Boris-k Posté(e) le 2 juin 2018 Posté(e) le 2 juin 2018 Bonjour/soir (bonjoir ?). Voici un cas personnel qui pourrait déboucher sur un débat plus général (j'ai bon ?) : je rencontre un problème récurrent avec plusieurs jeux de roues Dtswiss. Il s'agit de roues alu (des r32 spline et un jeu fait maison avec des jantes r460). Ces roues prennent l'eau, au niveau de la jante de la roue arrière, chaque fois que je roule sous la pluie, et ce quelque soit le type de pneu ou de chambre utilisé. Cela contraint à démonter le pneu régulièrement, afin de vider l'eau qui s'infiltre entre les deux parois de la jante. La quantité d'eau embarquée est parfois surprenante. Par où ça rentre ? Y aurait-il une solution simple pour y remédier, à tout hazard ? Bien à vous.
Bjorn Teani Posté(e) le 5 juin 2018 Posté(e) le 5 juin 2018 L'eau peut s'infiltrer par les têtes de rayon. Remplacer le fond de jante par une bande "tubeless" rendra le pneu étanche.
Boris-k Posté(e) le 5 juin 2018 Auteur Posté(e) le 5 juin 2018 L'eau n'atteindra plus l'intérieur du pneu, mais elle continuera de s'infiltrer dans la double paroi de la jante. Existe-t-il un produit qui puisse se mettre sur les têtes de rayon pour imperméabiliser, ou, du moins, repousser l'eau ? J'ai essayé avec de l'huile fine, que l'on trouve en bombe, mais sans grand résultat.
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 juin 2018 Posté(e) le 11 juin 2018 Bizarre ..essayez avec un peu de silicone transparent sur les passages de rayons ? Quelle marque de jante ?
Boris-k Posté(e) le 11 juin 2018 Auteur Posté(e) le 11 juin 2018 (modifié) Des Dtswiss. Il s'agit de roues alu (des r32 spline et un jeu fait maison avec des jantes r460). Elles sont compatibles tubeless. Est-ce que celà aurait un rapport ? Modifié le 11 juin 2018 par Boris-k
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 juin 2018 Posté(e) le 13 juin 2018 (modifié) Il faudrait s'"adresser directement a DT SWISS France ...Cela n'est pas " acceptable " ...surtout en ce moment ..Cependant il doit y avoir une raison et une explication. Je pense que c'est Monsieur Esquirol de chez Cydif qui s'occupe toujours de DT SWISS ( adresse email en PM ) DT SWISS FRANCE adresse : PARC D'ACTIVITE DE LA SARREE RTE DE GOURDON 06620 LE BAR SUR LOUP France Modifié le 13 juin 2018 par Vincent Blondeau Maj
Boris-k Posté(e) le 13 juin 2018 Auteur Posté(e) le 13 juin 2018 Bonne idée. J'ai envoyé un courriel au sav de dtswiss France.
Boris-k Posté(e) le 14 juin 2018 Auteur Posté(e) le 14 juin 2018 Le sav de Dtswiss France a répondu, en moins de 24h. Selon eux, il peut arriver que de l’eau pénètre dans le profil de la jante lors de l’utilisation en conditions humides. L’eau pénètre généralement par l’espace présent entre le trou de valve et la valve. Pour remédier à ce problème, ils recommandent d’installer un sticker de protection pour étanchéifier cet espace. ils en vendent, d'ailleurs, 10€ les 5.
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 juin 2018 Posté(e) le 14 juin 2018 Super ..DT SWISS parfait..réponse immédiate ..C'est bien.
Benjamin P Posté(e) le 9 février 2020 Posté(e) le 9 février 2020 Bonjour, je viens d'acheter des roues DT swiss Pr1600 spline. Après ma 1ére sortie de ce week end avec des conditions très humides + lavage de velo, je viens de me rendre compte que les roues avaient pris l'eau. 2 questions : - comment faites vous pour enlever l'eau de l'intérieure ? - le sticker de protection préconisé à t'il résolu les problèmes d'infiltration ? Merci de votre retour Benjamin
Boris-k Posté(e) le 4 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2020 (modifié) Bonjour. pour enlever l'eau, pas d'autre choix que d'enlever le pneu et la chambre et d'essayer de faire sortir l'eau par le trou de valve. Le stickers a résolu le problème, dans mon cas. Modifié le 4 juillet 2020 par Boris-k
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 juillet 2020 Posté(e) le 5 juillet 2020 Le petit trous servent a faire respirer les jantes car fermé il bloque l'humidité à l’intérieur . Quand on le sait c'est facile de regler le soucis tout en laissant la jante respirer .
njbzh Posté(e) le 14 mai 2021 Posté(e) le 14 mai 2021 (modifié) Bonjour, j'ai le même problème avec une paire de DT SWISS E 1800 SPLINE 32 DISC, j'ai l'impression que l'eau rentre par le trou de la valve (j'utilise une chambre à air). J'ai entouré la valve de téflon, et une élastique le retient. Pour l'instant ça fonctionne, à voir quand il y aura beaucoup de pluie. Sinon je passerai en tubeless, la valve sera étanche là j'espère Modifié le 14 mai 2021 par njbzh
njbzh Posté(e) le 1 juin 2021 Posté(e) le 1 juin 2021 Finalement le téflon sur la valve évite que l'eau rentre dans la zone chambre à air et pneu, mais malheureusement de l'eau rentre dans la double paroi par les rayons. J'essaie de contacter par téléphone le support DT Swiss mais ça ne répond pas. Faut-il enduire l'espace situé entre les rayons et la jante de silicone ? ça ne me parait pas normal de faire ça, surtout que dans la description il est indiqué que cette roue est faite pour la pluie : https://www.dtswiss.com/fr/roues/roues-route/endurance/e-1800-spline L’endurance, c’est poursuivre un objectif, quoi qu’il arrive. La nouvelle gamme DT Swiss Endurance a été conçue dans cet unique but. Alliant confort et fiabilité, son aérodynamisme est tout simplement parfait. Qu’importent les fissures du bitume, la pluie et le vent de face. Plus rien ne vous arrêtera.
njbzh Posté(e) le 8 août 2021 Posté(e) le 8 août 2021 Un trou sur le côté de la jante permet l'évacuation de l'eau, mais il semble présent uniquement sur les jantes carbone et pas sur les jantes alu.
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