Franck Belaud Posté(e) le 24 juin 2021 Posté(e) le 24 juin 2021 J’ai incliné la selle légèrement vers l’arrière pour éliminer les -2° pour les paumes c’est mieux mais sortie courte de 2h Sinon toujours mal au cou comme si la tête était trop basculée vers l’arrière je serais trop court en potence ? Ou trop long ? Trop haut ou bas ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 24 juin 2021 Auteur Posté(e) le 24 juin 2021 Il faudra que je vous ce qu'il s fait ...qu'est ce qu'il en dit lui ?
Franck Belaud Posté(e) le 24 juin 2021 Posté(e) le 24 juin 2021 J’attends son retour,mais il voulait raccourcir la potence c’est pour cela que je posais la question afin de comparer ce qu’il va me proposer
Franck Belaud Posté(e) le 25 juin 2021 Posté(e) le 25 juin 2021 Normalement sur le compte rendu il y en a
Franck Belaud Posté(e) le 25 juin 2021 Posté(e) le 25 juin 2021 Photo prise pour test le cintre avait été tourné pour essais les leviers ont été déplacés et cintre remis en bonne position mais depuis j’ai tourné le cintre car j’avais les poignets cassés et paumes douloureux et fourmis dans les doigts la les paumes c’est mieux mais toujours le cou douloureux et comme je mets des lunettes pour protéger mes yeux car 3 orgelets en moins de 5 mois j’ai peut-être plus la tête basculée pour regarder devant moi !!!
Vincent Blondeau Posté(e) le 25 juin 2021 Auteur Posté(e) le 25 juin 2021 C'est impossible de régler les cocottes et le cintre ainsi ? Vous ne pourrez jamais descendre un col car vous ne pouvez freiner mains en bas ? Vous avez les bras tendus et verrouillés .
Franck Belaud Posté(e) le 25 juin 2021 Posté(e) le 25 juin 2021 Le cintre n’est plus réglé comme ça la photo est peut-être tronquée car c’est une copie d’écran d’une vidéo peut être etais je bras tendu à ce moment là j’ai toujours un angle au niveau des bras c’était un test pour soulager l’arrière des bras je suis revenu a un réglage comme avant EP mais tjrs le cou sui le gêne allonger ou raccourcir potence ? baisser cintre ? il faut que je trouve pourquoi j’incline la tête trop vers l’arrière
Franck Belaud Posté(e) le 26 juin 2021 Posté(e) le 26 juin 2021 Il veut remonter la hauteur de ma potence
Vincent Blondeau Posté(e) le 26 juin 2021 Auteur Posté(e) le 26 juin 2021 Il faut essayer mais dans ce ac sp^rendre une potence articulee chez BBB pour avoir X reglages .
Franck Belaud Posté(e) le 26 juin 2021 Posté(e) le 26 juin 2021 (modifié) Je n’arrive pas à rester mains en haut du guidon de chaque côté de la potence je me sens trop proche ça ne risque pas d’amplifier le problème ? en jouant sur l’articulation on joue également sur la longueur de la potence !!! En fonction de l’angle Modifié le 26 juin 2021 par Franck Belaud
Vincent Blondeau Posté(e) le 28 juin 2021 Auteur Posté(e) le 28 juin 2021 Il y a une petite différence de longueur suivant l'angle . Vous avez perdu en souplesse ? Vous mettez des lunettes ? De vue ? Les bras doivent etre cassés et le buste relâché et manifestement c'est pas le cas ?
Franck Belaud Posté(e) le 28 juin 2021 Posté(e) le 28 juin 2021 Je ne pense pas avoir perdu en souplesse le pose quasiment mes mains à plats au sol en basculant vers l'avant pour douleur dos ou cou c'est plus parce je pense que ma position est de type cambrée cou et dos qui bascule vers l'arrière pour bras sur photo ils sont tendus mais pas en roulant ils sont cassés mais je n'arrive pas à tenir les mains en haut du guidon de chaque côté de la potence j'ai l'impression d'être trop proche donc je repositionne mais mains aussitôt aux leviers toutes ma sortie se fait aux leviers qqles fois dans le creux du cintre dans les descentes mais 99% aux leviers donc faut il vraiment remonter cintre ou allonger la potence ? il veut que je passe le voir pour remonter le cintre !!!
Franck Belaud Posté(e) le 30 juin 2021 Posté(e) le 30 juin 2021 e ne pense pas avoir perdu en souplesse le pose quasiment mes mains à plats au sol en basculant vers l'avant pour douleur dos ou cou c'est plus parce je pense que ma position est de type cambrée cou et dos qui bascule vers l'arrière pour bras sur photo ils sont tendus mais pas en roulant ils sont cassés mais je n'arrive pas à tenir les mains en haut du guidon de chaque côté de la potence j'ai l'impression d'être trop proche donc je repositionne mais mains aussitôt aux leviers toutes ma sortie se fait aux leviers qqles fois dans le creux du cintre dans les descentes mais 99% aux leviers donc faut il vraiment remonter cintre ou allonger la potence ? il veut que je passe le voir pour remonter le cintre !!!
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 juin 2021 Auteur Posté(e) le 30 juin 2021 IL Vous a vu et veut remonter le cintre ...Il a ses raisons . Pour ma part en vous "écoutant " j'aurai plus tendance a baisser le cintre ou /et à l'allonger ..d'ou l'idée de potence réglable en inclinaison qui ferait gagner du temps pour valider ce dernier point .
Franck Belaud Posté(e) le 30 juin 2021 Posté(e) le 30 juin 2021 J’ai l’impression que depuis que je mets des lunettes pour protéger mes yeux suite orgelets à répétition ,je suis obligé de lever plus la tête pour regarder au même endroit le champ de vision tombe dans la monture des lunettes mains aux leviers mes bras ont un angle au moins de 45° mais comme assez couché et lunettes je pense que je suis obligé de lever plus la tête donc quelle serait le meilleur réglage plus haut plus long Ou les deux
Vincent Blondeau Posté(e) le 1 juillet 2021 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2021 OK si vous mettez des lunettes ( pas de vue ? ) et que cal bloque la vision le mieux : changer de modèle de lunettes et au moment de les essayer pencher le buste a 45°. Autre solution : mettre un casque KASKO avec visière.
Franck Belaud Posté(e) le 1 juillet 2021 Posté(e) le 1 juillet 2021 ok cela veut il dire que ma position est en limite de qqle chose ?et que le fait de mettre des lunettes me fait passer cette limite et effectivement pas de lunette de vue juste lunette toute transparente évitant au vent ou insectes de pénétrer vers les yeux pour test je pourrais peut être retourner ma potence qui à un petit angle et voir ce que cela donnerait ? ou dois je plutôt allonger ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 1 juillet 2021 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2021 Rtourner la potence diminuera la bascule et reglera certainement le probleme ( en déséquilibrant le velo car augmentation du centre de gravite ) . C'est la solution la plus rapide et la plus simple mais pour moi les lunettes seraient a changer car la position resterait bonne ..
Franck Belaud Posté(e) le 1 juillet 2021 Posté(e) le 1 juillet 2021 il faudrait que je fasse une sortie sans mes lunettes mais ayant eu 3 orgelets en moins de 6 mois j'ai un peu peur d'en attraper un nouveau je termine tout juste mon traitement antibiotique
Vincent Blondeau Posté(e) le 1 juillet 2021 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2021 Un casque avec visière ou une sortie avec lunettes de protection ou visière de protection.
Franck Belaud Posté(e) le 1 juillet 2021 Posté(e) le 1 juillet 2021 n'ayant pas de possibilité de trouver un casque ou autre paire de lunette il faudrait logiquement que le buste remonte juste légèrement pour éviter d'avoir le champ de vision au niveau de la monture soit qqle mm ? exemple passer du buste de 45° à 47° par exemple ? Soit monter la potence ou la raccourcir ?
Franck Belaud Posté(e) le 3 juillet 2021 Posté(e) le 3 juillet 2021 Bonjour Vincent Avec une combinaison de cales une potence inversée J'ai réussi à monter de 1cm tout en gardant la distance selle/cintre identique C'est pas très esthétique mais faut il tester ?
Messages recommandés