francois Posté(e) le 27 janvier 2011 Posté(e) le 27 janvier 2011 bonjour le velo elliptique est-il un bon pour le cycliste . si oui , comment l'utiliser ? si non ,pourquoi? merci
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 janvier 2011 Posté(e) le 27 janvier 2011 Ce que je remarque souvent c'est que le cycliste pense à entrainer les muscles des jambes et " oublie " le buste . Dans ce cas le velo eliptique apporte une solution de travail du buste . En fait plusieurs excercices comme les " pompes " peuvent etre pratiqués toute l'année afin de maintenir une bonne tonicite du buste pas uniquement pour le vélo mais aussi pour la digestion.
lamicyclist Posté(e) le 27 janvier 2011 Posté(e) le 27 janvier 2011 Je trouve que le vélo elliptique est aussi un bon exercice car ce n'est pas traumatisant pour le cycliste (contrairement à la course à pieds). C'est un travail complet du corps (un peu comme le ski de fond) et on peut travailler la force (forte résistance et cadence basse) ou la vitesse (résistance moyenne et cadence élevée) Il faut y aller progressivement, comme toute nouvelle activité : commencer par 20' puis 30' jusqu'à 1h au bout de quelques semaines. Derrière, je préconise un petit coup de vélo d'appartement ou un peu de home trainer pour "garder" le coup de pédale... François VELOPUISSANCE.COM
Bjorn Teani Posté(e) le 30 janvier 2011 Posté(e) le 30 janvier 2011 Pour ceux qui, comme moi, se demandaient ce qu'était un "vélo elliptique" :
philbon Posté(e) le 30 janvier 2011 Posté(e) le 30 janvier 2011 d'autres infos et exemple d'exercices sur le vélo elliptique à voir là velo elliptique
Vincent Blondeau Posté(e) le 31 janvier 2011 Posté(e) le 31 janvier 2011 d'autres infos et exemple d'exercices sur le vélo elliptique à voir là velo elliptique Bougez ...bougez il en restera toujours quelque chose . Je vais essayer de faire 2 entrainements HT par semaine avant d'aller sur les stages du soleil et je vais essayer de monter 300 marches par jours ...
Messages recommandés