Christophe AUDOUX Posté(e) le 23 janvier 2021 Posté(e) le 23 janvier 2021 Bonsoir Vincent, Ce jour 95Km à 28Km/H avec mon club : réglage engagement cales à 102mm. Très bien pendant une vingtaine de Km (y compris en montée) puis les douleurs aux mollets ont réapparu plus fortes qu'initialement => j'ai vraiment souffert pendant les 60 derniers Km. A la moindre bosse je lâchais prise et grosses difficultés en éventail. Je fini avec des crampes mais probablement le manque d'habitude de tant de Km. Au regard du départ rapide pour lequel j'étais bien, j'ai l'impression de m'user très rapidement et tout se dégrade. Soit un pb de position ou peut-être devrais-je aller voir un médecin du sport ? Pour info : j'ai pris des vitamines D il y a 10 jours, je pensais que ça me ferait du bien. Demain je vais vérifier quelques points de ma position sur mon home trainer : que me conseillez vous de valider en priorité ? Merci et bonne soirée.
Vincent Blondeau Posté(e) le 24 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2021 Lorsque on a des douelrus aux mollets c'est generalement qu'ils sont trop sollicites ou si c'est sur le haut du mollet que la selle ets trop haute ou qu'il y a un manque de laxite . Si les cales sont pas assez engagées c'est plus le tendon d’Achille qui est sollicite . Enfin : Envoyer des photos de profil sur le vélo actuel avec les réglages actuels pour une Etude système Relais Internet : [ appareil photo à hauteur du tube supérieur du cadre et cycliste en tricot de peau ou sans tricot de peau : pas de vêtement ample ] - photo de profil de la gauche mains au cintre pédale gauche en bas PMB - photo de profil de la gauche mains au cocottes pédale droite en Avant a l'horizontale - photo de profil de la gauche mains au creux du cintre pédale gauche en bas talon tombant jambe vers l'AR tendue sans se déhancher - photo de face pieds joints - photo de profil lorsque vous faites le test de souplesse pieds nus - photo des semelles internes des chaussures avec une règle à coté - photo du vélo de profil horizontal avec un niveau sur la selle - photo de face mains au cintre - photo de face avec niveau sur les cocottes - photos des cales sous chaussures et des semelles internes appareil photo mis au niveau du tube supérieur avec une bonne définition . Autre possibilité : vous tirez des braquets trop importants ? et /ou vous manquez d'entrainement .
Christophe AUDOUX Posté(e) le 24 janvier 2021 Posté(e) le 24 janvier 2021 Douleurs en haut des mollets Je vous envoie les photos sur votre mail mécacote. Ca ne passe pas sur SAEP
Christophe AUDOUX Posté(e) le 24 janvier 2021 Posté(e) le 24 janvier 2021 Photos envoyées sur be.mecacote Dîtes moi si c'est exploitable.
Christophe AUDOUX Posté(e) le 26 janvier 2021 Posté(e) le 26 janvier 2021 Vincent, J'ai pris note de vos premières impressions (avance et HS). Pour le moment je n'ai pas modifié mes réglages. Allez vous me faire un retour plus complet ou dois-je commencer à modifier HS + RBS de 2 en 2mm ? Merci et excellente soirée à vous.
Vincent Blondeau Posté(e) le 26 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2021 commencez doucement a changer 1 parametre / roulez / commentez / ensuite on changera un autre parametre mais par petites touches .
Christophe AUDOUX Posté(e) le 27 janvier 2021 Posté(e) le 27 janvier 2021 OK, je vais commencer par reculer la selle de 2 à 3mm.
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2021 OK puis au moins 3 sorties sans rien toucher .
Christophe AUDOUX Posté(e) le 7 mars 2021 Posté(e) le 7 mars 2021 Vincent, Le mois d février a été pauvre pour moi en entrainement ! Voilà 4 sorties avec les derniers réglages : je ne m'en sors pas ! Hier 90Km à 28Km/H - dénivelé + = 550 m. Dès que je dois grimper ou faire un gros effort : mal aux mollets. Hier j'ai fini avec mal de dos, douleurs à la selle, je n'ai pas de souplesse au pédalage, ... Pouvons nous refaire un étude posturale, je peux me déplacer avec un test PCR et gestes "barrière". En 2018, votre aide avait été immédiatement profitable ! Merci, C. AUDOUX
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 mars 2021 Auteur Posté(e) le 7 mars 2021 Oui..mais je comprends pas sinon n'arrive pas a régler cela. L'entraînement est il progressif et régulier ?
Christophe AUDOUX Posté(e) le 8 mars 2021 Posté(e) le 8 mars 2021 Entrainement avec distance et allure régulière. Je me dis revoyons la position avec votre expertise pour être dans de bonnes conditions. Et, si les douleurs persistent, nous saurons que ça n'est pas une mauvaise position sur le vélo.
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 mars 2021 Auteur Posté(e) le 8 mars 2021 Il faudra certainement faire cela .
Christophe AUDOUX Posté(e) le 28 avril 2021 Posté(e) le 28 avril 2021 Bonjour Vincent, Je reviens vers vous pour des douleurs aux cuisses (internes) récurrentes qui m'ont amené malgré un entrainement régulier à l'apparition de crampes lors de ma dernière sortie de 100Km à 29Km/H - dénivelé + 500m. Tout ceci avec des douleurs aux lombaires. Serais-je avec une selle trop avancée ? Mes problèmes de genoux et mollets semblent réglés avec réglage cales, changement de selle pour un San Marco Aspide (ouverte) et en réduisant la hauteur de selle. Merci pour votre aide
Vincent Blondeau Posté(e) le 28 avril 2021 Auteur Posté(e) le 28 avril 2021 Quels muscles sont concernés ? Crampes : entrainement insuffisant / manque d'hydratation / progression trop rapide Douleurs lombaires : trop de recul de selle / selle trop horizontale ou avec le bec qui monte / trop de distance SC Quel ets le recul de bec de selle et donnez moi un lien vers l'aspide que je vois pour verifier le RBS
Christophe AUDOUX Posté(e) le 29 avril 2021 Posté(e) le 29 avril 2021 Douleurs aux adducteurs cuisse D&G / douleur récurrente et accentuée par manque d'hydratation samedi dernier amenant à des crampes après l'entraînement. La distance axe cintre -> Bec de selle = 561 mm avec une potence de 120mm / lors de notre étude en 2018 ma potence faisait 115mm. La selle est à l'horizontale. https://www.deporvillage.fr/selle-selle-san-marco-aspide-open-fit-racing-narrow-blanc-noir-rouge Merci Vincent
Vincent Blondeau Posté(e) le 29 avril 2021 Auteur Posté(e) le 29 avril 2021 Il faut baisser le bec de selle . Avoir une potence plus longue fait basculer le buste un peu plus ce qui provoque une rotation du bassin et un appui de la selle. A tester sans tarder.
Christophe AUDOUX Posté(e) le 29 avril 2021 Posté(e) le 29 avril 2021 Rappel : Pédalier Lg 172.5 rotor aldhu. Lord de notre étude j'étais en Campa Lg 175mm Ah oui un détail d'importance j'ai changé récemment de pédales pour passer en Keo blade au lieu de keo classic -> Hauteur de cales infèrieure de 2.5mm. Hauteur de selle réglée à 735mm.
Vincent Blondeau Posté(e) le 29 avril 2021 Auteur Posté(e) le 29 avril 2021 Ces changements ont une incidence de 2.5 mm rien de plus .
Christophe AUDOUX Posté(e) le 29 avril 2021 Posté(e) le 29 avril 2021 Donc je vais basculer le bec de selle pour le mal de dos. Pour les problèmes récurrents aux adducteurs dois-je modifier quelque chose ? Sinon je ne dois pas toucher ni la hauteur de selle ni le recul de selle ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 avril 2021 Auteur Posté(e) le 30 avril 2021 Un pas après l'autre, d'abord une bascule du bec vers le bas...
Christophe AUDOUX Posté(e) le 9 mai 2021 Posté(e) le 9 mai 2021 Bonjour Vincent, Après quelques sorties depuis nos derniers échanges, hier j'ai fais 100 Km à 30Km/H avec mon club : dénivelé = 500m. Avec le basculement du bec de selle, je me sens un peu mieux sur le vélo (plus sur le guidon). Cependant, toujours mal au dos après 30Km et difficile dans les bosses ou quand ça roule fort (ischios et adducteurs). Hier je finis donc avec difficultés : mal de dos, douleurs aux ischios et adducteurs (les 2 jambes). Cette nuit : quelques débuts de crampse aux adducteurs. Voilà pour l'état des lieux !
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 mai 2021 Auteur Posté(e) le 13 mai 2021 Je pense qu c'est plus l'entretien général ( et la PPG =) qui manquent un peu et probablement la laxité articulaire . Avec ce que je lis je vois plus un cycliste " tirer un braquet " un peu trop gros ( douleurs lombaires ischions et adducteurs ) . Par contre je pense qu'il faudrait avancer un peu les cales ( 2 /3mm ) vers la pointe de la chaussure car on les avait reculées . A quelle fréquence de pédalage roulez vous ? Combien d'eau buvez vous chaque jour ? combien d'eau buvez vous à l'heure sur le vélo ? Avez vous touché à la selle ? vb
Messages recommandés