Vincent Blondeau Posté(e) le 10 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2019 Bonjour Quels sont les écarts entre la position " envoyée " donc calculée et celle que vous avez . Oui le déport de tige de selle est genant car c'est ce qui va conditionner le maintient de la selle par le milieu du chassis et l'on sait que les selles mal tenues se déforment et ne procurent pas de confort. "" Cela présente un risque de " mise en vibration " du vélo en descente a vitesse élevée. La rigidité du poste de pilotage et de la direction étant moins bonne avec la solution proposée. Idéalement il faudrait avoir un pivot non coupé et une seule bague sous potence ( à faire réaliser par un tourneur dans de l'alu ou du titane ) pour avoir un maximum de rigidité dans la direction. ""
Ludovic VINEL Posté(e) le 10 janvier 2019 Posté(e) le 10 janvier 2019 (modifié) Bonjour, Pour résumé : tube horizontal de 610mm sur votre position 597,7mm Sur le foil 595mm Stack du vélo actuel 654mm + 35mm d'entretroises ( je pense que je roule assez haut ) sur votre position 637,9mm Sur le foil 607mm Sortie de selle 855mm ( max ), sur votre position 875mm sur votre position Point fort du foil jusqu'à 880mm de sortie de selle Sur mon vélo actuellement axe de la roue avant axe, haut de la potence: 697mm ( avec entretoises ) Sur votre position : 662mm ( sans aucune entretoises ) Sur le foil : 669mm ( avec entretoises max ) ( peut être compensé par le cintre avec le rise de 2,5 cm ) Concernant le déport de selle manquant de 5mm, cela ne m'inquiète pas trop car si mes souvenirs de trigonométrie sont corrects, avec un angle de tube de selle de 72,5° une sortie de selle de +20mm ( différence entre la sortie possible avec le foil et celle actuelle ), je gagne environ 6mm. On vient de m'appeler il existe un vélo disponible en XXL, je dois donner ma réponse demain Ludo Modifié le 10 janvier 2019 par Ludovic VINEL
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2019 Le Foil pourra permettre d'avoir votre position " çà peu prés " ( pourquoi n'envoyez vous pas le détail au constructeur car lui connait les vrais cotes ) avec une réserve sur la douille et la tige de selle avec peu de départ ce qui va faire un déséquilibre de 6 mm sur la maintient de la selle au niveau du châssis puisque la selle sera maintenue par l'AV du châssis de la selle . ( encore faut il savoir quelle selle sera installée et quelle est la cote du milieu du chassis ce qui est la valeur optimale pour le maintient par le chariot de tds). Ne peu_vent ils pas livrer le vélo avec un pivot non coupé ? Ce serait la meilleure solution avec une entretoise monobloc usinée .
Ludovic VINEL Posté(e) le 24 mars 2019 Posté(e) le 24 mars 2019 Bonjour Vincent, Concernant mon suivi, j'ai attrapé un virus mi février et depuis plus aucune jambe, d'après le médecin je dois me reposer encore une semaine. J'ai reçu le scott foil. Je souhaiterai vous faire vérifier mes réglages ( je serais dans la région bordelaise le week end prochain ) car j'ai eu des douleurs dans le dos ( je penche pour une selle trop inconfortable ). Est ce possible ? Cordialement, Ludovic
Vincent Blondeau Posté(e) le 25 mars 2019 Auteur Posté(e) le 25 mars 2019 Le 29 matin ou après midi ..ce serait possible si vous avez le dossier de l'EP
Ludovic VINEL Posté(e) le 25 mars 2019 Posté(e) le 25 mars 2019 Oui, j'aurais mon EP. L'après midi serait mieux pour moi ! Cordialement, Ludovic
Vincent Blondeau Posté(e) le 26 mars 2019 Auteur Posté(e) le 26 mars 2019 Je regarde pour le vendredi 29 debut Aprés Midi si ce sera possible . Ne pa shesiter a me rappeller .
Ludovic VINEL Posté(e) le 26 mars 2019 Posté(e) le 26 mars 2019 Le 29 ce ne sera pas possible pour moi. Pas possible le samedi 30 ? Ludovic
Vincent Blondeau Posté(e) le 26 mars 2019 Auteur Posté(e) le 26 mars 2019 Le WE du 30 je ne serai pas sur Bordeaux . Qu'est ce qui vous pose problème ? Le réglage du vélo a été fait par le vendeur sur la base du dossier ?
Ludovic VINEL Posté(e) le 26 mars 2019 Posté(e) le 26 mars 2019 Bonjour, J'ai eu des douleurs en bas du dos, mais j'ai très peu de recul car je n'ai pas énormément roulé avec. J'ai reporté les côtes de sur l'autre vélo, mais je voulais avoir votre avis avant de changer du matériel ( potence, selle etc ) . Ludovic
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 mars 2019 Auteur Posté(e) le 27 mars 2019 Le 29 je quitte la maison vers 9 hh/9h30 avant cela pourrait etre possible .8H/8h30 environ
Vincent Blondeau Posté(e) le 29 mars 2019 Auteur Posté(e) le 29 mars 2019 Dites moi pour samedi matin .. je ne partirai que vers 9H30...
Ludovic VINEL Posté(e) le 29 mars 2019 Posté(e) le 29 mars 2019 J'ai oublié de vous envoyer un message, non je ne pourrais pas venir. Je vous demanderais une nouvelle date suivant mes dispos. Cordialement, Ludovic VINEL
Messages recommandés