Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui des roues plus rigides peuvent rendre le velo plus exigeant et demander plus d'effort.

 

Je pense qu'il faut insister et peut etre faire un test de VO2MAX pour connaitre votre puissance  car velo rigide => + de 380 Watts au seuil  sinon galère

  • Réponses 334
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

ok merci.

Je vais insister dans un premier temps, et voir ce que cela donne.

Les tests d'efforts, de puissance, etc... ne "m'intéressent pas", ce que je veux dire c'est que je fais du vélo uniquement pour le plaisir, sans me prendre la tête.

Mais je ne souhaite avoir aucune douleur, sinon ce n'est plus du plaisir... et j'ai eu ma dose de douleurs jusqu'à aujourd'hui...

Pour vous cela peut rentrer dans l'ordre comme ça comme c'est venu ? un délai plus ou moins rapide à espérer selon votre expérience svp ?

 

Posté(e)

D'accord , cependant un test de VO2MACX donne votre puissance au seuil  et si elle n'est pas supérieure a 350 Watts éviter les vélos de pro et vélos rigides .

Généralement les choses rentrent dans l'ordre  assez rapidement et le corps   arrive a gérer  ou à s'en accommoder .
 

 

  • 2 weeks later...
Posté(e)

D'accord , cependant un test de VO2MACX donne votre puissance au seuil  et si elle n'est pas supérieure a 350 Watts éviter les vélos de pro et vélos rigides .

Généralement les choses rentrent dans l'ordre  assez rapidement et le corps   arrive a gérer  ou à s'en accommoder .
 

 

  • 1 month later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Ouf... ça a l'air d'être rentré dans l'ordre.

Cela fait pratiquement 2 mois maintenant que j'ai les nouvelles roues, pour un peu plus de 2000 kms, et je n'ai plus de crampes. J'ai même amélioré mes performances à entendre les collègues.

Mais les sorties étant plus "cool", l'hiver étant là, je vais voir sur un test plus important dans une 10aine de jours, j'ai une sortie club importante dans les Cévennes, 140 kms pour plus de 2000m de dénivelé.

Je reviendrai vers vous si cela n'est pas réglé.

Merci et @++

 

 

Modifié par cricricm
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour.

Donc la sortie en Cévennes a été faite. Très dure, de part la typologie du terrain, en cette période, et justement hier il faisait vraiment très froid, départ à -6°C, et tout le long 0 voir 1 ou 2 degrés... Du coup sortie pas évidente du tout.

Les sensations n'étaient pas au rendez-vous à cause du froid, le rythme cardiaque montait haut à chaque accélération ou col, du mal à respirer et à se réchauffer bref... un bon test à refaire en période plus clémente.

Sinon, pas de crampes, mais je pense limite quand même.

Donc on va continuer tranquillement à s'entraîner en cet hiver, le mal au dos étant revenu depuis quelques semaines surtout depuis qu'il fait humide et froid.

 

Posté(e)

Oui

C'est pour cela que à ctuellement je sors 4 fois par semaine une sortie force une sortie vélocité et 2 sorties plus longues avec rappel de ces 2 qualités soit entre 250 et 300 kms par semaine.

Augmentation progressive à partir du mois de janvier..:

  • 3 months later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Désolé de ne plus donner de nouvelles, mais j'ai été gravement brûlé en cette fin d'année, et je suis resté plus de 15 jours dans le coma.

Après en être sorti, je suis resté environ 1 mois jours à l'hôpital en soins intensifs et en réanimation, puis je suis depuis à Lamalou, 1er centre européen pour les brûlés graves.

Je suis donc en pleine rééducation, et j'arrive depuis quelques jours à marcher avec un peu de difficulté, et je parviens juste à plier mes mains, juste de quoi tenir une fourchette par exemple.

Je n'arrive pas à fermer mes 2 mains, j'ai des appareillages sur le visage pour retrouver une souplesse de la peau après les nombreuses greffes subies, du coup mes 2 jambes et mes 2 bras ont eux aussi été greffés. Pour dire, j'ai perdu plus de 11 kgs, et je n'ai plus aucune force....

C'était juste pour vous donner une explication sur le fait de ne plus donner de nouvelles.

D'après les kinés, il faudra minimum 1 an voir plus, pour remonter sur un vélo, et essayer de pédaler....

Du coup, je me demandais si je pouvais reporter les quelques mois qu'il me restait depuis décembre, pour que quand je reviens faire du vélo vous puissiez m'aider à me repositionner sur vélo.

Merci pour votre compréhension.

 

Modifié par cricricm
  • 6 months later...
Posté(e)

Bonjour Vincent.

Ma rééducation continue. Cela se passe très lentement, ce n'est pas facile tous les jours.

Du coup, je ne sors jamais de chez moi, sauf pour les soins et RDV chez des spécialistes divers. Mon physique a changé, et cela me dérange au point de ne plus pouvoir me montrer au monde extérieur.

Bref je ne suis pas là pour parler de ça, et je ne cherche en aucun cas de la sympathie ou à me faire plaindre...

Mais je me demandais, comme j'avais beaucoup de temps libre puisque je ne peux plus travailler ou trop me déplacer, si je peux un jour reprendre le vélo, et que je décide de changer de vélo, actuellement j'ai un wilier zero 7, comment choisir le nouveau svp ?

Je pense déjà que pour les réglages du vélo, il faudra que je me repositionne comme au départ du suivi, en réglant les côtes indiquées au départ de votre rendez-vous.

Mais je compte reprendre un vélo, mais à disque cette fois-ci. Mais vers lequel me diriger svp ? Que me conseillez-vous svp ? A écouter les vendeurs il suffit de prendre un vélo que je peux régler à l'identique de l'ancien....

Merci pour vos conseils, et je n'aviserai pas de vous prévenir quand je pourrai reprendre le suivi comme vous me l'avez dit.

 

Posté(e)

Bonjour,

Pa s de soucis  cependant  vous avez été brulé et donc la peau  doit retrouver sa souplesse .

Il faudra que vous pédaliez sur un vélo d'appartement  pour voir si vous avez des gènes  suite a cet accident .

Il faudra  valider  ce que vous pouvez faire avant d'envisager un nouveau vélo .

Ne brulons pas les étapes ....

 

Posté(e)

Bonjour et merci de prendre la peine de me répondre.

Je n'ai pas de vélo d'appartement, au mieux j'ai un home trainer sur lequel je pourrai mettre mon wilier.

Mais je ne pense pas que cela change la manière de "choisir" un vélo, juste peut-être faudra-t-il refaire une étude posturale ? Mais dans tous les cas, la peau ne sera pas stabilisée avant plusieurs années, et pourtant j'aurai repris le vélo avant (bien sûr avec l'accord des kinés, du chirurgien et des autres spécialistes).

 

  • 1 month later...
Posté(e)

Bonjour Vincent.

Semaine prochaine je fais une cure dans mon ancien centre de rééducation, et ensuite je serais de retour.

Et bonne nouvelle, j'ai l'aval du chirurgien pour reprendre le home trainer, ou le sport en général, tout en surveillant les éventuels problèmes, gênes, ou inflammations qui pourraient arriver.

Du coup, à partir du 1er décembre je remonte sur le vélo.

Comme j'irai par palier, en commençant tout doucement en essayant de ne pas trop élever la température corporelle, je vous tiendrai informé, de manière à discuter et "valider" la reprise.

Si cela ne vous dérange pas bien sûr.

Ensuite peut-être comme nous en avions parlé, nous déciderons de la marche à suivre.

Merci encore et à bientôt.

 

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour Vincent.

Donc comme prévu j'ai repris le HT. Le but est de ne pas trop élever la température corporelle, de manière à ne pas être trop enflammé pour la journée.

Séances le matin au lever de 15 minutes tranquille, 15 minutes parce que le kiné m'a dit de commencer par là et de voir. Et le matin au lever de manière à pouvoir contrôler l'inflammation de la peau, et de prendre une douche "fraîche" après pour faire baisser la température du corps.

Donc pour le moment on continue comme ça jusqu'à la nouvelle année puisque ça a l'air de bien commencer.

A plus

  • 2 months later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Pendant que ma rééducation continue, et que je progresse même si le temps paraît trop long, je commence donc à regarder pour changer mon vélo, car le budget ne sera certainement pas disponible tout le temps.

Donc, j'aurai aimé que vous puissiez me guider dans le choix du nouveau vélo.

Apparemment pas de "problème" particulier, si ce n'est donc la peau. Mais je n'ai pas de problème fonctionnel, de limite qui pourrait m'empêcher d'être au moins comme avant niveau souplesse, mesures des membres, etc...

Je vous mets ici 4 vélo qui font parti de mes choix.

Dans l'ordre de préférence : wilier zero slr, Focus izalco max, look 795 et specialized sworks.

Je vous mets ici les différentes géométries de manière à ce que vous puissiez jeter un coup d'oeil dessus et me dire lequel (ou lesquels) pourraient me correspondre, et éventuellement la taille à choisir.

Merci si vous pouvez me conseiller encore une fois.

Pour le wilier c'est ici Wilier-Zero-SLR-geometrie.jpg

Pour le Focus c'est ici :

image.png

Pour le Look c'est ici :

route-look_5_1_1_1_1_1.jpg

Et pour le sworks c'est ici :

350118_01_d.jpg

Merci à vous encore une fois.

 

 

Modifié par cricricm
Posté(e)

Bonjour,

Je vais rechercher le cotes  types pour vous et voir rapidement .

J'ai pas trop de temps dispos en ce moment .

Vous souhaiteriez cette  analyse pour quand ?

Avez vous envoyé votre position aux marques pour leur demander leur avis ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...