spider Posté(e) le 23 juillet 2018 Posté(e) le 23 juillet 2018 Bonjour nouveausir le forum. Je roule en eure et Loir avec un Lapierre carbone fdj. J ai des ksyrium Alu version anniversaire 2003. Je vais faire de la montagne. Est ce que c est jantes sont bien ou y a t il mieux? Et pour la plaine un conseil pour changer ces jantes? Merci
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 juillet 2018 Posté(e) le 23 juillet 2018 Avant toutes choses votre position doit être optimisée et votre entrainement aussi . Combien de watts développez vous au seuil ? Pour la montagne ce sont les roues qui doivent etre légères et pour la plaine la roue peut peser 1800 grammes contre 1400 pour la montagne .
spider Posté(e) le 23 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2018 Je vais peut être paraître bête mais comment je calcul mon nombre de watt au seuil?
Vincent Blondeau Posté(e) le 24 juillet 2018 Posté(e) le 24 juillet 2018 Bon, en fait vous n'y connaissez rien en velo ? Vous débutez . Lorsqu'on est cycliste sportif il faut commencer par s'entrainer ! Pour cela il faut passer un test de VO2Max pour avoir une situation de votre physique . Ce Test servira de base pour savoir ou vous en êtes et comment vous entrainer ( par un entraineur ) ...La puissance en watt se mesure ( un pro sera vers les 450 watts ) ..Si vous n'etes qu'à 200 watts la paire de roue montagne ou plaine ne vous apportera pas grand chose car la première des choses est d’être bien entrainé.. Mettre 2000 euros pour une maire de roues de montagne ne vous fera pas rouler 5km/h plus vite en montagne ..Entrainez vous et quand vous serez au summum de vos capacités vous pourrez vous lancer dans des investissements couteux que sont les roues spécialisées . Ne pas penser que le velo et les roues font tout ...c'est la position optimisée et l'entrainement qui font 95% du résultat.
spider Posté(e) le 24 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2018 Ça fait 20 ans que j en fait mais hors club j ai 38 ans. Donc non je ne débute pas
Vincent Blondeau Posté(e) le 24 juillet 2018 Posté(e) le 24 juillet 2018 CEla fait 20 ans et vous êtes toujours un débutant ...ce qui n'est qu'un constat ..donc seule la fin de ma réponse est valable : Mettre 2000 euros pour une paire de roues de montagne et 2000 euros pour une paire de roues de plaine ne vous fera pas rouler 5km/h plus vite en montagne .. . Ne pas penser que le vélo et les roues font tout ...c'est la position optimisée et l'entrainement qui font 95% du résultat.
spider Posté(e) le 24 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2018 Je posais la question pour avoir une idée de ce qu' il ce fait de bien pas pour une leçon de je suis bon tu es un petit car tu connais pas les watt !!
Vincent Blondeau Posté(e) le 24 juillet 2018 Posté(e) le 24 juillet 2018 Sans vouloir donner de leçon en cyclisme il faut savoir quel cycliste vous êtes pour pouvoir répondre aux questions. Un cadre de pro et des roues de pro ne seront agréables et utiles que si vous êtes capable de rouler à 40 de moyenne sur un TDF. Plus de 45 ans de pratique cycliste et 25 ans professionnel de l'ergonomie et des cadres de vélos donc de l'expérience avec des échec et des réussites dont 1 champion du monde 1 d'europe 9 champion s de France et le record de France de l'heure qui ont suivi mes conseils c'est cela que l'on vous propose non pas de vous donner une leçon. Je vois que malgré vos 20 ans de pratique vous avez encore beaucoup de choses à découvrir dans le cyclisme ... Il faut voir le moteur ( vous et vos watts ) et le châssis ( le cadre acier / alu / carbone / rigide - nerveux ou souple = et ensuite suivant votre pratique réelle ( durée et intensité ) mais aussi votre physique ( grand / petit/ lourd / léger ) certains produit pourront aller ou pas . Cela n'est pas donner une leçon que de préciser les contraintes qui existent en cyclisme car vous n'etes pas dans un magasin de vélo avec nous ...vous êtes sur un site ou des professionnels répondent alors qu'ils n'ont rien a vous vendre ..juste les meilleurs conseils à donner pour que le cycliste éprouve du plaisir en pratiquant son sport ..Or en cyclisme il y a une foule de pratique qui se différencient par la durée , l’intensité et le terrain...chaque pratique a des exigences particulières et donc des matériels particuliers . Enfin pour en revenir aux roues : - pour uniquement monter un col = roues légères ( jante en particulier ) 1000/1200g ( 2000 à 5000 euros ) -pour le plat roues plus lourdes ( jantes lourdes ) 1700/1900 g pour bénéficier de l'inertie et donc être entrainé contrairement aux roues légères qui vous demanderont de pédaler sans arrêt sur le plat sous peine de vous arrêter .( 1200 a 3000 euros ) - enfin ( suivant poids / puissance / pratique / terrain) la roue " passe partout " qui aura une jante alu et pèsera 1400g.( 850-1500 euros ) -
spider Posté(e) le 24 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2018 Désolé je pensais que c était comme sur d être forum ou certain sont la pour donner des leçons. Pour mon historique. Premier vélo en 94 acier Peugeot 2000 vélo bh cadre alu fourche carbone 2017 vélo triathlon spécialized transition carbon 2018 Lapierre délits défi carbone di2 roue kzyrium ssc 2003 série limite tour de France. Je roule peux par an mais je veux me faire plaisir en roulant . Vitesse moyenne en roulant toujours tout seul entre 30 et 31 sans trop forcer , en septembre comme mon fils 9 ans fait partit d un club à côté de chez moi je vais m y inscrire. Si je m acheté de nouvelles roues ce sera des occasions
spider Posté(e) le 26 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2018 Merci de votre réponse et quelle serait une roue plus dynamique er rigide?
Bjorn Teani Posté(e) le 26 juillet 2018 Posté(e) le 26 juillet 2018 (modifié) il y a 5 minutes, spider a dit : Merci de votre réponse et quelle serait une roue plus dynamique er rigide? Désolé, j'ai effacé ma réponse entre temps (M. Blondeau vous répondant lui même finalement au bout de X messages :D) La rigidité est obtenue par un ensemble de facteurs mais essentiellement le choix des rayons, leur nombre, leur montage. Regardez chez DTSwiss.. ils font des roues sérieuses à des prix cohérents. Où, mieux, trouvez quelqu'un qui pourra vous monter une roue "à la carte", avec là aussi des choix cohérents et non des choix marketing... Et c'est pas plus cher que d'aller voir les "grandes" marques chez qui vous payez la roue, mais aussi une partie de la voiture jaune.. Modifié le 26 juillet 2018 par Bjorn Teani
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