Vincent Blondeau Posté(e) le 22 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2018 A voir après la sortie ....
Aurambout Posté(e) le 4 janvier 2019 Posté(e) le 4 janvier 2019 Bonjour Vincent 4 sorties de 1h30 et la douleur est toujours présente derrière le genou droit en haut du mollet dans le creux pas énorme comme douleur je ressente comme une légère brûlure quand je roule et ne ressents quasiment rien au repos j'ai peur de continuer à rouler et me blesser pourrait t’on se revoir pour refaire un réglage notamment des cales car chaussure neuve et HS du vélo ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2019 Baissez la selle de 2mm ...Cela semble etre une selle trop " haute " ou un manque de laxité ou une jambe plus courte ? Baissez juste la selle de 2 mm cela devrait solutionner . VB
Aurambout Posté(e) le 5 janvier 2019 Posté(e) le 5 janvier 2019 Étonnant qd même , avant aucune douleur j’ai fais 10000 kms cette saison avec une HS de 72,7 juste le fait de changer de chausure impact de baisser autant la selle je vais me retrouver avec une HS à 72,3
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2019 Manifestement cela pourrait venir de la ave'c un final une hauteur pédale / selle qui serait augmentée a cause peut être d'une épaisseur de semelle plus faible .
Aurambout Posté(e) le 5 janvier 2019 Posté(e) le 5 janvier 2019 Bon a voir , par contre je vais me retrouver plus avancé par conséquence en ayant baissé au final de 4 mm Pourtant j’ai pas l’impression que la semelle des sidi soit fines , plutôt l’inv Je trouve que la semelle est épaisse
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2019 4mm de moins cela fait en moyenne avancer la selle de 1.2 mm..
Aurambout Posté(e) le 23 mai 2019 Posté(e) le 23 mai 2019 Bonjour Vincent j’ai un petit soucis , j’ai fais 4500 kms depuis février sans douleur au genou ,ma douleur derrière étant passé avec du kiné . Par contre j’ai remplacé mes cales look la semaine dernière et depuis j’ai une douleur côté droit sous la rotule du genou droit et une gêne à celui de gauche . alors je pense que les cales sont mal réglées . Comment je peux solutionner le problème ?? Merci
Vincent Blondeau Posté(e) le 24 mai 2019 Auteur Posté(e) le 24 mai 2019 C'est probablement l’orientation de la cale qui ne va pas .. Voir sur youtube mes tutos pour les cales .
Aurambout Posté(e) le 4 juin 2019 Posté(e) le 4 juin 2019 Bonjour Vincent J’ai fais comme sur la vidéo , à gauche je n’ai plus aucune douleur , par contre à droite encore une légère gêne . Peut être la douleur qui était installé , il faut un peu de temps pour que ca passe. Je pense que les cales sont bien réglées , elles n’étaient pas tout à fait droite quand je les ai remplacées .
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 juin 2019 Auteur Posté(e) le 4 juin 2019 Il;,faut glacer + antiinflammatoire pour guerir plus vite ...
Aurambout Posté(e) le 4 juin 2019 Posté(e) le 4 juin 2019 La douleur est sous le bas de la rotule, sur le tendon rotulien . Ma cale sur la chaussure de droite est plus avancé de 2 mm par rapport à la chaussure de gauche . Est ce que c’est possible que ça vienne de ça aussi là gêne ? À gauche j’ai aucune gêne je suis bien . c mon vélociste qui m’a refait le réglage des cales la semaine dernière , il m’a fait pied par pied et me dis que 2 mm d’écart de cale n’est pas déconnant.
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 juin 2019 Auteur Posté(e) le 5 juin 2019 En général 2mm ne ^pose ^pas de probleme mais tout depend ou se situent ces 2mm. Essayez de reculer la cale de 2mm comme pour le pied gauche .
Aurambout Posté(e) le 5 juin 2019 Posté(e) le 5 juin 2019 Oui je vais la reculer , je me souviens quand vous m’aviez réglé les autres chaussures si les cales étaient positionnées pareil
Messages recommandés