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Posté(e)

C'est pas le vélo le problème, c'est le mécano qui ne vaut rien, mais il le sait, je le lui ai dit sans gêne vous pouvez me croire.

Et merci encore pour le report du  SAEP.

  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour.

J'ai une question concernant le réglage de l'engagement des cales sur les chaussures.

A quel endroit on doit se fier sur les cales Look svp ?

200929022803611277.jpg

 

Et pour les cales de mon capteur de puissance assioma duo svp :

200929022804764858.jpg

 

Modifié par cricricm
Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Non pour assioma il n'y a rien, c'est pour ça que je demande....

Et je n'ai rien trouvé sur le net pour ces cales, pourtant elles sont compatibles look keo, mais pas de marque sur le côté...

Sinon en mesurant depuis le bout avant de la cale ?

Modifié par cricricm
Posté(e)

DOnc :

position normale =  position qui fait passer la verticale par l'axe de la pedale horizontale et vers l'avant en recul de la face AVANT de la rotule et donc  au niveau de la face postérieure de la rotule .

Dans notre cas il semblerait qu'il faille reculer la selle  pour diminuer la travail des muscles de dessus la cuisse ( quadriceps ) .

Reculer la selle de 10 mm  sans remonter la selle qui devrait baisser de 3 mm .

 

Posté(e) (modifié)

Quoi ????

Désolé mais je n'ai rien compris....

En fait si vous parlez peut-être du problème de crampes que j'avais, pour le moment on va l'ignorer, car je vais changer de vélo, je vais devoir m'arrêter encore de pédaler pour plusieurs mois (ou années....).

Donc on verra pour la reprise. Car avec le nouveau vélo et chaussures, on va sûrement plus se rapprocher de la position "idéale", c'est-à-dire celle de l'étude posturale.

Là je veux juste savoir comment on règle l'engagement des cales, où est-ce qu'on se base sur la cale ?

Merci et désolé si j'ai encore rien compris.... décidemment aujourd'hui....

Modifié par cricricm
Posté(e)

Ok merci, parce qu'aucune trace sur le côté de la cale, ou alors pas visible.

Je mesurerai avec le pied à coulisse depuis le devant de la cale.

De toute façon, c'est pour ma 2è paire de chaussure. Et nous avions vu ensemble que je ne pouvais pas reporter l'engagement prévu, à savoir 97, sur ces chaussures.

Donc après avoir "bidouiller" un peu la cale, j'avancerai au max pour être au mieux.

Sinon j'ai trouvé une paire qui convient normalement puisque l'insert est à 75 mm du bout de la semelle avant. Donc je pourrai reporter l'engagement...

Dans tous les cas je ne pourrai tester et valider à 100% ces réglages, que ce soit vélo, chaussures ou autres puisque je vais me faire ré-opérer comme je vous l'ai dit.

J'attend toujours de récupérer le nouveau vélo, si semaine prochaine j'ai toujours rien je gueule un bon coup une nouvelle fois. Cela fera 1 mois que j'ai payé, récupéré le vélo mais pas réglé comme il faut.

Ensuite j'ai RDV le 12 novembre pour avoir les détails des opérations à venir.

Donc à partir de cette date des décisions seront prises, pour un avenir proche en tout cas.

Merci encore pour tous vos conseils, et je reviens vers vous pour d'autres questions ou décisions.

 

Posté(e)

C'est ce que je releve sur la cale LOOK KEO ..Pra dafeut l'Assioma ets compatible donc cela doit etre bon comme valeur  ( pour le repère a marquer sur  la cale afin de faire le réglage d'engagement comme indique sur votre dossier ou sur le rapport .

Posté(e)

Ok parfait !

Je prendrai cette mesure pour être sûr de la placer le plus correctement possible, même si c'est sur ma 2è paire de chaussure et qu'on ne pourra pas aller à l'engagement souhaité (97 mm) sur ce modèle.

Mais je pense que je servirai de cette paire uniquement pour les sorties cool, ou temps pluvieux, ou autre....

Posté(e) (modifié)

ATTENTION :

La valeur d'engagement de 97  a été communiquée pour les chaussures idéale par rapport au pied .

Des chaussures avec d'autres dimensions  auront d'autres mesures d'engagement.

Dans l'esprit la longueur de la semelle interne ne doit pas étre supérieure a celle du pied de plus de 4mm.

Modifié par Vincent Blondeau
Posté(e)

Bonsoir.

Sur ma paire principale, la longueur de la semelle extérieure en dessous de la chaussure mesure 282 mm, pour un pied de 280 mm (gauche 281 et droit 279).

La semelle à l'intérieur de la chaussure, si je mesure bien, fait 286 mm.

Cela change quelque chose à l'engagement des cales ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Ce matin j'ai bien tout remesuré pour ma nouvelle paire de chaussures.

Modèle : Mavic cosmic élite

Taille : 44 2/3 (donné pour un pied jusqu'à 282 mm) : vu avec un conseiller Mavic par téléphone, la taille au dessous (44) serait trop courte, donné pour un pied jusqu'à 278 mm maximum.

Donc j'ai mesuré depuis l'intérieur : ça fait 284 mm

La longueur extérieur totale de la chaussure fait 294 mm. Donc j'en conclu qu'il y aurait 5 mm de cuir devant et derrière...

Cette paire va-t-elle bien svp ? L'engagement de la cale est-il le même, à savoir 97 mm ?

Merci

Modifié par cricricm
Posté(e)

Pour cette chaussure ( SI ) le pied  faisant 281 ( pour le plus fort ) la chaussure devrait aller .. Dans ce cas la cale devrait être  réglée a 95 mm d'engagement  ( 97 pour avoir un peu plus d'engagement au maximum )

Posté(e)

Ok merci.

J'attend confirmation de Mavic pour mes mesures, voir si cela correspond. Je devrais avoir une réponse dans la journée.

Sinon, je pense laisser 97 mm pour l'engagement des cales, avec les anciennes chaussures et au plus proche de 97 pour les cales, j'ai des "mauvaises" sensations sous les pieds.

Est-ce dû aux chaussettes qui sont assez usées, aux cales trop avancées, aux sensations pas encore retrouvées depuis l'accident, à un déréglage du vélo.....

Je ne saurais pas dire exactement à aujourd'hui, c'est pourquoi je demande un max d'informations concernant les nouvelles chaussures, le nouveau vélo, la nouvelle selle, etc....

Cela fait beaucoup de changement, mais comme j'ai l'impression de repartir de zéro, autant faire comme, et une fois les réglages optimaux obtenus et réglés, on affine selon les sensations, douleurs, gênes...

C'est juste pour avoir une position de départ en fait, puisque je vais devoir encore m'arrêter pour une durée indéterminée.

Posté(e)

Bonjour.

Bon ça y est j'ai récupéré le vélo à l'instant. Ouf, il était temps...

Du coup c'est moi qui est fait les mesures pour voir si tout était ok, donc peut-être 1 ou 2 mm d'écart sur ce que je trouve et la réalité...

- Hauteur de selle : 768 mm environ (réglée quasiment à l'horizontal avec le niveau à bulles, à peine le bec plongeant vers le bas)

- Recul bec de selle : 69 - 70 mm environ

- Distance selle - cintre : 525 mm environ

Bascule (différence hauteur selle - cintre) : 61 mm environ (entre 60 et 62)

Peut-être un peu haut du coup, mais pas de possibilité d'enlever une bague sous la potence, tout est intégré.

Mais au moins je n'aurai pas (ou beaucoup moins) de souci pour le dos. A voir si cela corrige aussi les crampes que j'avais quand je roulais avant l'accident.

Qu'en pensez-vous svp ? je pense être mieux posé dans l'ensemble que sur le wilier, d'après les mesures effectuées puisque je n'ai pas encore roulé dessus depuis que je l'ai récupéré.

Posté(e) (modifié)

"Vous auriez un avis svp ?  "

 

C'est vous en roulant qui allez me donner des infos...Roulez..et commentez ...on en saura plus rapidement avec vos sensations.

Modifié par Vincent Blondeau
Maj
Posté(e)

Ok merci j'essaierai de vous tenir au courant pour le peu de sortie que je fais en ce moment.

Mis à part de voir s'il y a une "incohérence" au niveau des côtes mesurées, je pense qu'un avis actuellement ne servira pas à valider pour de bon la position.

Mais merci encore pour votre compréhension à mes problèmes, vraiment....

 

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