Didier Posté(e) le 8 avril 2018 Posté(e) le 8 avril 2018 Bonjour, j'ai un cintre FSA compact et comme il n'y a aucune graduation. Je souhaiterai savoir comment vous procédez pour savoir si les deux cocottes sont à la même hauteur. Je vous remercie. D.LAMOUREUX Citer
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 avril 2018 Posté(e) le 14 avril 2018 C'est pourtant simple : mettre le velo sur un sol horizontale maintenir le guidon ( avec un niveau qui soit appuyé à l'interieur du cintre " au bas du cintre ) mesurer la hauteur du sol au haut des cocottes . Il existe un outils pour cela : BS 184 ( page 37 ) de bici suppoort Citer
Didier Posté(e) le 19 avril 2018 Auteur Posté(e) le 19 avril 2018 Merci pour votre réponse. Je vais essayer en le bloquant sur l'homme trainer. Je cherchais une astuce comme l'alignement de la selle et le centrage du cintre comme indiqué sur vos vidéos sur Youtube. Et pour l'appareil c'est certainement très bien mais pour un particulier comme moi qui vérifie une fois de temps en temps à cause d'un léger doute. Non. Citer
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 avril 2018 Posté(e) le 19 avril 2018 Le niveau est suffisant ... il est possible de mettre le niveau en bas du cintre ( dans le creux ) pour prendre la référence de départ .. Voir aussi ceci : https://www.topvelo.fr/fiche-pratique-materiel-velo-reglage-du-cintre-et-des-poignees-de-freins-3-6.html Citer
Didier Posté(e) le 20 avril 2018 Auteur Posté(e) le 20 avril 2018 Merci mais je n'ai pas ce genre de cintre. J'ai un FSA compact. Je vais me débrouiller avec le niveau et en bloquant le vélo sur home trainer. Encore merci pour vos conseils. Citer
Vincent Blondeau Posté(e) le 21 avril 2018 Posté(e) le 21 avril 2018 Peu importe le genre de cintre le prinicpe pour régler un cintre et les cocottes reste le meme ( il va tenir compte de votre position et de votre souplesse ) . 1/ régler le cintre pour avoir une position confortable mains en bas du cintre dans le creux 2/ positionner les cocottes de manière à ce que le dessus de la cocotte soit au dessus du niveau du cintre d'une valeur comprise entre l'epaisseur d'un à deux doigts 3/ vérifier que la position mains aux cocottes est confortable 4/ vérifier que vous pouvez freiner mains en bas du cintre sans devoir descendre le coude 5/ montez la guidoline Citer
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 mars 2019 Posté(e) le 14 mars 2019 Dans cet ordre de réglage on respecte la morphologie du cycliste .. Citer
Messages recommandés