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Posté(e)

Bonjour,

Ceci est une mise a jour de 2014 35 37


 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 
 HS     hauteur de selle  815 avec  talon35 et  keo2
 RBS    recul de bec de selle 100 avec une selle standard 270/150/150
 SC     distance selle cintre  618 avec souplesse 0
 h      bascule du cintre 80 avec souplesse 0
 Engagement des calesengagement des cales 103 avec chaussures de long exter 298
 Remarques

 

Maj de 3537 de 20144

Posté(e)

Bonjour

Sortie hier de 3h avec nouveaux réglages, qqs demandes de précision svp :

- dois-je changer ma potence actuelle (110) pour obtenir la côte de 618 (bec selle/potence) sachant que j'ai encore une douleur en haut du dos (base nuque) au bout d'1h et qu'il ne me reste qu'une bague d'1cm sous la potence (hauteur de douille de 21,5cm) ?

- que dois-je modifier pour ne plus avoir la sensation de légèrement glisser vers l'avant sur la selle ?

- que signifie bascule du cintre de 80 ?

Merci d'avance

LoïcR

Posté(e)

En fait il faudrait que j'ai des photos  de profil.

Quelle cote SC avez vous ?

Si vous avez une douleur  cervicale c'est que vous devez remonter le menton pour  voir loin devant donc il vaidrait mieux diminuer le différence selle contre (  cote h )

Pour ne pas vaoir la sensation de gliser il faut soit reduire la longueur de potence soit   redresser un peu la selle qui , au plus , ne peut aller au dela de l'horozontale de l'AR au bec de selle ) .

Bascule = difference de hauteur

Posté(e)

Bjr

longueur actuelle SC : 585mm (bec/axe potence de 110mm)

différence Hauteur bec selle/hauteur cintre : 75mm

différence Hauteur creux selle/hauteur cintre : 80mm

Merci des qqs précisions apportées

LoïcR

 

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Posté(e)

Bjr

Après 2 sorties (2h30/80km et 2h/50km avec dénivelé), mes sensations sont les suivantes :

- toujours bonne douleur pendant la sortie en haut du dos (voir photo)

- impression d’être recroquevillé et trop relevé sur le cintre

- de devoir « pousser » le cintre (notamment mains en bas du cintre) vers l’avant

Matériel actuel : cintre deda superzero 44mm axe/axe, potence deda superzero 110mm, cadre Pinarello dogma en taille 59,5cm.

Par ailleurs, sensation de brûlure  sous le pied gauche au niveau des « coussinets » (Pédales Keo 2, chaussures Garene en 46, centre cale à 103mm de la pointe df la semelle).

Je joins qqs photos des cotes prises et des réglages prévues...

Merci d’avance pour conseils

LoïcR

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Posté(e) (modifié)

be.mecacote@gmail.com

Il me parait necessaire d'allonger la potence

 

Pour les douelrus sous le pied il faudrait  augmenter l'epaisseur de la semelle interne ? La semelle interne ets la semelle d'origine ? Ou alors c'est la nature de la semlele de la chaussure qui ets trop souple ?

Modifié par Vincent Blondeau
Posté(e)

Merci du retour

Je vous ai adressé un email (côtes morphologiques)

Ok pour rallonger la potence...actuellement distance bec selle/cintre 580mm 

 

Pour chaussure, semelle extérieure full carbone et semelle intérieure origine...

Cdlt

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour

Après plusieurs sorties (environ 500kms) et un changement de potence (passage de 110 à 130mm), j'ai toujours une douleur en haut du haut/bas de la nuque après 1h de roulage mais je me sens plus décontracté sur le vélo....

Dois-je alors envisager un changement de largeur de cintre (44cm actuellement axe/axe) ?

D'avance merci.

LoïcR

Posté(e)

Oui lunettes de cyclisme à ma vue (verres assez hauts)

...pour le côté détendu et buste relâché : je n’ai aucune autre douleur...et pense être décontracté

ai vu osteo/chiro : RAS

 

 

Posté(e)

Puis je remonter ma potence ?

car il me reste 2,5cm de bagues au dessus...

par contre je suis souple et j’ai peur d’être trop relevé...

merci

Posté(e)

Vous etes souple des lombaires mais manifestement on peut se poser la question pour les  cervicales . Donc remontez des 2.5 cm pour un essais sur quelques sorties et roulez bras pliés .

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