francis Posté(e) le 23 mars 2018 Posté(e) le 23 mars 2018 bonjour, désolé de vous mettre à contribution.Mais j'ai perdu mes repères de réglage cale (erreur de débutant )sur mes chaussures. J'ai "bricoler" reculer ma cale de 2 mm pour engager le pied car petite tension au dessus malléole externe et depuis : douleur TFL proche genou mais stable pas gênante pour rouler, je pense en voie de disparition. Par contre pointe douloureuse en au genou gauche extérieur bas entre tibia et rotule. Bref, lors d'une EP vous m'aviez donné chaussure longueur max 268 mm avec réglage à 96 mm de la pointe. Longueur de pied 260 mm. Métatarse 76 mm Je suis en chaussure Gaerne stilo pointure 42: mesure chaussure extérieure 272 mm, si je mesure semelle intérieure totale 267 mm et partie ou pose le pied "empreinte visible"" 260 mm quelle serait l'engagement de cales ? Merci
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 mars 2018 Posté(e) le 23 mars 2018 D'aprés ce que vous ecrivez ( je sais pas qui vous etes ) le' reglage d'engagements erait de 100 mm.
francis Posté(e) le 25 mars 2018 Auteur Posté(e) le 25 mars 2018 bonjour, vous m'aviez fait une EP en 2009 (Caverzan Francis), j'ai engagé un peu plus les cales progressivement à 96 mm. Du mieux un 30 km ras, un 95 km avec retour de la douleur genou gauche au 80 ème km, sur l'extérieur bas du genou , quasi sous la rotule, dans la partie "molle" entre tibia et rotule .
Vincent Blondeau Posté(e) le 26 mars 2018 Posté(e) le 26 mars 2018 La selle est peut etre désormais un peu trop haute . Essayez en baissant la selle de 3mm.
francis Posté(e) le 26 mars 2018 Auteur Posté(e) le 26 mars 2018 bonjour, ok , si je n'étais pas si loin ( Toulouse ), sur quelle l'adresse mail puis je vous envoyer des photos, de l'athlète ... sur son vélo.?
francis Posté(e) le 27 mars 2018 Auteur Posté(e) le 27 mars 2018 bonjour, ok merci, photos envoyés sur quelle ligne vous joindre éventuellement ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 mars 2018 Posté(e) le 27 mars 2018 Sur les photos envoyée je notre une position trop reculée qui doit participer à l'instabilité du pied et probablement a un sous engagement des cales . Enfin est ce qu'il y a eu une vissite chez un podologue ?
francis Posté(e) le 27 mars 2018 Auteur Posté(e) le 27 mars 2018 Podologue, pas récemment. Cela m'avait plus perturbé qu'autre chose.donc avancer la selle de combien ? Si vous avez pu voir les photos des chaussures et semelle, quel engagement de cales, 100 ou 95 mm comme actuellement?
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 mars 2018 Posté(e) le 27 mars 2018 Visuellement il faudrait avancer al selle d'environ 10 a 15 mm et pour les chaussures engagement plutot vers 100 que 95 ( visuellement ) .
francis Posté(e) le 27 mars 2018 Auteur Posté(e) le 27 mars 2018 Ok, je comprends votre prudence. Peut-être procéder par touche de 5 mm pour le recul ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 mars 2018 Posté(e) le 27 mars 2018 Pour un essais non il faut y aller de maniere significative pour mieux apprécier le changement.
francis Posté(e) le 27 mars 2018 Auteur Posté(e) le 27 mars 2018 Ok ce soir je passe recul de selle, + 10 mm, et cale à 98 mm
Messages recommandés