Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

bonjour, depuis le 27 mai pas mal de nouveautés bonnes et moins bonnes . Lundi malaise au travail (pb  oreille interne), donc repos. Tube vertical ou se serre le collier de selle fissuré.

Le positif le  tube sera réparé par carbone concept ( http://www.carbone-concept.net/apps/photos/album?albumid=16075432 )

J'ai revu l'ostéo la tête de peronnet GAUCHE était bloquée maintenant en avant...

Et la super nouvelle, je suis passé chez à la boutique Trek Colomiers, pour ce q factor. Le pédalier est ainsi conçu, mais il existe une rondelle qui fait comme par hasard 4.8 mm pour décaler la manivelle gauche, elle sera installée avant la reprise, peut-être vendredi...

Posté(e)

Bonjour, voilà re passage chez trek Colomiers, et grosse déception. Ils appellent pour dire que la rondelle est là. Je me déplace donc, et là me dise qu'il n'y a pas possibilité de mettre de rondelle. Ils se sont trompés n'avaient pas compris que c'était un vélo trek !!!

Incompétence totale.

Donc j'ai rabaissé la selle à 732, 100 km hier, toujours douloureux aux angles externe s des 2 rotules. Peut-être moins profond, et douleur en mode va et vient.

Posté(e)

bonjour, pour le vélo les semelles podo sont en place, pour le quotidien je ne peux pas me payer une paire de semelle pour chaque paire de chaussures...

hier un petit 30 km, cela semblait aller. 

• 4 weeks later...
Posté(e)

bonjour, je reviens vers vous 1000 km   à ce mois de juin. Roulage sans rondelle à gauche, semelle podo, hauteur selle 733 mm.:                                                                                                             Les douleurs externes rotules et dessus  ont quasi disparues parfois une petite pointe qui met le doute.

Par contre lors du dernier jour de l Ardéchoise en 3 jours ( 453 km et 8000 dénivelé) pointes douloureuses aux ischios, limite derrière les genoux ... photos dans vos mails.

Posté(e)

bonjour,le repos était de mise oui, mais je continu l'entraînement alléger jusqu'au 8 juillet  date de l'étape du tour. Je n'envisage pas de changement jusque là, mais n'aviez vous pas mis la selle au plus bas ? Par ailleurs j'ai l'impression de m'asseoir relativement sur l'arrière de la selle... quelle en serait la raison ? différence  hauteur  selle/cintre trop faible ? 

Posté(e)

un petit 30 km ce soir les douleurs ischios ssont moindre. Je vais d'abord enlever la bague de 5 mm pour baisser la potence, puis nous verrons la hauteur de selle après le 8 juillet, donc monter un poil voudrait dire combien ?

Posté(e)

Je réponds en fonction des " généralités " ..

Si le même cycliste  donne ces deux messages  on peut en conclure que la selle est inadaptée au cul du cycliste ...Cette inadaptation  peut   ne se situer qu'à partir d'un niveau d'effort ..

Posté(e)

Possible mais j'ai roulé tout de même 2 ans avec, sans avoir ce problème.

La hauteur de selle que vous avez mise Est elle la hauteur maximale ou minimale ?

• 1 month later...
Posté(e)

bonjour,                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   échographie du  04 juillet, les tendons quadriceps, rotulien, ischio jambiers gauches vont bien

TENSEUR FASCIA LATA gauche 4.4 mm d'épaisseur ! le droit 2.8 mm ...     

8 juillet durant l' étape du tour avec selle hauteur 732 mm :  bien sur, toujours mal  coté extérieur de  l'ischio gauche +  douleurs irradiantes  autour de la tête de péroné gauche...

depuis le 8 juillet je décide repos total, 4 séances ondes de chocs + infiltration

reprise le 05 août , 75 km au 70 ème toujours une pointe   coté extérieur de  l'ischio gauche +  douleurs irradiantes  autour de la tête de péroné gauche... là pour le coup je ne sais plus quoi faire

Posté(e)

ok merci de répondre , je l'appellerai lundi, mais podologue déjà vu et semelles faites...

si je désengageait  le pied  est ce que cela ne réduirait pas les tensions ?

Posté(e)

Bonjour,

Ok je vais désengager de 5 mm pour que ce soit parlant...

A savoir que la pointe derrière les ischios, côté externe, s est faite ressentir aussi à la jambe droite après le vélo dans la journée.

Posté(e)

Bonjour,

Lundi et mardi , 35 kms avec cales avancé es de 5 mm, il semble que le passage du point mort bas soit plus facile ou plus souple. Ce mercredi passage chez l ostéopathe, tête de péroné gauche à nouveau bloqué e.

Durant mon arrêt vélo d un mois, elle ne s'était pas bloqué e. Donc je pense que des tension s lors du pedalage en sont la cause