Vincent Blondeau Posté(e) le 17 février 2018 Auteur Posté(e) le 17 février 2018 Il faudrait mettre la meme selle que sur le lapierre puisqu'elle convient ?
Aurambout Posté(e) le 17 février 2018 Posté(e) le 17 février 2018 Oui mais comme c’est la selle du vtt je ne sais pas si elle est en vente dans le commerce . Je vérifierais le modèle exacte mais elle ressemble à une Italia SLR classique sans le trou . Sinon qu’elle selle confortable je pourrais prendre ? Jai vu chez prologo la scratch pro ou la nago evo ou sinon fizik l’alliante .
Aurambout Posté(e) le 17 février 2018 Posté(e) le 17 février 2018 J’ai eu pas mal de retour positif sur l’alliante mais ancien modèle par contre . La prologo scratch pro est moins bien ? C’est également une assise arrondie
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 février 2018 Auteur Posté(e) le 17 février 2018 L'ancien modele se trouve bien sur internet et a pas cher . La scratch pro ets moins bien avec ses coutures et autres systemes pour evietre de glisser ...
Aurambout Posté(e) le 17 février 2018 Posté(e) le 17 février 2018 Ok je vous fais totalement confiance donc je vais prendre une alliante. Vers qu’elle modèle doit je me tourner car il en existe plusieurs versions . D’autre part il faudrait peut être changer la tige de selle du bmc en déport 0 du coup ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 février 2018 Auteur Posté(e) le 17 février 2018 Ici : https://www.alibabike.com/selles-velo-course/24113-selle-route-fizik-aliante-gamma-rails-kium-technologie-twinflex-plusieurs-coloris-au-choix.html#/couleur-blanc_et_noir Oui pour la tige de selle en veillant à ce qu'elle n'ait pa sde cran pour les reglages .
Aurambout Posté(e) le 17 février 2018 Posté(e) le 17 février 2018 Pas de cran comment ça ? Qu’elle modèle je peux prendre alors vous avez une marque peut être ? Sinon mon père a la même selle que j’ai sur le Lapierre . Je vais voir pour peut être l’installer le temps de commander la tige de selle et alliante.
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 février 2018 Auteur Posté(e) le 17 février 2018 Installer la meme selle ce serait bien. Les tiges de selle peuvent avoir des crans ( à proscrire car içnréglables ) et d'autres n'en ont pas .. ( il faut le demander au vendeur )
Aurambout Posté(e) le 17 février 2018 Posté(e) le 17 février 2018 Je vais mettre la selle même selle et je verrais la semaine après quelques sorties . A voir ensuite si je prends une alliante car celle ci n’est pas neuve . Au niveau du réglage , je mets quoi comme recul et hauteur ? Ceux initialement mis lors de l’EP sur le Bmc ? 507 et 73 ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 février 2018 Auteur Posté(e) le 18 février 2018 Mettre les memes reglages qui sur le velo ou ets installé la selle ..
Aurambout Posté(e) le 18 février 2018 Posté(e) le 18 février 2018 sortie ce matin 3h05 90 kms 800 dénivelé avec la même selle que le Lapierre jai mis 507 de recul et 73 en hauteur bonne sensation , je me sens mieux que sur la selle d’avant y’a pas photo .j'ai commencé à avor un peu mal aux fesses à la fin sinon Je n’ai pas eu de douleur derrière la cuisse. Cette semaine je vais rouler avec celle selle en fin de semaine je vais commander l’alliante Ainsi qu’une tige de selle .
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 février 2018 Auteur Posté(e) le 19 février 2018 OK bon stage de cyclisme
Aurambout Posté(e) le 20 février 2018 Posté(e) le 20 février 2018 Merci ce matin 3h 85 kms 850 dénivelé J’ai ressenti une petite douleur dans le genou droit à 1h30 mais ensuite elle a disparu , peut être le fait d’avoir monté un col la 1ère heure . Sinon j’ai ressenti petite gêne cuisse arrière gauche sur la fin mais plus comme une courbature . La selle sur 3h elle convient mais au delà elle va manquer de confort car là sur la fin j’ai commencé à ressentir des ptites douleurs . Demain je pars pour 3h30
Aurambout Posté(e) le 22 février 2018 Posté(e) le 22 février 2018 Ce matin sortie 3h30 / 100 kms / 28.5 moy/ 1150 dénivelé bonne sensation aucune douleur derrière la cuisse ni aux fessiers , j’étais plutot pas mal par contre j’ai senti une petite gêne sur le bas du genou droit mais je sais pas trop comment le décrire .
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Posté(e) le 22 février 2018 Peut etre du a une selle plus basse ?
Aurambout Posté(e) le 22 février 2018 Posté(e) le 22 février 2018 Je ne sais pas je suis à 73 HS mais j’ai en changeant la selle j’ai dû baisser la tige de selle car la hauteur du rail de la selle est plus haut que l’ancienne
Aurambout Posté(e) le 25 février 2018 Posté(e) le 25 février 2018 Bon ben je n’ai pas pu rouler ce week-end pluie sur la côte d’azUr ! concernant la selle alliante je vais la commander demain , le mieux est de mettre une tige de selle sans déport plutôt qu’une potence plus courte ? pour le réglage de la selle , il faut mettre qu’elle côte. Celle de l’EP ? Si je viens sur bordeaux cette semaine serait t’il envisageable que vous m’installiez la selle pour le bon réglage .. ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 25 février 2018 Auteur Posté(e) le 25 février 2018 iNSTALLEZ LA SELLE SUR UNE TIGE SANS DEPORT ET JE POURRAI FAIRE LE REGLAGE . Prennez le dossier poiur une mise à jourt. Et dites quand vous pensez passer car mercredi je suis de garde pour ma petite fille et vendredi je pars en espagne . VB
Aurambout Posté(e) le 25 février 2018 Posté(e) le 25 février 2018 Je peux venir jeudi matin car mardi sera juste pour avoir la tige de selle le temps de la recevoir si pas dispo magasin demain . Je sais qu’il on la selle en stock. je ne sais pas quelle modèle de tige de selle prendre , vous pouvez peut être me dire un modèle si vous en connaissez un ?
Aurambout Posté(e) le 25 février 2018 Posté(e) le 25 février 2018 Pareil je pensais changer de chaussures et garder les actuel en 2ème paire , ça va être mon anniversaire alors j’en aurais profité pour me les faire offrir . Mais il faut absolument cette fois ci que je prenne un modèle qui convienne à mon pied ..!
Vincent Blondeau Posté(e) le 26 février 2018 Auteur Posté(e) le 26 février 2018 (modifié) Jeudi matin je serai chez VAG vers 8H45 il me faut une heure pour rentrer à pied... Vous pourrez passer aprés 10H30 environ . Merci de confirmer . Modifié le 26 février 2018 par Vincent Blondeau correction fautes
Aurambout Posté(e) le 26 février 2018 Posté(e) le 26 février 2018 Oui ça pourrais être bon reste à avoir la tige de selle ..! Je vous confirme au plus vite
Aurambout Posté(e) le 26 février 2018 Posté(e) le 26 février 2018 Donc c’est bon le magasin à tige de selle dans déport et selle fizik alliante nouveau et ancien modèle en stock. Ca serait bon jeudi matin après 10h30 je dois amener mes chaussures ? pour les nouvelles chaussures , il serait peut être préférable d’attendre la fin de saison ou bien je peux changer mnt ? J’avais essayer les sidi shot en 43 , je me sentais bien dedans aux premiers abords mais je ne sais pas si la taille de la semelle corresponds vraiment ..
Messages recommandés