Franck Belaud Posté(e) le 27 avril 2021 Posté(e) le 27 avril 2021 Petite sortie deux jours après la dernière pas trop de séquelles le genou semble moins souffrir plus la cheville je pense que depuis les rondelles look q factor sur Speedplay c’est mieux, mais je pense qu’il faudrait que le pieds ressorte encore dois-je essayer ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 avril 2021 Auteur Posté(e) le 27 avril 2021 Vous pouvez essayer...mais faudrait pas vous blesser avant l'EP specializef
Franck Belaud Posté(e) le 28 avril 2021 Posté(e) le 28 avril 2021 Le PB c’est que je suis toujours blessé car douleur genou et cheville depuis presque 2 ans !! douleurs à chaque sortie !! donc plus trop de risque sur ce réglage ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 29 avril 2021 Auteur Posté(e) le 29 avril 2021 OUi mais le gars de spe il pourrait voir quelque chose .....
Franck Belaud Posté(e) le 12 mai 2021 Posté(e) le 12 mai 2021 Bonjour Vincent pas facile pour avoir un rsv pour EP Spé pour le moment j’ai rien changé je suis juste allé voir mon Ostheopathe pour lui pas tendineux car la douleur devrait s’amplifier sur la durée de la sortie et non l’inverse pour lui plus une chaine musculaire de bloquée je retourne le voir semaine prochaine sur mes sorties je constate que ça me tire bcp des deux côtés sur l’extérieur des cuisses,ce serait pas lié à aux cales look q factor que j’ai installé ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 mai 2021 Auteur Posté(e) le 12 mai 2021 Cela peut être lié au qfactor mais aussi a une inclinaison des appuis des pieds qui pencheraient vers l'extérieur ?
Franck Belaud Posté(e) le 12 mai 2021 Posté(e) le 12 mai 2021 Dois je supprimer les rondelles Q Factor ? les appuies de pieds qui pencheraient c’est a dire ? qui rouleraient vers l’extérieur c’est bien ça
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 mai 2021 Auteur Posté(e) le 12 mai 2021 Les pieds avec un appui extérieur...Sur le côté extérieur de chaque pied..
Franck Belaud Posté(e) le 12 mai 2021 Posté(e) le 12 mai 2021 Comme si je pédalais pas aplat ? que sur la tranche extérieur ? et pour les rondelles je démonte ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 mai 2021 Auteur Posté(e) le 13 mai 2021 Demontez les rondelles et mesurez de nouveau le Qfactor ...
Franck Belaud Posté(e) le 13 mai 2021 Posté(e) le 13 mai 2021 La mesure du Q factor c’est juste vérifier que c’est bien symétrique par rapport au cadre ? (Boite de pédalier) il n’y a pas de valeur standard ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 mai 2021 Auteur Posté(e) le 13 mai 2021 Oui juste pour vérifier l'equilbre droite gauche ..Il y a une cote qui est fonction des manivelles ( double ou triple ) .
Franck Belaud Posté(e) le 13 mai 2021 Posté(e) le 13 mai 2021 Je suis en double j’avais déjà vérifié si symétrique j’avais juste monté les cales pour éloigner pieds du cadre
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 mai 2021 Auteur Posté(e) le 13 mai 2021 Bilan de la sortie ...? Vous n'avez que Spe prés de chez vous ?
Franck Belaud Posté(e) le 13 mai 2021 Posté(e) le 13 mai 2021 Pas de sortie aujourd’hui logiquement samedi ou dimanche en fonction de la météo autre que spe je sais pas j’ai pas trop regardé,c’est la ou j’ai acheté mes vélos mais ils ont la formation que depuis deux ou trois années max donc pas d’expérience des adresses dans mon secteur ? En Mayenne
Franck Belaud Posté(e) le 16 mai 2021 Posté(e) le 16 mai 2021 Sortie d’aujourd’hui sans les cales Q factor 90kms 27,5 de moy et bcp de vent pas eu trop de douleurs genoux chevilles mais toujours les grosses cuisses et pointe extérieur des genoux après la sortie c’est mieux a voir a froid pour ma cheville et genou demain ou après demain nouveau rdv ostéopathe mercredi a suivre
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 mai 2021 Auteur Posté(e) le 19 mai 2021 (modifié) Bie'n ..J’espère qu'il trouvera ce que je n'arrive pas a voir ...et qu'il assurera le suivi . Il est loin de chez vous ? Modifié le 19 mai 2021 par Vincent Blondeau
Franck Belaud Posté(e) le 29 mai 2021 Posté(e) le 29 mai 2021 Petit compte rendu suite EP retul fit Spé J’attends le pdf que je ferais suivre par mail pas trop de modifications sur le vélo il m’a changé la selle pas assez large donc réglage recule et hauteur de selle pour lui leviers trop bas voir pas a la même distance donc repositionné le cintre et remonté les leviers réglages des chaussures pour lui il faut impérativement utiliser les semelles faites par le podologue du sport,si j’en avais pas eu il aurait installé les semelles bleues avec des ajouts de cales pvc qui correspondent a ma correction actuelle maintenant une petite sortie pour commencer et petit débriefing après qqles sorties voir si nouveau réglages ou pas !!
Franck Belaud Posté(e) le 29 mai 2021 Posté(e) le 29 mai 2021 Le pdf est envoyé par mail bonne lecture 19 pages !!!
Vincent Blondeau Posté(e) le 29 mai 2021 Auteur Posté(e) le 29 mai 2021 Bien....à suivre... Suis pas au bureau pendant 8 jours . Donc à mon retour.
Messages recommandés