Christophe AUDOUX Posté(e) le 7 janvier 2021 Posté(e) le 7 janvier 2021 Bonjour Ce n'est pas la reprise, j'avais mal très rapidement aux lombaires supérieures (après quelques Km), mollets D&G zone externe derrière le genoux plus douloureux qu'auparavant, externe genoux gauche (liaison tibia-genou) - douleur inconnue jusqu'à présent. Le réglage des cales semble correct avec les modifications apportées. Ce matin pas de douleur persistante. Voilà en résumé
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2021 Que s'est il donc passe entre les deux périodes : " Bonne adaptation a la nouvelle position a confirmer voire optimiser avec le temps : je retrouve mon sprint! Je pense changer mes chaussures cette semaine par des Sidi Ergo 4. Mon pied fait 26,7 a gauche et 26,8 à droite. Chez Sidi cela correspondrait à du 44 (LG pied = 27 cm)." Sur les photos des cales il y a une cale qu'il fallait faire tourner ou pivoter . L'avez vous fait ?
Christophe AUDOUX Posté(e) le 8 janvier 2021 Posté(e) le 8 janvier 2021 Oui je l'ai fait. A priori la marque est maintenant centrée. Je roule demain et je vais continuer à vérifier. En fait, j'ai changé mon pédalier pour passer sur un rotor 172.5 au lieu de campa 175, changement de selle par un prologo zéro II au lieu de prologo scratch, puis potence 120 au lieu de 115mm. Essayons de revenir à distance à une position confortable. Si nous n'y arrivons pas, je serais prêt à passer sur Bordeaux pour un contrôle éclairé.
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2021 >Il faudrait quelques photos de profil sur le velo et photo de profil de la selle .
Christophe AUDOUX Posté(e) le 9 janvier 2021 Posté(e) le 9 janvier 2021 Ce jour 77km - 29.6Km/H -> Mal aux mollets et cuisses. Incapable de suivre dans les bosses. Réglage cales optimisé : engagement 98mm et centrage OK. Bascule 50mm, Hauteur selle = 737, Distance bec de selle / axe guidon = 560 au lieu de 545mm préconisé -> 560 correspond à un RBS d'environ 70mm (pas facile à mesurer.
Christophe AUDOUX Posté(e) le 9 janvier 2021 Posté(e) le 9 janvier 2021 Selle : réglage 550 et modifié avant entrainement à 560mm.
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2021 Mesurer le recul de bec de selle : et donner la valeur solution 1 Solution 2 Mal aux cuisses : - selle trop basse ou trop avancée Mal aux mollets - cales insuffisamment reculées Enfin il faudrait voir sur quel développement , quel dénivelé, quelle fréquence de pédalage et le nombre de sorties rapprochées qui ont précédé. La position c'est bien mais il faut de l'entrainement . Eclairez moi sur vos entrainements les jours , les details . , car je ne voudrais pas que ce soit un manque d'entrainement qui soit à l'origine de ces " douleurs " qui normalement doivent disparaitre aprés une nuit ( finissez vous vos entrainements par 15 minutes de velocité sans forcer ? ) Il faudrait donner le recul de bec de selle car on ne regle le recul de bec de selle que par rapport à la boite de pédalier . ( solution 1 ou 2 ) .
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2021 La selle parait etre encore trop reculée ? ( la photo n'est pas perpendiculaire )
Christophe AUDOUX Posté(e) le 9 janvier 2021 Posté(e) le 9 janvier 2021 J'ai commencé à rouler mi octobre en vtt 2 fois par semaine des sorties de 1H30 à 2H00, puis dès fin novembre . Et depuis fin novembre rote 1 à 2 fois par semaine de 50 à 70Km et aujourd'hui 75Km. Pour le dénivelé, en Touraine, il est faible, mais dès qu'il y a une petite difficulté je ne peux pas suivre. Cependant 29,6 de moyenne aujourd'hui sur Stava : 77.46Km, dénivelé 418m.
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2021 Montez la selle de 5mm..et faites un tests . Quand la selle est trop " basse " l'effort est moins rentable .
Christophe AUDOUX Posté(e) le 9 janvier 2021 Posté(e) le 9 janvier 2021 OK, je vais monter la selle de 5mm et l'avancer. Aujourd'hui à 560 / distance bec -> axe du guidon. Je dois la passer à 545mm ? Cela paraît beaucoup, mais peut-être est-ce la solution.
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2021 On ne s'occupe que de la selle avec le recul a mesurer comme indique. Ensuite on verra pour SC ( distance selle / cintre ) .
Christophe AUDOUX Posté(e) le 9 janvier 2021 Posté(e) le 9 janvier 2021 J'ai mesuré le RBS en essayant une distance bec de selle / axe guidon = 545 (comme vous l'aviez préconisé). Cela donne un RBS axe/bec de selle à 60mm
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2021 Donc on serait un peu avancé ...Montez la selle et test .. Il faut que l'on leve les incertitudes.
Christophe AUDOUX Posté(e) le 10 janvier 2021 Posté(e) le 10 janvier 2021 Je remonte la selle de 5mm ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2021 Oui vous remontez la sellecela devrait aller mieux . Essayez et dites moi .
Christophe AUDOUX Posté(e) le 11 janvier 2021 Posté(e) le 11 janvier 2021 Normalement sortie mercredi. Je vous tiendrai informé. Encore merci.
Christophe AUDOUX Posté(e) le 17 janvier 2021 Posté(e) le 17 janvier 2021 Bonsoir, Petite sortie vendredi seul : 35Km à 26.5Km/H et ce matin avec mon club 70Km à 28Km/H, dénivelé + = 450m. Avec l'avance de la selle à 548mm, HS = 742mm, cales à 98mm, .. Les sensations sont meilleure : + de puissance cependant toujours mal aux mollets. Une ponte à gauche bas du dos : peut-être le temps de s'adapter, douleur (légère) cuisse exter gauche. Globalement mieux, mais positon probablement à optimiser. En l'attente de votre avis, Bonne soirée.
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2021 Douleur aux mollets : - engagement des cales insuffisant : reculez un peu les cales ( 2mm )
Christophe AUDOUX Posté(e) le 19 janvier 2021 Posté(e) le 19 janvier 2021 Réglage actuel à 98mm (bout de la semelle carbone -> repère des cales Look). Il faut donc passer cette cote à 100mm ? Désolé pour cette question de "débutant", c'est pour m'assurer de la bonne compréhension de votre préconisation.
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