Franck Belaud Posté(e) le 28 janvier 2021 Posté(e) le 28 janvier 2021 Petit retour de mon rdv de podologue: RDV d'au moins une heure, qui a commencé par 15 min d'échange après il m'a ausculté mes pieds dans tous les sens puis auscultation des hanches aux chevilles avec différents exercices puis passage sur l'appareil qui montre la voute plantaire puis balance puis passage sur un tapis qui mesure la pression exercée par les pieds (j'ai 7kg de pression de plus sur le côté droit ,il compense le gauche d'ou une une grosse différence de grosseur de cuisse) puis passage sur tapis de course (marche puis course à pieds) le tout filmé pour voir et comparer les deux chevilles puis passage sur un scanner puis passage sur un appareil qui se gonfle au tour de la voute plantaire je suppose pour fabrication des semelles je dois me filmer sur le HT pendant 5 min face au genou et idem de l'arrière du genou et expédier la vidéo pour analyse du comportement de la cheville puis nouveau rdv le 3 Mars Il va dans le sens du Dc du sport: mon talon rentre et la cheville fait une rotation un même temps vers l'intérieur ce qui fait que le tibia rentre vers l'intérieur et emmène en même temps tout ce qui est sur l'extérieur de la cuisse tendon ligament .... je n'ai plus les termes exactes en gros rien qu'en marchant ou en courant ça tire sur l'extérieur du genou et de la cuisse et peut être en vélo également mais il veut voir les vidéos donc tout est sollicité en permanence c'est pourquoi j'aurais tjrs mal même sans forcément faire du vélo rien qu'a marcher au travail ou faire les magasins ,course à pieds ,randonnée .... A suivre .......
Vincent Blondeau Posté(e) le 29 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2021 Bien sur que si ..A suivre donc.
Franck Belaud Posté(e) le 29 janvier 2021 Posté(e) le 29 janvier 2021 Un avis ? Ce podologue semble Plus pro ? Non
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2021 J'aime bien son analyse ..Il faudra voir sur le velo..Donc : a suivre . Ne pas hesiter a donner ses coordonnées suivant le resultat
Franck Belaud Posté(e) le 30 janvier 2021 Posté(e) le 30 janvier 2021 Je vais faire les vidéos ce matin Si le résultat est bon effectivement il faudra lui faire de la pub
Franck Belaud Posté(e) le 31 janvier 2021 Posté(e) le 31 janvier 2021 Petit retour de la sortie du week-end 70 kms 1000 m de dénivelé j’avais reculé la selle de 3 mm je pense que ça amélioré le fait de se reculer sur la selle ,je pense pas l’avoir fait de la sortie par contre cheville tjrs bloquée je sais pas si rotation interne bloquée mais ce que je vois en fin de journée mal au côté genou un peu cheville et surtout le creux extérieur du genou une gêne et plus je tourne mon talon vers l’intérieur assis sur mon canapé je sens comme sorte de crampes le selle pourrait peut-être être trop basse ce qui oblige la cheville à tourner vers l’intérieur ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 2 février 2021 Auteur Posté(e) le 2 février 2021 Pas d'idée mais il faut attendre le podologue . Il devait avoir les videos pour voir ?
Franck Belaud Posté(e) le 2 février 2021 Posté(e) le 2 février 2021 Je sais que les vidéos sont téléchargées donc en attente dois je monter la selle ou rien faire ? Car le le revois qu’au mois de Mars
Vincent Blondeau Posté(e) le 2 février 2021 Auteur Posté(e) le 2 février 2021 NOn ne rien faire sans avoir eu ses réponses .
Franck Belaud Posté(e) le 1 mars 2021 Posté(e) le 1 mars 2021 Bonjour Vincent Petit retour pour infos J'ai fait une petite coupure de 15 jours et semaine dernière j'étais en vacances à la montagne pas de vélo et bcp de randonnée en raquette quasiment aucune douleurs genou cheville ce Week end reprise du vélo et aussitôt sensation de pieds contrarié dès le début et gène du genou j'ai même déchaussé plusieurs fois dans les descentes pour me soulager j'ai même pédalé le pieds non clipsé mais avec pédale Speedplay c'est pas possible de le faire trop longtemps aujourd'hui j'ai des petites douleurs que je n'avais pas les semaines passées j'avais essayé la liberté idem le centrage idem mais peut être que ma cale est trop vers le talon ce qui bloque la cheville ? au file de la sortie la gène et douleur sont moins intense !!! comme si tout était chaud ou si la cheville se débloquait Une idée mercredi j'ai mon rdv avec podologue du sport logiquement je récupère mes semelles
Vincent Blondeau Posté(e) le 1 mars 2021 Auteur Posté(e) le 1 mars 2021 Signaler ce message (IP : 217.181.133.222) Posté(e) il y a 1 heure Bonjour "ce Week end reprise du vélo et aussitôt sensation de pieds contrarié dès le début et gène du genou aujourd'hui j'ai des petites douleurs que je n'avais pas les semaines passées j'avais essayé la liberté idem le centrage idem mais peut être que ma cale est trop vers le talon ce qui bloque la cheville ?" Vous avez probablement raison pour l'engagement mais a une epoque cela fonctionnait avec les speedplay . Si ellle sont trop reculées elles vont " bloquer " la cheville . Essayez de les avancer vers la point AV de la chaussure ( au moins 3 mm )
Franck Belaud Posté(e) le 4 mars 2021 Posté(e) le 4 mars 2021 News: J'ai récupéré mes semelles hier sur mes vidéos il n'a rien vu vraiment d'anormal sur son logiciel en dynamique il conseil une nouvelle EP dans l'après midi j'ai fait une sortie de 82kms 900 m de dénivelé 27,5 de moy avec cale avancées de 3/4 mm j'avais également les nouvelles semelles La sensation de gène était moins importante mais quand même là mais elle a duré moins longtemps toujours une sensation de manque de puissance en position assise dans les bosses je me mets régulièrement en danseuse pour me soulager Puis pas trop de douleurs dans la sortie mais après et ce matin douleur cheville et genou !!! Pas simple !! après 15 jours sans vélo presque plus de douleurs et après deux sorties de vélo ça revient !!! je comprends pas pourquoi je n'arrive pas à régler cette cale
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 mars 2021 Auteur Posté(e) le 4 mars 2021 Bonjour , moi non plus je n'arrive pas a comprendre mais il doit bien y avoir une raison ...laquelle ?
Franck Belaud Posté(e) le 4 mars 2021 Posté(e) le 4 mars 2021 Ce matin la cheville me brule côté rotule le genou ça passe on a vu pire
Franck Belaud Posté(e) le 7 mars 2021 Posté(e) le 7 mars 2021 Bonjour Vincent Suite après deux sorties cales avancées de 3/4 mm vers l’avant premiere sortie avec nouvelles semelles et deuxième sans juste le Spé je me trouve mieux avec aujourd’hui au départ le talon faisait gauche droite a chaque tour de pédales en position basse surtout en début se sortie meilleur sensation d’appuie du pieds semblait moins contrariée mais tjrs douleurs genoux et cheville encore plus après qqles heures et au bout de 2h30/3h douleur au deux rotules cales peut-être trop vers l’avant ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 mars 2021 Auteur Posté(e) le 8 mars 2021 Non je pense que c'est la selle qu'il faut reculer de 3 mm
Franck Belaud Posté(e) le 8 mars 2021 Posté(e) le 8 mars 2021 Pour le moment je recule juste la selle de 3mm c'est bien ça aucun autres réglages (cales ?)
Franck Belaud Posté(e) le 11 mars 2021 Posté(e) le 11 mars 2021 Pas reculer la selle pour le moment car elle est presque à fond des chariots sur la séance de HT de 45 min le mouvement gauche droite surtout du pieds gauche est encore plus marqué (que sur route) peut être même encore plus du passage de danseuse à position assise j'ai peut être trop avancé les cales ce qui donne trop de flexibilité de la cheville ou trop de liberté in/out avec cet engagement de cales ? Mais nouvelles semelles semblent calmer la douleur genou/cheville mais dès que je refais du vélo ça retitille !! Pourtant je trouve un meilleur appuie des pieds avec cet engagement !!!
Franck Belaud Posté(e) le 14 mars 2021 Posté(e) le 14 mars 2021 ce week end j'ai reculé les cales de 2mm et là plus de gauche droite mais toujours cheville et genou qui titille mais grosse sortie intense à 6
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 mars 2021 Auteur Posté(e) le 15 mars 2021 C'est mieux ..il faut laisser comme cela et faire d'autres sorties ...
Messages recommandés