cricricm Posté(e) le 11 février 2020 Posté(e) le 11 février 2020 Bonjour Quand vous avez le temps par exemple fin de mois si vous le pouvez. merci !
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 février 2020 Auteur Posté(e) le 12 février 2020 Re idéalement le cadre a rechercher devrait avoir - angle de tube de selle 74.5 avec TDS ronde deport 25 - longueur horizontale 540 - longurur de douille 195
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 février 2020 Auteur Posté(e) le 12 février 2020 (modifié) Lorsque l'on voit les propositions WILLIERS M 74 ° au lieu de 74.5° 540 au lieu de 540 136 au lieu de 195 trop d'ecart IZALCO M 73.5° au lieu de 74.5° besoin de tige de selle ronde avec plus de recul 551 au lieu de 540 reduire la potence 115 au lieu de 195 trop d'ecart SWORK ENDURANCE M 73° au lieu de74.5° besoin de tige de selle ronde avec plus de recul 540 au lieu de540 182 au lieu de 195 Avec ce cadre il y aura un seul soucis au niveau du recul de bec de selle avec un angle un peu trop couche mais au regard de la hauteur de selle cela sera " important" Dernier geometrie 54 74° au lieu de 74.5° 540 au lieu de 540 143 au lieu de 195 trop d'ecart Modifié le 12 février 2020 par Vincent Blondeau maj 12 02 2020
cricricm Posté(e) le 12 février 2020 Posté(e) le 12 février 2020 (modifié) Bonjour et merci pour vos précisions. Donc si j'ai bien compris, mon vélo actuel ne me correspond pas du tout non plus. Ensuite, pour le nouveau cadre. Si l'angle de tube de selle est de 74° au lieu de 74,5°, j'aurai donc un recul de selle plus important ? Et pour la hauteur de la douille de direction, si elle est inférieure à 195 mm, je serai donc plus "couché" sur le vélo, donc en mettant une potence plus courte et un max d'entretoise sous la potence cela devrait corriger un peu la position ? Merci Modifié le 12 février 2020 par cricricm
cricricm Posté(e) le 12 février 2020 Posté(e) le 12 février 2020 Aussi sur le wilier, et son ensemble intégré potence-cintre, on peut obtenir plusieurs positions et sûrement améliorer la position générale. Voici le lien pour le visualiser. https://cdn.wilier.com/sites/default/files/accufit-zeroslr_fra.pdf
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 février 2020 Auteur Posté(e) le 12 février 2020 il y a 22 minutes, cricricm a dit : Bonjour et merci pour vos précisions. Donc si j'ai bien compris, mon vélo actuel ne me correspond pas du tout non plus. Ensuite, pour le nouveau cadre. Si l'angle de tube de selle est de 74° au lieu de 74,5°, j'aurai donc un recul de selle plus important ? Et pour la hauteur de la douille de direction, si elle est inférieure à 195 mm, je serai donc plus "couché" sur le vélo, donc en mettant une potence plus courte et un max d'entretoise sous la potence cela devrait corriger un peu la position ? Merci Si l'angle de tube de selle ets de 74 au lieu de 74 .5 vous devrez mettre la selle avec un peu de déport vers l'avant . Si la douille ets plus courte il sera difficile pour vous de rester sur le velo car le cintre sera trop bas ( sauf a mettre des centimetres de bagues et /ou une potence qui remonte = mais ce serait au détriment de la stabilite de l'avant avec des risques en descente ) .. La position serait OK mais le comportement du velo serait degradé . Moi je propose l'optimum ce qui permet quelques petits ecrats mais il faut se mefier aux tige de selle profilées car on n'a souvent pas de choix .. il y a 14 minutes, cricricm a dit : Aussi sur le wilier, et son ensemble intégré potence-cintre, on peut obtenir plusieurs positions et sûrement améliorer la position générale. Voici le lien pour le visualiser. https://cdn.wilier.com/sites/default/files/accufit-zeroslr_fra.pdf Pour etudier cela il me faut le plan de réalisation du cadre willer M car il faut que je le crée et que je vérifie point par point . Le pieux serait de demander directement à Willier ils doivent pouvoir faire cela plus facilement . ( ou il m'envoient leur plan du M ) Le Swork est plus prés de ce qui pourrait etre l'ideal
cricricm Posté(e) le 12 février 2020 Posté(e) le 12 février 2020 Il y a 4 heures, Vincent Blondeau a dit : Pour etudier cela il me faut le plan de réalisation du cadre willer M car il faut que je le crée et que je vérifie point par point . Le pieux serait de demander directement à Willier ils doivent pouvoir faire cela plus facilement . ( ou il m'envoient leur plan du M ) Le Swork est plus prés de ce qui pourrait etre l'ideal Normalement avec la photo que j'ai mis et la géométrie vous avez tout. Après je comprends que cela demande du temps, désolé. J'ai eu wilier qui m'a dit qu'ils ne pouvaient pas me dire ça, et je reviens de voir un revendeur qui, pareil, m'a dit qu'il ne pouvait pas faire ça. Que par rapport à mon vélo actuel, il n'y avait pas de différence, par rapport à la géométrie de chacun des 2 vélos. Ce que j'en ai compris, c'est juste que j'aurai une position plus couché. Après étant donné que mon vélo actuel ne m'a jamais gêné....
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 février 2020 Auteur Posté(e) le 13 février 2020 WILLIERS M 74 ° au lieu de 74.5° 540 au lieu de 540 136 au lieu de 195 trop d'ecart Il faudrait donc me donner le plan de la direction car je ne peux l'inventer et si c'est pas possible vous achetez le cadre Willier avec une condition expresse qui validerait votre commande : que la position soit reglée comme sur l'EP. Ne trouvez vous pas surprenant qu'un fabricant ne soit pas en mesure de fournir les plans pour qu'on fasse des vérifications des possibilités ? Pour ma part je peux pas faire plus sans plan ..J'avais eu un cas avec un Canyon et le client avait acheté quand meme et au final avec les accessoires achetes aprés avoir vu le vélo il a pu regler sa position de manière satisfaisante chose que votre vélociste devrait pouvoir faire sans soucis puisqu'il ets vendeur et donc sous entendu compétent. Position plus couchée : risque de problèmes et argent fou_tu en l'air si cela devient insupportable . Position plus couchée : vous allez rajeunir chaque année ? Ce qui l'interresse c'est de vendre pâs que vous soyez bien sur le velo ! Dites lui que le SWORKS est plus accessible au point de vue réglage et que s'il ne vous aide pas vous achèterez SWorks . Moi je ne peux pas , sans les plans , faire le travail du vélociste ou alors je lui facture 350 euros car j'ai deja fait une petire partie du travail sinon cela aurait été 500 euros soit une journée de travail .. Donnez moi les adresss mel de Williers et de votre vélociste .
cricricm Posté(e) le 13 février 2020 Posté(e) le 13 février 2020 (modifié) Bonjour. Quand je disais position plus couchée, c'était par rapport à 195. Mais là c'est 136 au lieu de 138 sur mon vélo. La géométrie du wilier zero7 que je possède est quasiment la même que le zero slr. Donc logiquement je pourrai reporter la même position ? Si c'est le cas cela devrait être bon ? Tous les vélos que j'ai mis sont dans des magasins différents. C'est pourquoi je préfère le wilier qui se rapproche des côtes de mon vélo actuel. Quand j'ai demandé à wilier, ils m'ont dit de me rapprocher de mon revendeur tout simplement. Et moi je ne sais pas ce que c'est un plan de réalisation. J'ai trouvé la photo du vélo avec sa géométrie que j'ai mis sur la page d'avant, c'est le wilier. Pour écrire à wilier j'ai trouvé que cette adresse mail désolé : shop@wilier.it Merci. Si c'est payant ou autre, stoppez tout je me débrouillerai. Modifié le 13 février 2020 par cricricm
cricricm Posté(e) le 13 février 2020 Posté(e) le 13 février 2020 Re-bonjour. Donc je viens d'avoir wilier qui m'a dit qu'ils allaient voir ça et me répondre par mail, mais j'ai surtout eu le commercial de chez wilier qui m'a dit qu'ils ne donneraient pas de plan de réalisation ou autre. Sur le site wilier, il y a tout ce qu'il faut pour choisir son vélo, et il m'a aussi parlé de la table accu-fit, qui d'après lui, permet de modifier beaucoup de choses pour la position. Donc je verrai avec le revendeur une fois que j'irai passer ma commande, mais ça c'est pas pour tout de suite. Il m'a aussi dit qu'il n'y aurait pas de problème entre la position sur mon vélo actuel et le nouveau, que l'on pouvait sans aucun souci la reproduire. Merci
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 février 2020 Auteur Posté(e) le 13 février 2020 Vous voyez quand ils veulent ....ils prennent de fait la responsabilité du résultat et de votre satisfaction.
cricricm Posté(e) le 13 février 2020 Posté(e) le 13 février 2020 Voilà la réponse que j'ai eu. Je fais un copié-collé. Si vous pouvez faire quelque chose de ça... Bonjour Messieurs Après notre conversation téléphonique je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous le lien à la page accufit. https://cdn.wilier.com/sites/default/files/accufit-zeroslr_fra_0.pdf Dans le document est bien expliqué qu’est que c’est cette valeur. Pour plus d’information vous pouvez vous diriger à votre revendeur autorisé Wilier Triestina. Avec les tableaux qui vous trouvez dans le document vous auriez la possibilité d’analyser et évaluer tous les valeurs nécessaires pour déterminer la taille du cadre la plus correcte pour vous, selon vos caractéristiques physiques et aussi votre posture en selle. Cordialement
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 février 2020 Auteur Posté(e) le 13 février 2020 C'est bien ; ils vous ont répondu clairement : -" Pour plus d’information vous pouvez vous diriger à votre revendeur autorisé Wilier Triestina. " Donc votre revendeur devrait etre à même de répondre et de valider votre position..
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 février 2020 Auteur Posté(e) le 14 février 2020 J'ai contacte Willier et j'attends leur reponse .
cricricm Posté(e) le 14 février 2020 Posté(e) le 14 février 2020 Oui et d'après le tableau reçu en pièce jointe, je pourrai avoir la même position que sur mon vélo actuel.
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 février 2020 Auteur Posté(e) le 14 février 2020 C'est possible ....mais de mon.cote sans plus d'information je ne peux savoir sans recréer le Vélo avec un plan pour ensuite faire la vérifications...
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 février 2020 Auteur Posté(e) le 17 février 2020 Je ne doute pas que Willers ait mis en place un système pour que vous retrouveriez votre position sur le nouveau modèle mais moi sans les éléments je ne peux pas m'engager . Faites confiance a Williers et a votre revendeur pour qu'ils vous vendent les bonnes pièces .
cricricm Posté(e) le 19 août 2020 Posté(e) le 19 août 2020 (modifié) Le 12/02/2020 à 08:06, Vincent Blondeau a dit : Re idéalement le cadre a rechercher devrait avoir - angle de tube de selle 74.5 avec TDS ronde deport 25 - longueur horizontale 540 - longurur de douille 195 Bonjour et désolé de ne pas donner souvent des nouvelles. La rééducation suit son cours, les évolutions ne sont pas au rendez-vous, et sûrement qu'il va falloir à nouveau opérer. Donc..... pas trop de motivations en ce moment... Sinon, je continue toujours mes recherches, pour un éventuel nouveau vélo. Je vous mets des nouvelles géométries de vélo que j'ai vu, peut-être seront-ils plus adaptés que ceux que j'avais cité plus haut. Merci si vous pouvez jeter un œil dessus... Vélo 1 : Longueur tube horizontal : 546 Angle tube de selle : 74.2 Longueur de douille : 156 Vélo 2 : Longueur tube horizontal : 545 Angle tube de selle : 75.8 Longueur de douille : 180 Vélo 3 : Longueur tube horizontal : 545 Angle tube de selle : 74 Longueur de douille : 150 Vélo 4 : Longueur tube horizontal : 540 Angle tube de selle : 74 Longueur de douille : 145 Vélo 5 : Longueur tube horizontal : 550 Angle tube de selle : 73.5 Longueur de douille : 140 Merci si vous avez 2 minutes pour voir cela. Modifié le 19 août 2020 par cricricm
cricricm Posté(e) le 20 août 2020 Posté(e) le 20 août 2020 (modifié) Si le cadre (longueur tube horizontal) est plus court, 535 disons, mais que l'angle du tube de selle augmente (passe de 73.5 à 74) cela convient-il ou le tube un peu plus court ne correspondra pas du tout svp ? Merci... Modifié le 20 août 2020 par cricricm
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 août 2020 Auteur Posté(e) le 20 août 2020 ET la douille ? On commence par la douille .
cricricm Posté(e) le 20 août 2020 Posté(e) le 20 août 2020 Douille plus courte aussi, j'ai oublié....
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 août 2020 Auteur Posté(e) le 20 août 2020 idéalement le cadre a rechercher devrait avoir - angle de tube de selle 74.5 avec TDS ronde deport 25 - longueur horizontale 540 - longueur de douille 195 Il y a 3 heures, cricricm a dit : Si le cadre (longueur tube horizontal) est plus court, 535 disons, mais que l'angle du tube de selle augmente (passe de 73.5 à 74) cela convient-il ou le tube un peu plus court ne correspondra pas du tout svp ? Merci... Il faudrait deja qu'il fasse 74.4 et non pas 74 pour l'angle de tube de selle avec TDS deport 25 Longuezur 535 pourquoi pas mais surtout douille de 195 mm sinon difficultés car il faudrait un empilage de rondelles pour avoir la bonne bascule .
cricricm Posté(e) le 20 août 2020 Posté(e) le 20 août 2020 (modifié) ok... avez-vous pu regarder plus haut mon message svp ou je mettais les cotes de plusieurs vélo ? Parce que sinon, c'est un vélo de ville que je dois prendre.... aucun vélo de route ne correspond aux côtes recherchées... et j'ai fait je pense 90 % de toutes les marques existantes... Et pourquoi un déport de 25 svp ? puisque je suis placé assez vers l'avant je trouve sur le vélo, et en regardant la selle fixée, elle est au bout du bout vers l'avant, je ne peux même pas l'avancer d'1 mm... Modifié le 20 août 2020 par cricricm
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 août 2020 Auteur Posté(e) le 22 août 2020 Le 12/02/2020 à 08:06, Vincent Blondeau a dit : idéalement le cadre a rechercher devrait avoir - angle de tube de selle 74.5 avec TDS ronde deport 25 - longueur horizontale 540 - longurur de douille 195 POUR AVOIR 3 CM SOUS POTENCE Bonjour et désolé de ne pas donner souvent des nouvelles. Vélo 1 : Longueur tube horizontal : 546 Angle tube de selle : 74.2 Longueur de douille : 156 IL FAUDRAIT 3 + 4 = 7 cm sous potence ce qui ets dangereux et desequilibre le velo Vélo 2 : Longueur tube horizontal : 545 Angle tube de selle : 75.8 IL FAUDRAIT UNE TIGE DE SELLE AVEC 35 DE RECUL 5 voir Chez Canyon ou Look mais en ronde ) la charge serait sur la tige de selle et il y aurait un " manque de cofort " Longueur de douille : 180 C'est bien Vélo 3 : Longueur tube horizontal : 545 Angle tube de selle : 74 Longueur de douille : 150 IL FAUDRAIT 4 + 4 = 7 cm sous potence ce qui ets dangereux et desequilibre le velo Vélo 4 : Longueur tube horizontal : 540 Angle tube de selle : 74 Longueur de douille : 145 IL FAUDRAIT 3 +6 = 9 cm sous potence ce qui ets dangereux et desequilibre le velo Vélo 5 : Longueur tube horizontal : 550 Angle tube de selle : 73.5 Il faudrait une tige de selle avec 15 a 20 de deport Longueur de douille : 140 IL FAUDRAIT 3 + 6 = 9 cm sous potence ce qui ets dangereux et desequilibre le velo Merci si vous avez 2 minutes pour voir cela.
cricricm Posté(e) le 22 août 2020 Posté(e) le 22 août 2020 (modifié) Bonjour. Pas de souci, c'est déjà gentil ce que vous faites en me répondant, alors que je ne peux pas reprendre le vélo correctement en ce moment à cause de l'accident... Donc j'en profite pour peaufiner mes recherches, comme ça j'aurai des réponses avant le moment ou auront lieu la reprise et le changement de vélo. Pour canyon et Look, j'ai déjà regardé, et un vélo qui "pourrait" correspondre c'est le canyon ultimate CFR ou CF SLX. Mais l'angle du tube de selle est de 73.8, et la douille de 130. Pour le Look, c'est le vélo n° 2 au dessus... Sinon je vous mets 2 autres vélos svp, après j'aurai fait à peu près le tour d'après vos commentaires, merci encore si vous pouvez me dire. Donc vélo 1 en taille 52 ça donne : Longueur tube horizontal : 534 Angle tube de selle : 74.2 Longueur de douille : 121 et en taille 54 ça donne : Longueur tube horizontal : 543 Angle tube de selle : 73,7 Longueur de douille : 131 2è vélo en taille 54 ça donne : Longueur tube horizontal : 540 Angle tube de selle : 74 Longueur de douille : 115 Donc si j'ai bien retenu, la douille sera trop courte pour les 2 vélos, peu importe la taille. Par contre quelle incidence svp sur le 1er vélo en 54, avec un angle de TDS de 73.7° svp ? En fait pour tout vous dire, j'hésite entre 2 vélos, soit reprendre le même vélo que le mien, il aura la même géométrie mais à disques, groupe électrique.... (amélioré quoi...), ou un autre, c'est le vélo 1 ou je demande pour 2 tailles maintenant... Aussi, connaissez-vous des marques de chaussures permettant de sous engager les cales, dans mon cas les avancer donc à 97 mm du bord de la semelle svp ? J'ai beau regarder, contrôler, fouiller, un peu partout, aucune des chaussures que je trouve ne permet d'avancer la cale autant... Merci encore d'avance. Modifié le 22 août 2020 par cricricm
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