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Posté(e)

Bonjour nouveausir le forum. Je roule en eure et Loir avec un Lapierre carbone fdj.  J ai des ksyrium Alu version anniversaire 2003. Je vais faire de la montagne. Est ce que c est jantes sont bien ou y a t il mieux? 

Et pour la plaine un conseil pour changer ces jantes?

Merci

Posté(e)

Avant toutes choses votre position doit être optimisée et votre entrainement aussi .
Combien de watts  développez vous au seuil ?

 

Pour la montagne ce sont les roues qui doivent etre légères  et pour la plaine la roue peut peser 1800 grammes contre 1400 pour la montagne .

Posté(e)

Bon, en fait  vous n'y connaissez rien en velo ? Vous débutez .

Lorsqu'on est cycliste sportif  il faut commencer par s'entrainer ! Pour cela  il faut passer un test de VO2Max  pour avoir une situation  de votre physique . Ce Test  servira de base pour savoir ou vous en êtes et  comment vous entrainer  ( par un entraineur ) ...La puissance en watt se mesure ( un pro sera vers les 450 watts )   ..Si vous n'etes qu'à 200 watts  la paire de roue montagne ou plaine  ne vous apportera pas grand chose  car la première des choses est d’être  bien entrainé.. Mettre 2000 euros pour une maire de roues de montagne  ne vous fera pas rouler 5km/h plus vite en montagne ..Entrainez vous et quand  vous serez au summum de vos capacités  vous pourrez vous lancer dans des investissements couteux que sont les roues spécialisées . Ne pas penser que le velo et les roues font tout ...c'est la position optimisée et l'entrainement qui font 95% du résultat.

Posté(e)

CEla fait 20 ans et vous   êtes toujours un débutant ...ce qui n'est qu'un constat ..donc seule la fin de ma réponse est  valable :

 

Mettre 2000 euros pour une paire de roues de montagne et 2000 euros pour une paire de roues de plaine  ne vous fera pas rouler 5km/h plus vite en montagne .. . Ne pas penser que le vélo et les roues font tout ...c'est la position optimisée et l'entrainement qui font 95% du résultat.

Posté(e)

Je posais la question pour avoir une idée de ce qu' il ce fait de bien pas pour une leçon de je suis bon tu es un petit car tu connais pas les watt !!

Posté(e)

Sans vouloir donner de leçon en cyclisme il faut savoir quel cycliste vous êtes  pour pouvoir répondre aux questions. Un cadre de pro et des roues de pro  ne seront agréables et utiles que si vous êtes capable de rouler à 40 de moyenne sur un TDF.

Plus de 45 ans de pratique cycliste et 25 ans professionnel de l'ergonomie et des cadres de vélos   donc de l'expérience avec des échec et des réussites  dont 1 champion du monde 1 d'europe 9 champion s de France et le record de France de l'heure qui ont suivi mes conseils  c'est cela que l'on vous propose  non pas  de vous donner une leçon. Je vois que malgré vos 20 ans de pratique vous avez encore beaucoup de choses à découvrir dans le cyclisme ...

Il faut  voir le moteur ( vous et vos watts ) et le châssis ( le cadre acier / alu / carbone / rigide - nerveux ou souple = et ensuite suivant votre pratique réelle ( durée et intensité ) mais aussi votre physique ( grand / petit/ lourd / léger ) certains produit pourront aller ou pas .

Cela n'est pas donner une leçon que de préciser les contraintes qui existent en cyclisme car vous n'etes pas dans un magasin de vélo avec nous ...vous êtes sur un site ou des professionnels répondent  alors qu'ils n'ont rien a vous vendre ..juste les meilleurs conseils à donner pour que le cycliste  éprouve du plaisir en pratiquant son sport ..Or en cyclisme il y a une foule de pratique qui se différencient par la durée , l’intensité et le terrain...chaque pratique a des exigences particulières et donc des matériels particuliers  .

Enfin pour en revenir aux roues :

- pour uniquement monter un col = roues légères ( jante en particulier ) 1000/1200g ( 2000 à 5000 euros )

-pour le plat  roues plus lourdes ( jantes lourdes )  1700/1900 g pour bénéficier de l'inertie  et donc être entrainé contrairement aux roues légères qui vous demanderont de pédaler sans arrêt sur le plat sous peine de vous arrêter .( 1200 a 3000 euros )

 

- enfin ( suivant poids / puissance / pratique / terrain) la roue " passe partout "  qui aura une jante  alu  et pèsera 1400g.( 850-1500 euros )

-

Posté(e)

Désolé je pensais que c était comme sur d être forum ou certain sont la pour donner des leçons.

Pour mon historique. 

Premier vélo en 94 acier Peugeot 

2000 vélo bh cadre alu fourche carbone 

2017 vélo triathlon spécialized transition carbon

2018 Lapierre délits défi carbone di2 roue kzyrium ssc 2003 série limite tour de France.

Je roule peux par an mais je veux me faire plaisir en roulant .

Vitesse moyenne en roulant toujours tout seul entre 30 et 31 sans trop forcer , en septembre comme mon fils 9 ans fait partit d un club à côté de chez moi je vais m y inscrire.

Si je m acheté de nouvelles roues ce sera des occasions

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, spider a dit :

Merci de votre réponse et quelle serait une roue plus dynamique er rigide?

Désolé, j'ai effacé ma réponse entre temps (M. Blondeau vous répondant lui même finalement au bout de X messages :D)

La rigidité est obtenue par un ensemble de facteurs mais essentiellement le choix des rayons, leur nombre, leur montage.

Regardez chez DTSwiss.. ils font des roues sérieuses à des prix cohérents. Où, mieux, trouvez quelqu'un qui pourra vous monter une roue "à la carte", avec là aussi des choix cohérents et non des choix marketing... Et c'est pas plus cher que d'aller voir les "grandes" marques chez qui vous payez la roue, mais aussi une partie de la voiture jaune.. ;)

Modifié par Bjorn Teani

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