Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, étant habitué aux plateaux ovales rotor mais connaissant aussi les difficultés de réglage ou manque de fluidité dans les passages de plateaux notamment . Dans le cadre de la configuration de mon nouveau vélo Origine, avec groupe ultegra r 8000, je me pose les questions suivantes :

avec un ultegra r 8000 mécanique avez vous idée du fonctionnement correct ou pas ?

vaut il mieux mettre des  plateaux ovales rotor sur le pédalier ultegra ou  direct pédalier rotor 3D qrings ?

ce qui peut me faire basculer sur  le pédalier rotor 3D qrings serait les manivelles rotor plus droites ( pas de partie bombée comme l'ultegra au niveau de l'ace du pédalier) et donc pédalant en canard certainement moins de risques de frotter avec le talon sur la manivelle, pouvez vous svp m'aider dans ce choix ? 

Posté(e)

bonjour auto réponse, il vaut mieux mettre directement un pédalier rotor avec ses plateaux, cela permet de réglé les  plateaux,pas de réglage possible sur un pédalier shimano avec  plateaux rotor

Posté(e)

Bonjour, reste à voir les réglages du nouveau pédalier aldhu avec les plateaux. Ce nouveau système différent paraît être très fin en réglages.

Posté(e)

C'est à dire plus intéressant ?

De toute manière pas le choix nouveau modèle Aldhu chez Origine.

pour Aldhu :je vois 2 versions une avec plateaux solidaire, une autre plateaux séparés qui paraît plus judicieuse, dans l'éventualité de changement de plateau, et réglage différent des plateaux..