Ludovic VINEL Posté(e) le 4 décembre 2018 Posté(e) le 4 décembre 2018 OK merci Vincent pour votre retour ! J'attends donc votre retour définitif pour le canyon ultimate cf sl et l'endurace. A noter que l'endurace n'existe que en disque et je ne sais pas si toutes les fédérations on ouvert aux disques. Ludo
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2018 Re Je vais voir pour le canyon endurance et ultimate mais dans la semaine ..j'ai un dégât des eaux ...
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2018 Mon dégât des eaux ( plafond SDB ecroule ) va me prendre un peu de temps . Ne pas hésiter a me relancer si j'oubliais .
Ludovic VINEL Posté(e) le 5 décembre 2018 Posté(e) le 5 décembre 2018 Ok pas de soucis je suis en vacances à Porto la semaine donc pas de soucis. Vous pourrez regarder du côté du canyon aeroad également ? Merci Ludo
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2018 N'hesitez pas a me le rappeler ..
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2018 (modifié) Sur ces geometries d'AEROAD : Pour la douille : attendu 250 obtenu 210+25 pour la potence = 235 = 15 mm de bagues Ce serait correct Pour Long horizontale : attendue 295 obtenue 604 correct Pour angle de tube de selle : attendu 72.1 obtenu 73.5 : nécessite tige de selle canyon comme' déjà indiqué avec réglage recul de 15 a 35 Il faut juste qu'il y ait assez de pivot de fourche car canyon s'acharne a couper les pivots de fourche très courts et parfois il n'est pas possible de régler le vélo ...au lieu d'envoyer le vélo chez un professionnel qui coupera la pivot à la bonne longueur...... Modifié le 12 décembre 2018 par Vincent Blondeau MAJ
Ludovic VINEL Posté(e) le 13 décembre 2018 Posté(e) le 13 décembre 2018 (modifié) Bonjour, Les côtes exactes de l'aeroad sont ici : https://www.canyon.com/fr/road/aeroad/2019/aeroad-cf-sl-8-0-di2.html Par contre visiblement la tige de selle de l'aeroad est en forme trident avec un réglage de recul de 15mm / -1mm, est ce rédhibitoire ? ( je pense qu'il existe des selle avec des rails plus ou moins long ) Le pivot de fourche n'est pas coupé bas, ont peut placer 27.5mm de spacers. Merci à vous Ludo Modifié le 13 décembre 2018 par Ludovic VINEL
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2018 Doc a oublier car il faut la tige ronde S13VCLS pour ne pas avoir la selle en porte à faux.. De combien dépasse le pivot de la douille Il Chez Canyon ils coupent pour avoir juste 30 entre dessus de la douille et dessous potence ...C'est trés peu ..
Ludovic VINEL Posté(e) le 19 décembre 2018 Posté(e) le 19 décembre 2018 Bonjour, Canyon fait finalement comme tout le monde : 27,5mm d'entretoise maximum et un expandeur de 1,5cm. Le recul de 15mm / -1mm est insuffisant à coup sur ? C'est dommage car c'est un des seuls vélo pouvant m'offrir une sortie de selle de 876mm max ! Sinon il y a le scoot foil : https://www.scott-sports.com/fr/fr/product/velo-scott-foil-10?article=269850021 - possibilité d'ajouter 5,1cm de spacers - sortie de selle suffisante - Le recul offert est de 20mm
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2018 Je regarde cela pendant le WE car la je pars jusqu'a samedi
Ludovic VINEL Posté(e) le 22 décembre 2018 Posté(e) le 22 décembre 2018 (modifié) Possibilité de mettre le cintre spe ( avec 2.5cm du rise ). Ludo Modifié le 22 décembre 2018 par Ludovic VINEL
Ludovic VINEL Posté(e) le 27 décembre 2018 Posté(e) le 27 décembre 2018 Un petit avis sur le Scott foil ( plus haut ) ? Vélo qui a très bonne presse qui plus est ! Ludo
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2018 Je vais pouvoir donner un avis aujourd'hui ...
Vincent Blondeau Posté(e) le 28 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2018 VINET 4490 COMPARE FOIL SCOTT XL61.pdf Bonjour, Il y a toujours plusieurs soucis : douille courte , manque 30 mm ...et je ne sais pas comment on peut régler la partie de la potence ( c'est un foil ) on n'a pas d'info sur le déport de chariot de tige de selle Cordialement .
Ludovic VINEL Posté(e) le 3 janvier 2019 Posté(e) le 3 janvier 2019 Bonjour, Impossible d'ouvrir votre fichier. Je vous donne les réponses ce soir. Ludovic
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2019 Normalement c'est un fichier en PDF ...
Ludovic VINEL Posté(e) le 4 janvier 2019 Posté(e) le 4 janvier 2019 Erreur "nous n'avons pas pu trouver l'élément" ! Pouvez vous m'envoyer la pièce jointe via mail ? Merci
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2019 Envoyé par mel hier soir
Ludovic VINEL Posté(e) le 6 janvier 2019 Posté(e) le 6 janvier 2019 (modifié) Bonjour, Avez vous bien envoyé à mon adresse mail présente dans mon profil ? Cette semaine 280km, avec de bonnes sensations sur le vélo, que çela dure Pour les informations conçernant le foil : La sortie de selle maximum est de 88cm. La tige de selle a un recul de 25mm. Le recul de selle a une amplitude de 5cm. Il est possible de basculer en potence standard sur le scott foil. La douille est courte mais on peut placer, 4,1cm d'entretroises et placer le cintre aerofly ( 2,5cm de hauteur ) avec une potence ayant un angle positif. Actuellement sur mon émonda le poste de pilotage est à 103cm du sol. Celui du foil en 61 est à 98cm avec la potence 120mm avec angle -6° et les 4,1 centimètre d'entretoises ( on gagne 2,5cm en retournant la potence + 2,5cm avec le cintre spe aerofly ) Donc 103cm également avec le foil avec un inclinaison de 6° et le cintre spe. Qu'en pensez vous ? Cordialement, Ludo Modifié le 6 janvier 2019 par Ludovic VINEL
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2019 L'adresse mel utilisée est celle du dossier. On arrivera à la solution qui consiste a reproduire la position mais ce qui est gênant ( pour moi ) c'est la fait que la douille courte est compensable avec une potence qui remonte et des bagues sous la potence . Cela présente un risque de " mise en vibration " du vélo en descente a vitesse élevée. La rigidité du poste de pilotage et de la direction étant moins bonne avec la solution proposée. Idéalement il faudrait avoir un pivot non coupé et une seule bague sous potence ( à faire réaliser par un tourneur dans de l'alu ou du titane ) pour avoir un maximum de rigidité dans la direction. Ce que je veux dire c'est que je recherche l’idéal et ce qui me parait être le necessair'e et suffisant et dans ce cas on a la position qui est respectée mais pas forcement le comportement dans les descentes ou du moins il y a un petit risque ...
Ludovic VINEL Posté(e) le 9 janvier 2019 Posté(e) le 9 janvier 2019 Bonjour, Merci pour votre réponse. Je viens de recevoir votre mail. Quel est la position sur laquelle je dois me baser ( celle que vous m'avez envoyé ou ma position actuelle sur le vélo ) Le technicien de scott a fait une faute : le déport est de 20mm et non 25. C'est acceptable ? Cordialement, Ludovic VINEL
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