Vincent Blondeau Posté(e) le 21 octobre 2018 Posté(e) le 21 octobre 2018 (modifié) A mettre a jour Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . HS hauteur de selle 778 RBS recul de bec de selle 70/80 SC distance selle cintre 597 h bascule du cintre 65 Engagement des cales 110 Remarques M 172.5 a 175 A mettre a jour Modifié le 27 octobre 2018 par Vincent Blondeau Maj
tirep Posté(e) le 1 novembre 2018 Posté(e) le 1 novembre 2018 Manivelles : 175 mm Hauteur de selle: Par rapport à mon ancienne position, je me sens plus à l'aise dans les descentes. Je n'ai rencontré aucun probléme au niveau des muscles jambiers ou des genoux. J'ai l'impression que j'ai un peu moins de puissance dans les montées ou les faux plats mais à confirmer sur d'autres sorties. Recul de selle. J'ai mis à 90 mm au lieu des 110 préconisé par le fabricant du cadre. Là aussi bonne sensations en descentes mais je sens qu'en montée raide l'avant cabre un peu plus qu'avant surtout si l'adhérence est limite. En revanche je mouline plus qu'avant sur portions plats et faux plats Bascule du cintre J'ai mis à 90 mm au lieu des 65 mm recommandé (j'étais à 112 mm). J'ai moins de douleurs cervicales surtout aprés trois heures de roulage. J'y ai gagné en descente en confort de roulage: Je vais refaire un réglage à 80 mm tester. Engagement des cales: Je vais tester. Les valeurs que vous indiquez sont pour mes chaussures hiver. Dois je reproduire ces valeurs sur les chaussures été ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 2 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2018 Bien..a suivre donc... Pour les chaussures d'été il faut me communiquer le s valeurs de longueur semelle et longueur totale hors tout de la chaussure.
tirep Posté(e) le 2 novembre 2018 Posté(e) le 2 novembre 2018 Bonsoir, Veuillez trouver ci dessous les informations relatives aux chaussures d'été. Marque : Sidi Modèle : Mtb Drako Carbon taille 44 Longueur chaussures : 293 mm Longueur semelle gauche : 278 mm Longueur semelle droite : 278mm Engagement des cales (contrôlé au laser) Cale gauche :107.73 mm Cales droite 106.61 mm Merci par avance
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2018 L'engagement des cales devrait etre de 101mm et 103 mm droite et gauche ...
tirep Posté(e) le 2 décembre 2018 Posté(e) le 2 décembre 2018 J'ai fait plusieurs sorties de 2-3 heures avec le VTT avec les chaussures hiver. Pas de soucis particuliers. En revanche je remarque qu'avec le cuissard hiver, j'ai tendance à plus me reculer sur la selle et cela me tire au niveau de la patte d'oie du genou gauche. C'est assez flagrant que je pédale en force. Devrais- je modifier la position ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 3 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2018 L'origine c'est le cuissard ..cela arrive parfois car il doit ...serrer un peu ..il ne faut rien changer ...
Messages recommandés