Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai oublié de demander aussi, les douleurs lombaires pourraient-elles provoquer les crampes dans les cuisses ? je pense notamment à une cruralgie, qui pourrait donner ces symptômes.

Lors de la création du dossier, j'avais notifié des douleurs lombaires.

Je reprends à l'instant mes radios et autres examens par chronologie :

- début octobre 2016 : douleurs lombaires avec pour résultat, discopathies dégénératrices L2-L3 et L3-L4

- 18 octobre 2016 : lombalgie hyper algique irradiant à droite avec pour résultat, légères discopathies protrusives L4-L5, L5-S1

Et donc depuis, des douleurs dans le bas du dos assez régulièrement.

Merci encore.

  • Réponses 334
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

 Ce que je veux dire c'est que  si la position est en cause   en passant de 750 a 768  ou plus et que rien ne change c'est que la  hauteur de selle n'est pas en cause d'ou le besoin de faire des essais  avec une selle plus ou moins avancée  et plus ou moins haute ...Mais je pense que ce n'est pas cela .

Pour la prise de sang il faut  voir avec le médecin en lui explicant que  quelle que soit la hauteur de selle les douleurs perdurent  donc soit c'est un  doppler  à l'effort sur home trainer  soit un autre probleme car il y a la durée de l'effort qui entre en compte d'ou cette idée de faire la prise de sang avant et aprés un effort significatif.....

 

On ne peu pas se contenter de  simplement cela il faut trouver la cause .. Mais je pense que c'est ce que vous ont dit les deux autres EP ? Non ?

 

Les problemes de lombaires  sont normalement réglés lorsqu'on avance la selle pour faire plus travailler les quadri que les ischion et les lombaires .

Posté(e) (modifié)

Oui je pense ça aussi pour la hauteur de selle.

Ou aller pour un doppler a l'effort svp ? Hôpital ? Centre spécialisé ?

J'ai rdv mercredi matin avec le medecin vous me dites ce que je dois lui demander et je le fais.

a y être je vais sûrement lui demander une radio du dos pour voir non ?

Merci encore 

Modifié par cricricm
Posté(e)

Vous lui expliquez que :

- vous faites du cyclsime

- que vous avez des crampes importantes  et que  ces crampes ne sont pas influeneées par l'effort ou la position  de la selle

- vous lui dites que vous souhaitez faire une analyse de sang complete avant et apérs  une sortie velo pour vori ce qui a changé  ou qui pourrait signicativement   declencher les crampes  ( baisse de mineraux , de   glycemie , etc , recherche de la maladie de Lyme ou  d'autres  maladies neurologiques pouvant entrainer des douleurs à l'effort  )  Il faut que les examens soient faits en pensant sportif   et non pas sendentaire ...

- vous lui demandez s'il peut vous faire une ordonance pour des semelles ce qui reduirait le cout

 

- pour les  vertebres lombaires un examen pourrait vérifier l'etat  et voir si la situation  en s'est pas aggravée ce qui pourrait , en situation ,  declencher des  problemes .

- vous m'aviez dit que les  problemes d'aretere illaque avaient été ecartés ?

VB

Posté(e)

Vous lui expliquez que :

- vous faites du cyclisme

- que vous avez des crampes importantes  et que  ces crampes ne sont pas influencées par l'effort ou la position  de la selle

- vous lui dites que vous souhaitez faire une analyse de sang complete avant et après  une sortie velo pour voir ce qui a changé  ou qui pourrait signicativement   declencher les crampes  ( baisse de mineraux , de   glycemie , etc , recherche de la maladie de Lyme ou  d'autres  maladies neurologiques pouvant entrainer des douleurs à l'effort  )  Il faut que les examens soient faits en pensant sportif   et non pas sendentaire ...

- vous lui demandez s'il peut vous faire une ordonance pour des semelles podologiques ce qui reduirait le cout

- pour les  vertebres lombaires un examen pourrait vérifier l'etat  et voir si la situation  en s'est pas aggravée ce qui pourrait , en situation ,  declencher des  problemes .

N'oubliez pas d'indiquer comment vous vous allimentez avant l'effort et pendant l'effort.

Posté(e)

Pour l'analyse de sang, si elle doit être complète, cela veut dire qu'il faut être à jeun depuis 12H au moins.

Du coup, le labo fait les prises de sang de 7h30 à 11h30. 

Par contre, je ne devrait pas manger depuis 19h30 la veille, ni boire autre chose que de l'eau sur le vélo. 

Comment faire une sortie de 3h voir 3h30 maximum par exemple, sans rien manger ni boire comme boisson isotonique depuis plus de 12 H ? ce n'est pas grave pour vous juste pour une seule sortie ?

Si ça passe sans rien manger ni boire depuis la veille, je le ferai sûrement jeudi matin, en faisant une sortie très proche de chez moi, en mettant du rythme mais sans trop m'éloigner au cas où il se passe quelque chose à cause d'une glycémie.

Merci

Posté(e)

N'oubliez pas d'indiquer comment vous vous allimentez avant l'effort et pendant l'effort.

 

Pour la prise de sang il faut la faire en situation en ayant mangé  juste avant d'aller rouler ..le butr en faisant uen secoinde prise de san,gt apérs l'effort ets e"d voir ce qui a changé  sensiblement et qui pourrait avoir des consequences .

 

Si c'est une prise de sang a jeun cela ne servira pas  ...

Posté(e)

Ok mais alors c'est pas une prise de sang complète... Y'aura pas la glycémie puisqu'il faut être à jeun...

ok je demande ça à mon medecin mercredi et une radio voir un scanner pour le dos.

Dans un premier temps on verra avec ces 2 examens.

Posté(e)

Si il faut etre en situation de faire son effort et ensuite  analyser pour savoir ce qui pourrait   provoquer les problemes .

C'est inhabituel  comme démarche mais si on ne le fais pas on ne saura pas car   pas de changement  avec une selle a 750 ou 768 c'est aussi inhabituel ..

Il faut sortir des  valeurs classiques  et connues  pour un sedentaire ..Le scaner pour le dos confirmera  les problemes ...

Posté(e)

Ok donc alimentation normale sur le velo aussi.

si vous voulez je peux vous mettre ici mon alimentation de tous les jours pour voir si y'a quelque chose qui cloche ?

Posté(e)

Voir avec votre médecin de famille car  vous lui en avez deja parlé ?

Il faut vraiemnt enquetter car je me souviens d'un cycliste auquel on avait fini par detecter une myopathie   ..donc on rigole pas ...et comme il faisait du vélo aucun médecin n'y avait pensé ... et je lui avais fait faire du vélo a différentes hauteurs de selle  et comme vous ...

 

n'oubliez pas : http://www.mecacote.com/actualites/donner-votre-avis/livre-dor/

Posté(e)

J'ai un rdv lundi matin avec un médecin du sport qui suit apparemment l'équipe de France de triathlon on verra bien...

deja au téléphone il a une idée de ce que c'est... Mais à voir pour confirmer...

Posté(e)

Bonjour.

A partir d'aujourd'hui, je ne ferai plus de compte rendu après chaque sortie, puisqu'on sait donc que tout va bien hormis les crampes.

On verra une fois le problème identifié et peut-être résolu (j'espère...)

Donc là je sors de chez le médecin généraliste, et j'ai 2 prises de sang à faire, une avant et une après la sortie vélo.

Du coup demain, je file très tôt pour faire la 1è, puis sortie vélo j'espère en forçant un max pour "déclencher" les crampes (même si ça me plaît pas parce que ça fait super mal mais bon j'ai pas le choix), puis 2è prise de sang pour voir si changement il y a. Pour ces prises de sang, recherche minéraux, maladies neurologiques, etc....

Ensuite lundi je vais chez le médecin du sport, et c'est lui qui me dira quel autre examen faire (doppler à l'effort, scanner/radio du dos ou autre chose).

Je lui parlerai de mon alimentation de tous les jours, jours d'entraînement, et verrai avec lui pour les semelles pour le vélo.

Mon médecin généraliste préfère que je vois ça avec lui, elle n'étant pas dans le monde du sport, elle ne veut pas oublier quelque chose ou faire une erreur.

Donc je vous tiens au courant de l'évolution des choses.

Vous voulez que je vous fasse parvenir les résultats des prises de sang ?

Merci et à plus.

Posté(e)

Bonjour.

Alors, aux dernières nouvelles et examens passés, j'ai tout d'abord réalisé les 2 prises de sang, une avant et une après une sortie vélo.

Rien d'anormal, les crampes étaient là lors de la sortie, et tout était normal.

Ensuite, je suis allé voir le médecin du sport. Après lui avoir expliqué, il m'a "osculté", fait une échographie, et pour lui tout est normal niveau muscle. Pour lui, possibilité que cde soit lié à mes problèmes de dos, peut-être une cruralgie, si légère soit-elle, mais qui pourrait causer ces crampes.

Par contre, il parait que j'ai une hypertrophie des muscles vaste interne de la cuisse, peut-être à voir de ce côté là aussi.... Syndrome des loges possible ? je ne fais du vélo que depuis 1 an 1/2, et apparemment cela apparaît chez des personnes qui en font depuis plusieurs années. Je n'en sais rien.

Il m'a prescrit ensuite un électromyogramme, que j'ai fait hier après-midi, et apparemment tout va bien du côté des muscles et des nerfs. Mais le neurologue n'exclue pas que cela puisse venir d'une cruralgie, si elle est bien là....

Le médecin m'a aussi dit de faire des séance de kiné, avec rééducation, étirements.... et quand je suis allé prendre RDV avec le kiné, que je connais d'ailleurs et qui était dans l'équipe AG2R il y a quelques années, il m'a de suite demandé de voir pour faire un doppler à l'effort, pour voir ce qu'il se passait de ce côté là.

J'ai donc envoyé un mail au médecin du sport que j'ai vu lundi, lui ai fait part de tous les résultats, et lui ai demandé de faire un examen pour le dos qui pourrait révéler une cruralgie (ou pas aussi), voir pour un doppler à l'effort, et sinon quoi faire pour voir ce qu'il se passe.

Sinon, ce dernier m'a aussi demander de baisser le poste de pilotage du vélo, pour me tenir un peu plus droit. Lors de l'étude posturale d'ailleurs, vous m'aviez dit qu'une potence de 90 mm serait mieux que ma 100 mm, mais que cela ne devrait pas déranger pour autant. J'en ai une de 90 mm, puis-je la mettre, et aussi peut-être avancer la selle de 4-5 mm pour être plus droit et soulager les lombaires, et appuyer sur les pédales peut-être plus avec les ischios que les cuisses ?

Merci pour vos commentaires.

Posté(e)

 

" Rien d'anormal, les crampes étaient là lors de la sortie, et tout était normal. "  Donc c'est ecarté ..

 

" Pour lui, possibilité que cde soit lié à mes problèmes de dos, peut-être une cruralgie, si légère soit-elle, mais qui pourrait causer ces crampes. " il faut donc poursuivre l'enquette de ce coté là ?

 

" hypertrophie des muscles vaste interne de la cuisse, peut-être à voir de ce côté là aussi.... Syndrome des loges possible ? "  a vérifier

 

" faire un doppler à l'effort, pour voir ce qu'il se passait de ce côté là " il va falloir le faire..

 

Mettez la potence de 90 ...mais reculez un poil la selle pour faire travailler plus les ischios

Posté(e)

J'attend la réponse au mail que je lui ai fait hier en espérant que ça ne tarde pas trop...

Sinon si je raccourci la potence et que je recule la selle ça ne revient pas au même que ma position actuelle ?

Posté(e)

Diminuer la potence  et reculer la selle  ne modifiera que les groupes pusculaires qui seront sollicités et en reculant la selle ce seront les ischios qui seront plus sollicités que les quadris . Diminuer la potence de 10 et reculer la selle redressera un peu le buste .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...