Franck Belaud Posté(e) le 29 juillet 2021 Posté(e) le 29 juillet 2021 j'ai bien trouvé des vidéos mais pas celle pour mesurer l'écart selle/cintre (la hauteur)
Vincent Blondeau Posté(e) le 29 juillet 2021 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2021 Il suffit de mesurer la hauteur de selle depuis le sol et le dessus du cintre depuis le sol et faire la différence .
Franck Belaud Posté(e) le 3 août 2021 Posté(e) le 3 août 2021 Deux sorties avec potence réinclinée de 10° pour une longueur de 560mm une de 105 kms et l’autre de 75kms’ mieux pour le cou mais après 60/65 kms le cou commence à faire mal pour le dos pointe au bas en bas à droite presque toute la sortie (pour les deux) mais plus la deuxième
Vincent Blondeau Posté(e) le 3 août 2021 Auteur Posté(e) le 3 août 2021 Il faudrait peut etre faire du renforcement musculaire pour le cou ? Elel se situe excatement ou cette pointe a droite en ba s du dos ?
Franck Belaud Posté(e) le 3 août 2021 Posté(e) le 3 août 2021 Je fais en parallèle du Kiné pour renforcement musculaire du dos et ma cuisse celle qui est plus fine que l’autre suite PB au genou une séance sur deux dos/cuisses (squates) pour la pointe bas du dos côté gauche c’est juste au dessus de la fesse la ou le dos est plus cambré
Franck Belaud Posté(e) le 4 août 2021 Posté(e) le 4 août 2021 Ma position je pense doit trop crambrer le dos ? et le cou doit être limite !! je me posais la question sur la nouvelle selle comme elle remonte à l’arrière pas simple de savoir si pas trop inclinée vers le bas et pas assez horizontale ? dois je mettre une planche dessus et mettre un niveau dessus et la mettre horizontale ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 août 2021 Auteur Posté(e) le 4 août 2021 "dois je mettre une planche dessus et mettre un niveau dessus et la mettre horizontale ? " Cela peut etre le premier essais moi je préféère mettre les 15 a 19 cm plat depuis le bec hotizontaux controle : rouler sur le plat mains derrière le dos ; on ne doit p)as glisser si se maintenir avec un travail des quadris.
Franck Belaud Posté(e) le 4 août 2021 Posté(e) le 4 août 2021 J’ai déjà essayé je trouve que mon poids est reparti sur l’avant de la selle et je passe bcp de temps a me repositionner vers l’arrière de la selle comme si ça glissait mal !! j’aurai aimé être sur qu’elle soit bien inclinée avant de continuer à changer hauteur selle/cintre et longueur selle/cintre
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 août 2021 Auteur Posté(e) le 4 août 2021 Donc ou le bec de selle est trop incliné vers le bas ou la selle est trop basse .
Franck Belaud Posté(e) le 4 août 2021 Posté(e) le 4 août 2021 C’est pour ça que j’ai un doute sur l’inclinaison de la selle !!
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 août 2021 Auteur Posté(e) le 4 août 2021 Faites quelques essais .. Suivant l'inclinaison votre bassin va basculer d'avant en AR et la ligne d'epaule va reculer et s’éloigner du cintre .
Franck Belaud Posté(e) le 4 août 2021 Posté(e) le 4 août 2021 Des essais avec planche sur selle pour mettre la selle horizontale c’est bien ça
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 août 2021 Auteur Posté(e) le 7 août 2021 C'est la position la moins favorable qui fait reculer la ligne d'epales en AR En partant de la ensuite il faut faire descendre le bec petit à petit ( ce qui change le creux de selle et donc il faudrait ausis idéalement faire reculer un peu la selle ) .
Franck Belaud Posté(e) le 14 août 2021 Posté(e) le 14 août 2021 De retour suite coupure pr semaine en montagne et randonnées (90 kms) je voulais régler ma selle avant la sortie de demain comme vu ensemble mais je sais pas comment faire si le mets une planche sur tte la selle je dois relever le bec de selle mais si je prends sur 15/19 cm il faut que je baisse le bec de selle !!!! Sachant que je trouve que j’ai du mal a bien glisser sur l’arrière de la selle faut il lever ou descendre ? donc pour le moment rien touché car circuit de 120 kms demain !!
Franck Belaud Posté(e) le 14 août 2021 Posté(e) le 14 août 2021 Comment faire pour régler ce type de selle ?
Franck Belaud Posté(e) le 15 août 2021 Posté(e) le 15 août 2021 Donc sortie de 110 kms 1100 m de dénivelé 28de moy Pour le cou ça été petite douleur après sortie dos idem que pour le cou main encore un doigt plein de fourmis mais mieux en changeant régulièrement les mains sur cintre (au cintre ou leviers ou creux de cintre) pour selle (parties un peu compressées) inclinaison ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 août 2021 Auteur Posté(e) le 15 août 2021 Donc: - baisser soit un peu le bec - baisser un peu la selle - diminuer la bascule er remontant le cintre de 5 MM ou 10 MM
Vincent Blondeau Posté(e) le 16 août 2021 Auteur Posté(e) le 16 août 2021 Non il ne faut pas tout faire mais tester chaque solution individuellement et si ça ne fonctionne pas revenir a la position de depart et passer sur une autre solution.
Franck Belaud Posté(e) le 16 août 2021 Posté(e) le 16 août 2021 Ok je vais tester la première proposition
Franck Belaud Posté(e) le 18 août 2021 Posté(e) le 18 août 2021 Je viens de baisser le bec de selle j’ai fait la moyenne 15/19 cm de la pointe j’ai pris ma mesure à 17 et donc mis de niveau ce qui change la distance selle cintre de 560 a 550 cm a tester demain sur sortie de 70/75 kms
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 août 2021 Auteur Posté(e) le 18 août 2021 Je comprends pas le passage de SC 560 a 550 ?
Franck Belaud Posté(e) le 18 août 2021 Posté(e) le 18 août 2021 Oui étrange la bascule diminue la distance de 5mm
Messages recommandés