Aller au contenu

Zen Slip accélérateur de cadence


Alain-Georges

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Vincent Blondeau a dit :

Cela peut etre tenté...

Je les ai commandé . Une idée sur la position à privilégier des Qrings pour rendre le tout le plus efficace sur des parcours vallonnés ? Rester sur la 3 ? Ou plutôt mettre la 4 , ou plutôt partir sur la 2 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vincent Blondeau a dit :

Perso en etant veloce j'utilise la position 5 pour maximaliser la velocite afin d'utiliser un minimum de forces.

Merci Vincent . Je vais démarrer avec la position 4 , car je préfère également privilégier la cadence qu’à la force . Et j’aime bien manger un peu de dénivelé , donc la position 4 + Zenslip pourrait plus le faire pour faciliter les passages de PMH et PMB , et j’aviserai en fonction des sensations . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Bon , j’ai fait une première petite sortie hier , de 50km avec 450m de dénivelé + . Avec les Zenslip et les Qrings sur la position 4 . Ce que je peux en dire pour l’instant , c’est que mon coup de pédale m’a semblé être un peu plus fluide que d’habitude. C’est difficile à décrire ou à percevoir , mais j’ai vraiment eu le sentiment d’enrouler un peu plus facilement . Cela demande à être confirmé avec les prochaines sorties car je sais bien qu’avec ce type d’expériences on tombe vite dans l’effet « l’une de miel «  . Et une seule sortie n’est absolument pas représentatif . 

Mais une chose dont je suis absolument sûr , c’est que mes jambes sont légères ce matin . Pas une traces de courbatures ou de douleurs aux articulations . Ce qui n’est pas toujours ou souvent le cas . 

A plus . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vincent Blondeau a dit :

Simplement , plus de fuidite et peut etre moins de force dépensée ? 

Je dirai moins de force dépensée , et qui pourrait se traduire par un peu plus de vélocité . 

Modifié par Remy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 08:40, Vincent Blondeau a dit :

Certainement  c'est donc tout benef ..

Cependant   le corps risuqe tomber dans  une plage de confort qui lui convient et si il y a un objectif compet il faudra tout de meme se faire mal ...

Je suis très loin d’un objectif de compet. Juste le plaisir de rouler confortablement avec les potes . Et ces zenslip semblent se positionner comme un complément intéressant aux Qring . Cela demande à être confirmé , mais si cela me permet de moins forcer , et de mieux récupérer , c’est effectivement tout benef . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...