .... MON PROBLEME EST TOUJOURS EXISTANT. Alors depuis notre dernier échange de mail : 1) j'ai pris contacte avec un autre Rhumatologue (Dr Virginie PECOURNEAU à la clinique de la Croix du Sud à Toulouse) sous les consignes de mon angiologue de Cahors (Dr MARTINEZ Jules) (pose de 2 stens suite à un retraissiment de 70% de l'artère illiaque gauche. Nous pensions que cela réglerait mes petits devenus grands soucis aujourd'hui ) 2) Le Dr V. PECOURNEAU m'a prescrit : - une radigraphie des membres inférieurs en entier (résultat du compte rendu : inégalité des 2 membres inférieurs au profit du membre droit que l'on peut chiffrer à 16 mn au niveau des têtes fémorales. - Une IRM du bassin est prévue le 26/11/2020 à Purpan pour revoir le Dr V. PECOURNEAU en suivant. 3) Dans l'attente, j'ai également changé de podologue. - Il m'a fait retiré la cale de 1 cm que j'avais entre ma cale et ma chaussure de vélo et par contre m'a fait des semelles avec 1 cm au pied gauche pour compenser mon déséquilibre. Ceux ne sont pas des semelles spéciales vélo, je les porte également dans la vie de tous les jours. Pour lui, il ne faut surtout pas de cale sous la chaussure de vélo. Ce qui pourrait expliquer mes douleurs dans la jambe gauche. Mais pour les orteils, c'est autres chose !!!!!! pas de solution apportées à aujourd'hui. Il m'a demandé de rouler avec ces nouvelles semelles pendant un mois et de voir si ajustement il y aura. Voilà ou j'en suis aujourd'huire c'est justement pas ce qu'il le faut avec la différence de longeur de jambe Le 7 nov. 2020 10:02, Mecacote <be.mecacote@gmail.com> a écrit : Quel est le but recherche par le podologue car en velo les surépaisseurs au niveau du talon , comme le pied ne repose pas , elles servent pas ? Pourriez vous me dire ? Bonjour Monsieur Blondeau, Pouvez-vous Svp m'aider à choisir une paire de chaussures de vélo de route. Effectivement, celle que j'ai (les giro) au niveau longueur c'est OK mais par contre je pense que la largeur est un peu grande. Je bous dis tout cela car quand je veux déchausser j'ai le pied qui sort de la chaussure !!! De plus, et malgré mes semelles j'ai les pieds qui bougent. Si je sers plus je souffre car j'ai les pieds qui gonflent. Merci pour tous vos conseils Sportivement NB:j'ai essayer en magasin une paire de massi icaro en 39 ma semelle s'y adapté correctement mais quand je vais sur le site guide des tailles en fonction de la longueur et largeur de mon pied que vous m'avez donné, il me dise de prendre un 41 ? Je ne comprend plus rien. Modifié le 23 février 2023 par Vincent Blondeau maj 23 02 2023 seul doissier a suivre
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 décembre 2020 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2020 (modifié) Donc on va tout reprendre . Confirmez votre position sur le velo et donnez les infos sur les chaussures . Vous avez des pédales assioma donc il faudrait faire passer les resultats d'une sortie sur route et d'une sortie HT. Modifié le 10 décembre 2020 par Vincent Blondeau
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 décembre 2020 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2020 Assioma donne les infos sur les deux cotés ... Il faudrait qu'on puisse le voir pour une sortie route et une sortie HT.
Balitrand Nama Posté(e) le 11 décembre 2020 Posté(e) le 11 décembre 2020 Bonjour Monsieur Blondeau, ce soir, je vais faire une course sur HT via Zwift Samedi et dimanche sortie extérieure, je vous communiquerai tous les éléments dimanche. Sportivement.
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2021 Ce 11/01/2021 : chaussures DMT KR 4 en 39 longueur semelle 250 largeur semelle 89 lon,gueur chaussure 255 largeur chaussure 90 cambrure 25 cales engagées a 91 talon rentrant cale 0.8mm de jeu en haut ( exterieur chaussure ) compensation réelle 9 mm a gauche A suivre
Balitrand Nama Posté(e) le 11 janvier 2021 Posté(e) le 11 janvier 2021 J'ai bien reçu les éléments de réponses par SMS. Mon mari me demande ce que vous avez trouvé qui n'aller pas par rapport à son réglage ? Pas de soucis même si je les reçois semaine prochaine. je suis en mode pause forcée suite à une chute en Vtt, conséquence fracture L1. Je remonterai sur mon HT fin janvier avec mon corset pour tourner les jambes et si tout va bien d'ici là. Cette pause me permettra de soigner tout ces maux et en espérant que je n'aurai pas besoin de l'infiltration comme prévu mais d'une bonne position sur mon vélo. Bon courage à vous pour vos soucis personnels en espérant que tout s'arrangera pour votre Dame. Sportivement.
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2021 J'ai avance les cales vers la point et je les ai a peine orientées pour faire rentrer le talon.
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2021 Des que vous le pourrez reprenez le SAEP .
Balitrand Nama Posté(e) le 4 février 2021 Posté(e) le 4 février 2021 Bonjour Monsieur Blondeau, Aujourd'hui sortie de groupe sur HT de 29km sur Zwift 1) position de la selle plate comme vous l'avez dit à mon mari. Douleur moindre sur les parties molles et entre jambes mais niveau cocsis une horreur (le corset appui et me fait très mal)!!! Donc arrêt de la sortie au bout de 25km 2)plus important les pieds, au bout de 10 km l'orteil droit à commencer à fourmiller puis 5 km plus tard les 2 pieds surtout l'avant pieds que je ne ressentais plus très bien. J'ai rouler sans les semelles orthopédique car le pied gauche au niveau coup de pied très serré et le fait mal donc j'ai laissé les semelles origine de la chaussure. Quand j'ai retiré mes chaussures j'avais les pieds glaces ??? Merci de votre réponse Sportivement
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 février 2021 Auteur Posté(e) le 4 février 2021 1) normal , il faudra faire des sorties de 25 km plusieurs fois le temps que le corset sera présent 2) les chaussures serrent un peu trop le pied ( devant ) et ralentissent le retour veineux. Pouvez vous faire diminuer l'epaisseur des semelles de podologue ?
Balitrand Nama Posté(e) le 4 février 2021 Posté(e) le 4 février 2021 Désolée j'ai pas compris votre réponse 1 En ce qui concerne les semelles du podologue je vais essayer car il m'a déjà dit qu'elles étaient très fines et si il les diminue encore le résultat de la voûte planterre ne ferait plus effet
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 février 2021 Auteur Posté(e) le 4 février 2021 Il faudrait donc plus de volume dans la chaussure ?
Balitrand Nama Posté(e) le 6 février 2021 Posté(e) le 6 février 2021 Le 04/02/2021 à 15:43, Vincent Blondeau a dit : Il faudrait donc plus de volume dans la chaussure ? Bonjour Monsieur Blondeau, Aujourd'hui nouvelle entraînement sur HT avec le corset. Arrêt au bout de 30mn trop mal au coccyx et devant aux parties molles !!!! J'en peux plus. Décidément pourquoi tant de soucis que je n'arrive pas à solutionner. Le vélo devient pour moi un vrai calvaire Sniffff pas de plaisir même quand l'entraînement n'est pas dur Merci
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 février 2021 Auteur Posté(e) le 6 février 2021 C'est le corset qui vous bloque ...Il faudra attendre qu'on vous l'enlève...courage.
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 février 2021 Auteur Posté(e) le 7 février 2021 On vous l'enleve quand ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 février 2021 Auteur Posté(e) le 10 février 2021 Votre message poste au mauvais endroit : " Bonjour monsieur Blondeau, Visite ce matin chez le chirurgien orthopédie. consolidation OK mais comme je fais de l'ostéoporose et que nous n'avons pas atteind les 45 jours, je garde mon corset encore 10 jours. Par contre, kiné 3 fois par semaine et HT autorisé ouffff. Je pris connaissance de votre programme entraînement et je commence ce jour mais avec des % de travail moindre 60 au lieu de 80. qu'en pensez vous ? Pouvons nous voir ensemble pour un rhumatologue médecin du sport qui puisse me suivre sérieusement ? Et faire comme vous me l'avez suggéré un test de mes artères et veines sur HT. Afin que je puisse commencer à m'entraîner correctement en vue de mes objectifs ? Merci pour tout Sportivement " Pour l'entrainement il faut commencer doucement ( alors que l'on ets blessée ) et faire un tableau de progression incluant FC au repose / FC repos debout / Poids / FC Max etc Pour un thumatologue et autre il faudrait trouver pres de chez vous ? On va attendre le retablissement complet et refaire le point . VB
Vincent Blondeau Posté(e) le 16 février 2021 Auteur Posté(e) le 16 février 2021 Pour un thumatologue et autre il faudrait trouver pres de chez vous ? On va attendre le retablissement complet et refaire le point .
Vincent Blondeau Posté(e) le 3 mars 2021 Auteur Posté(e) le 3 mars 2021 Bonjour, Je ne sais pas si j'aurai le temps suffisant pour cela ( on est en train de gérer un troisieme cancer du poumon avec mon épouse et j'ai plus la tête à cela ) .. Pouvez vous essayer de regarder du cote PROTRAINER il y a 4 minutes, Vincent Blondeau a dit : Bonjour, Je ne sais pas si j'aurai le temps suffisant pour cela ( on est en train de gérer un troisieme cancer du poumon avec mon épouse et j'ai plus la tête à cela ) .. Pouvez vous essayer de regarder du cote PROTRAINER
Messages recommandés