Vincent Blondeau Posté(e) le 26 avril 2018 Auteur Posté(e) le 26 avril 2018 (modifié) Pour la selle je regle toujopurs dans l'axe du tube de selle pour avoir toujours le meme referentiel . Pour les crampes arnica 9ch avant le velo et sporténine pendant ...ca peut aider ... Modifié le 26 avril 2018 par Vincent Blondeau
Franck Belaud Posté(e) le 26 avril 2018 Posté(e) le 26 avril 2018 pour sporténine combien de comprimés et a quel moment pendant la sortie?
Vincent Blondeau Posté(e) le 26 avril 2018 Auteur Posté(e) le 26 avril 2018 un comprime par heure doit etre suffisant.
Franck Belaud Posté(e) le 26 avril 2018 Posté(e) le 26 avril 2018 la selle trop haute pourrait provoquer un mal de dos et rotule ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 26 avril 2018 Auteur Posté(e) le 26 avril 2018 OUI : - S'il y a trop d'écart entre la selle et le cintre - si la selle esttrop reculée - Si la selle n'est pas dans l'axe du vélo Voir :
Franck Belaud Posté(e) le 26 avril 2018 Posté(e) le 26 avril 2018 pour selle pas dans l'axe pas possible car tige de selle est ovale sur le Spé voir profilée pour le recule j'avais avancé de 1cm ce qui donnais distance selle cintre de 560mm pour l'écart entre selle cintre il faut que je remesure il faut un écart max de combien il me semble que je suis à 9cm
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 avril 2018 Auteur Posté(e) le 27 avril 2018 Il faut vérifier car tige de selle ovale n'est pas la preuve que la selle sera dans l'axe du vélo ( deja vu plusieurs fois ) L'ecart ne doit excéder 9cm .
Franck Belaud Posté(e) le 27 avril 2018 Posté(e) le 27 avril 2018 J’ai reçu mon cadre et j’ai commencé a le remonter dois je également monter la potence de 100 comme sur le spe pour avoir. 560mm en distance selle cintre dois je passer a 78.5 en hauteur de selle sur les deux ? Au lieu de 79 !!! cdlt
Franck Belaud Posté(e) le 28 avril 2018 Posté(e) le 28 avril 2018 Pas eu de réponse sur la hauteur de selle car pour le moment on change la distance selle cintre avec mes différentes potences la prise en main semble meilleur mais mal au cou et pas avant donc pour le dos peut-être plus la hauteur de selle -5mm peut-être ?
Franck Belaud Posté(e) le 28 avril 2018 Posté(e) le 28 avril 2018 Sortie du jours 100kms28 de moy 900 m de dénivelé pas trop mal aux jambes mais le dos et le cou oui !!!! surtout le dos
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 avril 2018 Auteur Posté(e) le 30 avril 2018 Il va falloir traiter le dos .....
Franck Belaud Posté(e) le 30 avril 2018 Posté(e) le 30 avril 2018 Je sais plus quoi faire continuer a soufflir en faisant du vélo !! mettre plusieurs jours a récupérer et ainsi de suite !!!
Vincent Blondeau Posté(e) le 1 mai 2018 Auteur Posté(e) le 1 mai 2018 Il faut vérifier car tige de selle ovale n'est pas la preuve que la selle sera dans l'axe du vélo ( deja vu plusieurs fois ) Il faut voir un rhumatologue pour les douleurs a la colonne vertebrale .
Vincent Blondeau Posté(e) le 1 mai 2018 Auteur Posté(e) le 1 mai 2018 On ne peut changer la hauteur de la selle ..pour eviter de blesser les genoux ..Il faut donc jouer sur la distance selle cintre et la différence de hauteur ...On en est ou en distance SC et différence de hauteur ( h ).
Franck Belaud Posté(e) le 1 mai 2018 Posté(e) le 1 mai 2018 Pr distance selle cintre avec potence de 100 on a un petit 560 mm pr les deux velos et pr écart 8,7 pr le cbt et 9 pr le spé plus on raccourci la distance selle cintre plus la prise en main est bonne mais plus le cou souffre et tjrs douleurs au dos plus la distance selle cintre est longue moins je suis aux cocottes et aux cocottes que pr le chgt de vitesses tte la sortie en haut du cintre pas mal au cou mais mal au dos !!! rien de logique la hauteur de selle doit être a 78,5 voir 78,8 pr les deux vélos
Vincent Blondeau Posté(e) le 2 mai 2018 Auteur Posté(e) le 2 mai 2018 Je reste persuadé qu'il y a un blocage vertebral ou de l'arthrose qui pourrait porvoquer cela .. Allongé la colonne vertebrale n'est pas chargée et peut faire le drapeau = pas mal au dos mais aux cervicales ( normal cra il faut lever le menton ) Il faudrait inspecter la colonne vertébrale avec un neurologue ..
Franck Belaud Posté(e) le 2 mai 2018 Posté(e) le 2 mai 2018 Je comprends pas tout mais pourquoi des douleurs surtout amplifiées par le vélo !!! on verra l’IRM mais j’ai pas bcp d’espoir De faire du vélo sans douleurs
Vincent Blondeau Posté(e) le 2 mai 2018 Auteur Posté(e) le 2 mai 2018 Arthroze ? Vélo pas assez " confortable " ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 2 mai 2018 Auteur Posté(e) le 2 mai 2018 Dans tous les cas il faut trouver la raison...
Franck Belaud Posté(e) le 3 mai 2018 Posté(e) le 3 mai 2018 Reprise du cbt pr les vacances a la mer 80 kms 28 de moy 285 de dénivelé et oui ca change tjrs les mêmes douleurs mais bcp de vent mais surtout la pointe aux rotules ttes la sortie et depuis le début il serait bien d’eliminer au moins celle la !! recule de selle? hauteur de selle ? engagement cales ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 3 mai 2018 Auteur Posté(e) le 3 mai 2018 Soit on monte la selle : douleurs aux lombaires possibles et risque de compression du périnée mais il faut penser a remonter le cintre ou a faire un essais mains au cintre seulement Soit on recule la selle : douleurs aux lombaires possibles et aux cervicales mais il faut penser a diminuer la longueur de potence
Franck Belaud Posté(e) le 3 mai 2018 Posté(e) le 3 mai 2018 Si je comprends bien je pédalerai en ce moment trop sur l’avant par rapport al’axe de la boite de pédalier c’est bien ça qui provoque douleurs aux genoux ?? ma selle est actuellement prise bcp sur l’av des rails en-dehors des graduations pas sur que je puisse la reculer
Vincent Blondeau Posté(e) le 3 mai 2018 Auteur Posté(e) le 3 mai 2018 C'est une possibilité ...J'essaye de donner toutes les possibilités .
Franck Belaud Posté(e) le 3 mai 2018 Posté(e) le 3 mai 2018 Je sais je sais pas simple !!! ma selle était peut-être un peu basse suite au remontage car normalement entre av et ap le retour de chez CBT il y a juste la potence qui est passée de 110 a 100
Messages recommandés