Vincent Blondeau Posté(e) le 27 mai 2018 Auteur Posté(e) le 27 mai 2018 Qu'en dit le podologue ? A mon avis cela vient du pied ..
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 mai 2018 Auteur Posté(e) le 27 mai 2018 Probablement un problème d'appui des pieds au sol ...et ensuite sur le vélo...
francis Posté(e) le 30 mai 2018 Posté(e) le 30 mai 2018 bonjour, depuis le 27 mai pas mal de nouveautés bonnes et moins bonnes . Lundi malaise au travail (pb oreille interne), donc repos. Tube vertical ou se serre le collier de selle fissuré. Le positif le tube sera réparé par carbone concept ( http://www.carbone-concept.net/apps/photos/album?albumid=16075432 ) J'ai revu l'ostéo la tête de peronnet GAUCHE était bloquée maintenant en avant... Et la super nouvelle, je suis passé chez à la boutique Trek Colomiers, pour ce q factor. Le pédalier est ainsi conçu, mais il existe une rondelle qui fait comme par hasard 4.8 mm pour décaler la manivelle gauche, elle sera installée avant la reprise, peut-être vendredi...
Vincent Blondeau Posté(e) le 2 juin 2018 Auteur Posté(e) le 2 juin 2018 Bon ce sont globalement de bonnes nouvelles sauf pour le malaise.
francis Posté(e) le 2 juin 2018 Posté(e) le 2 juin 2018 Bonjour, voilà re passage chez trek Colomiers, et grosse déception. Ils appellent pour dire que la rondelle est là. Je me déplace donc, et là me dise qu'il n'y a pas possibilité de mettre de rondelle. Ils se sont trompés n'avaient pas compris que c'était un vélo trek !!! Incompétence totale. Donc j'ai rabaissé la selle à 732, 100 km hier, toujours douloureux aux angles externe s des 2 rotules. Peut-être moins profond, et douleur en mode va et vient.
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 juin 2018 Auteur Posté(e) le 4 juin 2018 A-t-on parle de podologue et de semelles pour stabiliser les appuis ?
francis Posté(e) le 4 juin 2018 Posté(e) le 4 juin 2018 bonjour, pour le vélo les semelles podo sont en place, pour le quotidien je ne peux pas me payer une paire de semelle pour chaque paire de chaussures... hier un petit 30 km, cela semblait aller.
francis Posté(e) le 26 juin 2018 Posté(e) le 26 juin 2018 bonjour, je reviens vers vous 1000 km à ce mois de juin. Roulage sans rondelle à gauche, semelle podo, hauteur selle 733 mm.: Les douleurs externes rotules et dessus ont quasi disparues parfois une petite pointe qui met le doute. Par contre lors du dernier jour de l Ardéchoise en 3 jours ( 453 km et 8000 dénivelé) pointes douloureuses aux ischios, limite derrière les genoux ... photos dans vos mails.
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 juin 2018 Auteur Posté(e) le 27 juin 2018 CEla fait penser à une selle trop haute et un appui des pieds a revoir ...il faut juste lire 453 km et 8000 de denivelé en 3 jours pour dire : se reposer et voir ensuite ...
francis Posté(e) le 27 juin 2018 Posté(e) le 27 juin 2018 bonjour,le repos était de mise oui, mais je continu l'entraînement alléger jusqu'au 8 juillet date de l'étape du tour. Je n'envisage pas de changement jusque là, mais n'aviez vous pas mis la selle au plus bas ? Par ailleurs j'ai l'impression de m'asseoir relativement sur l'arrière de la selle... quelle en serait la raison ? différence hauteur selle/cintre trop faible ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 juin 2018 Auteur Posté(e) le 27 juin 2018 Selle un poil basse qui ne permet pas aux jambes de " s’étendre complétement " alors le cul recule pour pouvoir " étendre les jambes "
francis Posté(e) le 27 juin 2018 Posté(e) le 27 juin 2018 un petit 30 km ce soir les douleurs ischios ssont moindre. Je vais d'abord enlever la bague de 5 mm pour baisser la potence, puis nous verrons la hauteur de selle après le 8 juillet, donc monter un poil voudrait dire combien ?
francis Posté(e) le 29 juin 2018 Posté(e) le 29 juin 2018 Bonjour, à vous lire : Douleur ischios = selle trop haute Se reculer sur la selle = monter la selle. Là désolé mais je ne comprends pas.
Vincent Blondeau Posté(e) le 29 juin 2018 Auteur Posté(e) le 29 juin 2018 Je réponds en fonction des " généralités " .. Si le même cycliste donne ces deux messages on peut en conclure que la selle est inadaptée au cul du cycliste ...Cette inadaptation peut ne se situer qu'à partir d'un niveau d'effort ..
francis Posté(e) le 29 juin 2018 Posté(e) le 29 juin 2018 Possible mais j'ai roulé tout de même 2 ans avec, sans avoir ce problème. La hauteur de selle que vous avez mise Est elle la hauteur maximale ou minimale ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 29 juin 2018 Auteur Posté(e) le 29 juin 2018 HS max mais on peut monter encore 2 a 3 mm car l'engagement des cales est legerement sous engagée ( mais on peut pas plus )
francis Posté(e) le 5 août 2018 Posté(e) le 5 août 2018 bonjour, échographie du 04 juillet, les tendons quadriceps, rotulien, ischio jambiers gauches vont bien TENSEUR FASCIA LATA gauche 4.4 mm d'épaisseur ! le droit 2.8 mm ... 8 juillet durant l' étape du tour avec selle hauteur 732 mm : bien sur, toujours mal coté extérieur de l'ischio gauche + douleurs irradiantes autour de la tête de péroné gauche... depuis le 8 juillet je décide repos total, 4 séances ondes de chocs + infiltration reprise le 05 août , 75 km au 70 ème toujours une pointe coté extérieur de l'ischio gauche + douleurs irradiantes autour de la tête de péroné gauche... là pour le coup je ne sais plus quoi faire
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 août 2018 Auteur Posté(e) le 5 août 2018 Contacter Pascal Sempé Podologue car il est presque sur que les appuis dont en cause : 0677955940
francis Posté(e) le 5 août 2018 Posté(e) le 5 août 2018 ok merci de répondre , je l'appellerai lundi, mais podologue déjà vu et semelles faites... si je désengageait le pied est ce que cela ne réduirait pas les tensions ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 août 2018 Auteur Posté(e) le 6 août 2018 Il y a cette possibilité si les cales sont trop engagées ..ou alors une jambe plus courte trop sollicitée ou une manque de laxité d'un cote ..
francis Posté(e) le 6 août 2018 Posté(e) le 6 août 2018 Bonjour, Ok je vais désengager de 5 mm pour que ce soit parlant... A savoir que la pointe derrière les ischios, côté externe, s est faite ressentir aussi à la jambe droite après le vélo dans la journée.
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 août 2018 Auteur Posté(e) le 6 août 2018 Pieds mouillés posez les sur une feuille de papier pour voir si au niveau des empreintes il y a une différence.
francis Posté(e) le 8 août 2018 Posté(e) le 8 août 2018 Bonjour, Lundi et mardi , 35 kms avec cales avancé es de 5 mm, il semble que le passage du point mort bas soit plus facile ou plus souple. Ce mercredi passage chez l ostéopathe, tête de péroné gauche à nouveau bloqué e. Durant mon arrêt vélo d un mois, elle ne s'était pas bloqué e. Donc je pense que des tension s lors du pedalage en sont la cause
Messages recommandés