Franck Belaud Posté(e) le 20 avril 2020 Posté(e) le 20 avril 2020 Bonjour Vincent -Pour le moment deux sorties avec les mêmes réglages sur la chaussures droite j'ai augmenté légèrement l'angle mais j'ai surtout rapproché la cale vers la manivelle mon pieds recherche pendant qqle min sa position talon vers l’intérieur ou parallèle manivelle puis se cale dans une certaine position mais plus talon vers l'intérieur -pour le gauche il garde sa place toute la séance !! -pas trop de douleur patte d'oie sur jambe droite pendant la séance plus après mais léger peut être reste tendinite !! plus une douleurs sur l’extérieur du genou jambe gauche en fin de séance -ce matin qqles courbatures sur les vastes externes de chaque jambes et arrière des cuisses mais pour les cuisses c'est plus le jardinage je pense !!! -à suivre sur plusieurs séances de HT
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 avril 2020 Auteur Posté(e) le 20 avril 2020 Donc c'est bien ..l'axe de rotation du pied sur la pédale a certainement ajusté un peu mieux la position qu'avec les Look ..A valider sur la route un jour ...aprés le 11 Mai ..et en douceur pour reprendre .
Franck Belaud Posté(e) le 20 avril 2020 Posté(e) le 20 avril 2020 oui j'espère que le 11 je pourrai au moins faire une sortie en pleine nature tout seul !!! même 50 ou 60 kms peut être que les cales des speedplay sont plus adaptées pour facilité les réglages pour la morphologie de mes jambes ? reste à pouvoir également reprendre mes séances de kiné pour les ondes de choc afin de soigner mon tendon !!!!
Franck Belaud Posté(e) le 23 avril 2020 Posté(e) le 23 avril 2020 Bonjour Vincent Petite pause car le genou commence à saturer des séances de home trainer (j'ai toujours pas de retours d'ouverture du kiné pour les ondes de choc) !! donc hier soir reprise le pieds droit avait du mal à trouver la position mais 45 min quand même sans trop de douleurs C'est surtout ce matin arrière des cuisses creux des genoux voir mollets qui tirent : la selle serait pas trop hautes avec les Speeplay ?ou alors c'est mes chaussures de sécurité à marcher qui me font ça ? la talon à beaucoup d'amorti mais elles sont assez hautes du talons !!
Franck Belaud Posté(e) le 25 avril 2020 Posté(e) le 25 avril 2020 Bonjour Vincent serait il possible de m’expliquer ça : moi je fais 265 -77 soi mt 188 le tout soustrait au 285 soit 97 pourquoi remettre 5 mm car il y a déjà 5 mm de trop ? Le pied fait 265 mm le meta 77 La semelle fait 275 mm soit 10 mm de plus de le pied et 5 mm de plus ( en trop ) par rapport a une chaussure de taille idéale . La chaussure fait 2845 soit 20 mm de plus que le pied ? au liue de 10 Dans cette situation il conviendrait de régler l'engagement des cales speedpaly pour les spiuks a : - 102 mm Citer
Vincent Blondeau Posté(e) le 25 avril 2020 Auteur Posté(e) le 25 avril 2020 Le pied fait 265 mm le méta 77 Avec des Keo l'engagement devrait être de 97
Franck Belaud Posté(e) le 25 avril 2020 Posté(e) le 25 avril 2020 Pour l’engagement sur les Speedplay c’était 102 et pour keo 97 ? Je comprends pas trop pourquoi les calculs sont différents d’un pédale a l’autre !! moi j’essayais de comprendre le calcule pour les Spuik et Speedplay on oublie keo et Spé
Vincent Blondeau Posté(e) le 25 avril 2020 Auteur Posté(e) le 25 avril 2020 Donc j'ai besoin longueur semelle interne spiuk longueur totale spiuk Le ^pied reste a 265 et le smetas a 77
Franck Belaud Posté(e) le 25 avril 2020 Posté(e) le 25 avril 2020 Voir les post précédent : 275 semelle et 285 chaussure le calcul était 102 mais je comprends pas ce résultat c’est ce details que je voulais comprendre et pourquoi pas 97 ? et pourquoi une différence entre des keo ou Speedplay ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 25 avril 2020 Auteur Posté(e) le 25 avril 2020 Avec un pied de 265 l'exter chaussure devrait mesurer 275 et le réglage d'engagement devrait être de 97 La chaussure fait 10 de plus 285 exter au lieu de 275 donc on ajoute 10 => 97+10 = 107 mais si mes souvenirs sont exacts il n'est pas possible d'avoir cette distance ( hypoténuse ) Ceci avec des Keo qui ont une certaine hauteur sur axe . Sur Speedplay la hauteur est plus faible donc cette mesure diminue ..et on se pose la question pourquoi acheter eds chaussures trop longues ? Il suffit de contacter : info@lakecycling.com steven@bontcycling.com adv@alternativsport.com contact-france@shimano-eu.com velo@sportpulsion.fr info@lakecycling.com christophe.meresse@shimano-eu.com c.milani@myamsport.com luck90@luck90.com, eshop@luck-bike.es sales@luck-bike.es, steven@bontcycling.com , info@bontcycling.com bontcycling@bont.com info@lakecycling.com fredt@alternativsport.com thierry.b@alternativsport.com contact-france@shimano-eu.com Sales@westbrookcycles.co.uk, france@trekbike.com gaerne@gaerne.com info@italvet.fr Jean-philippe.Petit@mavic.com ancorreia@wanadoo.fr info@esm-sport.com info@4selection.com infofrance@specialized.com velo@sportpulsion.fr contact@probikeshop.fr contact@ekoi.fr contact@probikeshop.fr info@sidisport.com info@royalvelofrance.com
Franck Belaud Posté(e) le 25 avril 2020 Posté(e) le 25 avril 2020 je comprends mieux comme ça : 5mm de plus du pieds pour semelles interne et 5mm de plus pour chaussures (dc 77+5+5+10)mais pourquoi les +10 ? Et comme les Spuik sont plus longue de 10 mm on passe à 107 pour des keo mais avec des Speedplay comme la hauteur est moins importante on ne peut avoir la même valeur mais combien de moins ? et pourquoi acheter des chaussures trop longues c’est pas un choix il n’y a aucune paire de chaussures sur mesure comme les cadres même en faisant des mesures au laser mon vélociste m’a vendu des chaussures pas a la bonne longueur !!! on parle la longueur mais il y a la largeur !!! si la longueur est bonne mais chaussures trop serrées c’est pas mieux !!!
Vincent Blondeau Posté(e) le 25 avril 2020 Auteur Posté(e) le 25 avril 2020 Luck et sierra shoes font du sur " mesures " plusieurs cyclistes les ont contacté et plusieurs ont acheté. Je vous ai envoyé une liste de contact pour les chaussures du match.
Franck Belaud Posté(e) le 25 avril 2020 Posté(e) le 25 avril 2020 oui j’ai vu tous les liens et pour la question pourquoi les plus 10mm ? 77+5+5+10 et pourquoi une différence entre keo et speedplay pour l’engagement ? L’écart de hauteur joue pas plus sur la hauteur de selle ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 25 avril 2020 Auteur Posté(e) le 25 avril 2020 L,écart de hauteur joue sur la mesure " telle que je la mesure " ..
Vincent Blondeau Posté(e) le 25 avril 2020 Auteur Posté(e) le 25 avril 2020 Pour la trop grande longueur des semelles et des chaussures .
Franck Belaud Posté(e) le 26 avril 2020 Posté(e) le 26 avril 2020 Avec les Spuik je suis a 105 !! Dois je Passer a 107 ? ,je pense avoir trouvé le bon réglage sur le in/out au niveau de la rotation surtout pieds droit pour pb patte d’oie ce matin j’ai fait 60 kms de Home Trainer avec une bonne sensation d’un pédalage symétrique ça fait plaisir juste un peu de douleur sur le dessus de chaque genoux et après la sortie sur l’arrière des cuisses ça tire je n’ai pas encore descendu La selle on l’avait déjà fait au passage des keos au Speedplay passé de 78,8 a 78,5 dois je continuer de descendre si oui combien de mm je ne veux pas descendre trop bas pour mes genoux (éviter une hyper flexion)
Vincent Blondeau Posté(e) le 26 avril 2020 Auteur Posté(e) le 26 avril 2020 Non restez comme c'e"st pendant quelques entrainements pour voir ce qui se stabiliste .
Franck Belaud Posté(e) le 26 avril 2020 Posté(e) le 26 avril 2020 même pour la hauteur de selle je touche à rien?
Franck Belaud Posté(e) le 26 avril 2020 Posté(e) le 26 avril 2020 (modifié) même si ça tire pas mal l’arrière des cuisses et creux des genoux cet après-midi ? peut-être lié au faite que ce soit du HT ? Modifié le 26 avril 2020 par Franck Belaud
Messages recommandés