Remy Posté(e) le 19 juin Posté(e) le 19 juin Il y a 4 heures, Vincent Blondeau a dit : Cela peut etre tenté... Je les ai commandé . Une idée sur la position à privilégier des Qrings pour rendre le tout le plus efficace sur des parcours vallonnés ? Rester sur la 3 ? Ou plutôt mettre la 4 , ou plutôt partir sur la 2 ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 juin Posté(e) le 20 juin Perso en etant veloce j'utilise la position 5 pour maximaliser la velocite afin d'utiliser un minimum de forces.
Remy Posté(e) le 20 juin Posté(e) le 20 juin Il y a 9 heures, Vincent Blondeau a dit : Perso en etant veloce j'utilise la position 5 pour maximaliser la velocite afin d'utiliser un minimum de forces. Merci Vincent . Je vais démarrer avec la position 4 , car je préfère également privilégier la cadence qu’à la force . Et j’aime bien manger un peu de dénivelé , donc la position 4 + Zenslip pourrait plus le faire pour faciliter les passages de PMH et PMB , et j’aviserai en fonction des sensations .
Remy Posté(e) le 24 juin Posté(e) le 24 juin Hello , Bon , j’ai fait une première petite sortie hier , de 50km avec 450m de dénivelé + . Avec les Zenslip et les Qrings sur la position 4 . Ce que je peux en dire pour l’instant , c’est que mon coup de pédale m’a semblé être un peu plus fluide que d’habitude. C’est difficile à décrire ou à percevoir , mais j’ai vraiment eu le sentiment d’enrouler un peu plus facilement . Cela demande à être confirmé avec les prochaines sorties car je sais bien qu’avec ce type d’expériences on tombe vite dans l’effet « l’une de miel « . Et une seule sortie n’est absolument pas représentatif . Mais une chose dont je suis absolument sûr , c’est que mes jambes sont légères ce matin . Pas une traces de courbatures ou de douleurs aux articulations . Ce qui n’est pas toujours ou souvent le cas . A plus .
Vincent Blondeau Posté(e) le 24 juin Posté(e) le 24 juin Simplement , plus de fuidite et peut etre moins de force dépensée ?
Remy Posté(e) le 24 juin Posté(e) le 24 juin (modifié) Il y a 6 heures, Vincent Blondeau a dit : Simplement , plus de fuidite et peut etre moins de force dépensée ? Je dirai moins de force dépensée , et qui pourrait se traduire par un peu plus de vélocité . Modifié le 24 juin par Remy
Vincent Blondeau Posté(e) le 25 juin Posté(e) le 25 juin Certainement c'est donc tout benef .. Cependant le corps risuqe tomber dans une plage de confort qui lui convient et si il y a un objectif compet il faudra tout de meme se faire mal ...
Remy Posté(e) le 26 juin Posté(e) le 26 juin Le 25/06/2024 à 08:40, Vincent Blondeau a dit : Certainement c'est donc tout benef .. Cependant le corps risuqe tomber dans une plage de confort qui lui convient et si il y a un objectif compet il faudra tout de meme se faire mal ... Je suis très loin d’un objectif de compet. Juste le plaisir de rouler confortablement avec les potes . Et ces zenslip semblent se positionner comme un complément intéressant aux Qring . Cela demande à être confirmé , mais si cela me permet de moins forcer , et de mieux récupérer , c’est effectivement tout benef .
Messages recommandés