Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qui en est équipé ?

J'ai l'impression qu'on nage en plein délire  car cela sous entends qu'il  faudra  un moyeux différent  à la roue AR , que les tolerances seront   moindres  pour avoir un fonctionnement parfait et que cela reste du vélo . Une erreur de 0.1 mm en bas de cassette  l'erreur sera de 1.2 mm donc ça ne marchera pas !

Et d'un autre cote on nous sert du mono plateau avec une cassette allant jusqu'à 42 ..

Que pensez vous de ces évolutions?

Posté(e)

C'est pas le même débat qu'on a eu lors du passage de 10 à 11 ? :)

Personnellement, je serai curieux de voir l'évolution de l'épaisseur / dessin des pattes amovibles en aluminium. La déflexion au niveau de la patte est selon moi un des plus gros point faible de l'ensemble.

Quant à la pérennité / pertinence de la chose, j'attends de voir ce que va faire SHIMANO sur le sujet...

Posté(e)

La rigidité des pattes devra etre renforcée ... mais c'est aussi oublier que la pratique du cyclisme  c'est pas uniquement le vélo ...C'est aussi l'entrainement et la gestion de l'effort.. Campagnolo est moribond et pense que  faire le buz avec le 2x 12 va le sauver .( l'exagère à dessin ) .Il faudra des nouvelles roues  etc ..bref  ..ça fait le buzz comme les freins à disques dont on a pu noter les gros avanatges sur le Giro hier ..( perte de temps  importante  ..)  ..Bref il faudrait revenir aux bases du cyclisme .

• 1 month later...
Posté(e)

Avec mon triple en 10 vitesses, ça me laisse un peu songeur...

en revanche, l'arrivée du 12 vitesses aura une vertu pour les utilisateurs de 11 vitesses : celui de faire sérieusement baisser le prix des composants (cassettes et chaines, notamment). Une des raisons qui m'a fait rester en 10 vitesses, d'ailleurs.

Posté(e)

Il ets probable que certains prix diminuent mais faire une chaine de 5 de large   a changer tous le s1000 km et donc une cassette tous les 3000 cela va commencer a douter tres cher . Il va falloir se mettre au golf  bien moins cher que le velo ???

• 2 months later...
Posté(e)

C'est ( d'aprés moi )  une idiotie car les tolerances de reglages vont devoir baisser et partant de la il ne faudra ni jeu ni le moindre choc sous peine de devoir  tout changer  C'est pas une bonne solution...