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Posté(e)

Bonjour/soir (bonjoir ?).

Voici un cas personnel qui pourrait déboucher sur un débat plus général (j'ai bon ?) :

je rencontre un problème récurrent avec plusieurs jeux de roues Dtswiss. Il s'agit de roues alu (des r32 spline et un jeu fait maison avec des jantes r460).

Ces roues prennent l'eau, au niveau de la jante de la roue arrière, chaque fois que je roule sous la pluie, et ce quelque soit le type de pneu ou de chambre utilisé. 

Cela contraint à démonter le pneu régulièrement, afin de vider l'eau qui s'infiltre entre les deux parois de la jante. La quantité d'eau embarquée est parfois surprenante. 

Par où ça rentre ? Y aurait-il une solution simple pour y remédier, à tout hazard ?

Bien à vous.

Posté(e)

L'eau n'atteindra plus l'intérieur du pneu, mais elle continuera de s'infiltrer dans la double paroi de la jante. Existe-t-il un produit qui puisse se mettre sur les têtes de rayon pour imperméabiliser, ou, du moins, repousser l'eau ?

J'ai essayé avec de l'huile fine, que l'on trouve en bombe, mais sans grand résultat. 

Posté(e) (modifié)

Des Dtswiss. Il s'agit de roues alu (des r32 spline et un jeu fait maison avec des jantes r460). Elles sont compatibles tubeless. Est-ce que celà aurait un rapport ? 

Modifié par Boris-k
Posté(e) (modifié)

 Il faudrait s'"adresser directement a DT SWISS France ...Cela n'est pas  " acceptable " ...surtout en ce moment ..Cependant il doit y avoir une raison et une explication.

Je pense que c'est Monsieur Esquirol de chez Cydif qui s'occupe toujours de   DT SWISS  ( adresse email en PM )

 

DT SWISS FRANCE

adresse :

PARC D'ACTIVITE DE LA SARREE

RTE DE GOURDON

06620 LE BAR SUR LOUP

France

Modifié par Vincent Blondeau
Maj
Posté(e)

 

Le sav de Dtswiss France a répondu, en moins de 24h.

Selon eux, il peut arriver que de l’eau pénètre dans le profil de la jante lors de l’utilisation en conditions humides.

 L’eau pénètre généralement par l’espace présent entre le trou de valve et la valve.

 Pour remédier à ce problème, ils  recommandent d’installer un sticker de protection pour étanchéifier cet espace.

ils en vendent, d'ailleurs, 10€ les 5.

  • 1 year later...
Posté(e)

Bonjour, je viens d'acheter des roues DT swiss Pr1600 spline. Après ma 1ére sortie de ce week end avec des conditions très  humides + lavage de velo, je viens de me rendre compte que les roues avaient pris l'eau. 2 questions

- comment faites vous pour enlever l'eau de  l'intérieure ?  

- le sticker de protection préconisé à t'il résolu les problèmes d'infiltration ?  

Merci de votre retour 

Benjamin 

  • 4 months later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour.

pour enlever l'eau, pas d'autre choix que d'enlever le pneu et la chambre et d'essayer de faire sortir l'eau par le trou de valve. 

Le stickers a résolu le problème, dans mon cas.

Modifié par Boris-k
  • 10 months later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai le même problème avec une paire de DT SWISS E 1800 SPLINE 32 DISC, j'ai l'impression que l'eau rentre par le trou de la valve (j'utilise une chambre à air). J'ai entouré la valve de téflon, et une élastique le retient. Pour l'instant ça fonctionne, à voir quand il y aura beaucoup de pluie. Sinon je passerai en tubeless, la valve sera étanche là j'espère :)

Modifié par njbzh
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Finalement le téflon sur la valve évite que l'eau rentre dans la zone chambre à air et pneu, mais malheureusement de l'eau rentre dans la double paroi par les rayons.

J'essaie de contacter par téléphone le support DT Swiss mais ça ne répond pas.

Faut-il enduire l'espace situé entre les rayons et la jante de silicone ? ça ne me parait pas normal de faire ça, surtout que dans la description il est indiqué que cette roue est faite pour la pluie :

https://www.dtswiss.com/fr/roues/roues-route/endurance/e-1800-spline

L’endurance, c’est poursuivre un objectif, quoi qu’il arrive. La nouvelle gamme DT Swiss Endurance a été conçue dans cet unique but. Alliant confort et fiabilité, son aérodynamisme est tout simplement parfait. Qu’importent les fissures du bitume, la pluie et le vent de face. Plus rien ne vous arrêtera.

  • 2 months later...
Posté(e)

Un trou sur le côté de la jante permet l'évacuation de l'eau, mais il semble présent uniquement sur les jantes carbone et pas sur les jantes alu.

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