Franck Belaud Posté(e) le 9 avril 2020 Posté(e) le 9 avril 2020 (modifié) les mesures sur les Spuik ? une idée pour un papier carbon maison ? Modifié le 9 avril 2020 par Franck Belaud
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 avril 2020 Auteur Posté(e) le 9 avril 2020 les mêmes ( environ 110 ) .. Pour l'instant pas d'idée ?
Franck Belaud Posté(e) le 9 avril 2020 Posté(e) le 9 avril 2020 La semelle Spuik est a 27,5 pour 28,4 pour la Spé la longueur chaussure serait 28,5 pour 29,4 chez la Spé pour être sur il faudra que j’emmène les chaussures au boulot pour vérifier avec un pieds a coulisse qui ouvre plus grand que le mien !!! on conserve 110 mm d’engagement sur les Spuik ? Si test
Franck Belaud Posté(e) le 10 avril 2020 Posté(e) le 10 avril 2020 Vincent ?: La semelle Spuik est a 27,5 pour 28,4 pour la Spé la longueur chaussure serait 28,5 pour 29,4 chez la Spé pour être sur il faudra que j’emmène les chaussures au boulot pour vérifier avec un pieds a coulisse qui ouvre plus grand que le mien !!! on conserve 110 mm d’engagement sur les Spuik ? Si test Je récupère un pieds à coulisse à la maison pour ce week end pour mesurer les chaussures et j'ai de nouvelles cales Speedplay pour monter sur les Spuik pour test
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 avril 2020 Auteur Posté(e) le 10 avril 2020 Le pied fait 265 mm le meta 77 La semelle fait 275 mm soit 10 mm de plus de le pied et 5 mm de plus ( en trop ) par rapport a une chaussure de taille idéale . La chaussure fait 2845 soit 20 mm de plus que le pied ? au liue de 10 Dans cette situation il conviendrait de régler l'engagement des cales speedpaly pour les spiuks a : - 102 mm
Franck Belaud Posté(e) le 10 avril 2020 Posté(e) le 10 avril 2020 (modifié) Ok merci je vais installer tout ça sur les Spuik ce week end Mon revendeur Spé m'a laissé un sms ce matin reprise des chaussures !! ou échange ? juste qu'il voyait ça mais je sais pas quoi A suivre !! PS:mais elles ont quelques griffes dessous donc j'ai du mal à croire !!! Modifié le 10 avril 2020 par Franck Belaud
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 avril 2020 Auteur Posté(e) le 10 avril 2020 Il faut essayer et trouver la bonne solution . VB
Franck Belaud Posté(e) le 10 avril 2020 Posté(e) le 10 avril 2020 Voici les mesures Spuik: semelle=281,5 chaussure =285,5 Largeur=105 Spé: semelle=285,7 chaussure=293,5 Largeur=100 si pas d’erreur !! C’est des moyennes !!!
Franck Belaud Posté(e) le 12 avril 2020 Posté(e) le 12 avril 2020 Voir mail j’ai retrouvé la mesure des pieds pour l’achat des Spé Tout est peu contradictoire Longueur 26,9 donc logiquement du 42 Mais logiciel recommande du 43,5 Et le logiciel propose du 43 et moi mais chaussures sont du 44 !!
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 avril 2020 Auteur Posté(e) le 12 avril 2020 Il ne faut pas trop se fier aux infos ..Ce sont le smeusres en mm qui comptent et avec le schema mis sur Facebook c'est clair Longueur de chaussure = - longueur du pied + epaisseur talon AR 3mm + jeu devant 4mm + epaisseur cuir devant = 3mm = Longueur du pied +10 mm ( ce serait l'ideal ) donc pour vous 265 +10 = 275 /278 Voila
Franck Belaud Posté(e) le 12 avril 2020 Posté(e) le 12 avril 2020 (modifié) 275/278 ce serait longueur semelle interne ou longueur de la chaussure ? oups je viens de viens de voir c’est chaussure !! donc pour les Spuik serait du 44 par exemple car ils font la mesure du pieds + une marge !! et Spé 43/43,5 !!! Modifié le 12 avril 2020 par Franck Belaud
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 avril 2020 Auteur Posté(e) le 12 avril 2020 Il faut essayer et trouver la bonne solution . Longueur de la chaussure . Longueur de la semelle maxi 5 mm de plus que le pied ...
Franck Belaud Posté(e) le 12 avril 2020 Posté(e) le 12 avril 2020 Oui en magasin pour achat le mieux c’est de mesurer la semelle interne et de prendre une paire avec 5mm de plus que la pieds !! Pour moi les Spé son trop longues et pas assez larges et les Spuik plus proche de la réalité !! ce matin 1h sans le même pb de brûlure avec les Spuik a voir sur plus long mais quand même de meilleures sensations avec mes vielles Spuik que les Spé un peu de douleurs sur les côtés des genoux et pour un même réglage de butée in/out pas du tout le même visuel des chaussures par rapport aux manivelles obligé de re régler !!
Franck Belaud Posté(e) le 12 avril 2020 Posté(e) le 12 avril 2020 (modifié) Avec les Spuik je reste avec les 5mm en in vers les manivelles et légèrement plus que parallèle en out ? le pb c’est que pour le moment que du Home trainer !! donc douleurs plus sensibles que sur sorties classiques dois je tester les semelles Spé ++ dans les Spuik ? Modifié le 12 avril 2020 par Franck Belaud
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 avril 2020 Auteur Posté(e) le 14 avril 2020 Bonjour, Tous les essais sont possible pour peu que l'on prenne des notes .
Franck Belaud Posté(e) le 14 avril 2020 Posté(e) le 14 avril 2020 j'ai testé hier soir sur 30 min de HT avec les semelles Spé ++ dans les Spuik avec un réglage neutre dans le style pieds vers l'intérieur 5mm des manivelles et un peu plus du parallèle pour extérieur (sens de déchaussage) Pas eu trop de gêne !! le pieds droit semble plus plat sur la pédale que sans les semelles Spé ++ viseuellement sans la semelle il semble faire une rotation vers l'intérieur A voir sur autre test
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Posté(e) le 15 avril 2020 Ne vous regardez pas pedaler .. Au besoin filmez vous mais pedalez sans regarder car si vous regardez instinctivement vous allez corriger ce que vous voyez.
Franck Belaud Posté(e) le 15 avril 2020 Posté(e) le 15 avril 2020 Ok je vais refaire un test aujourd’hui mais ma patte d’oie droite titille un peu peut-être suite deux randonnées pédestres de 8kms assez tonique avec ma femme !! je pense faire que 30 min
Franck Belaud Posté(e) le 16 avril 2020 Posté(e) le 16 avril 2020 Bonjour voir photos et commentaires par mail
Vincent Blondeau Posté(e) le 16 avril 2020 Auteur Posté(e) le 16 avril 2020 Cela pourrait etre le fait que la jambe droite est plus longue que la gauche et donc en bas le talon cherche sa place . Sinon il faut laisser le pied prendre la place qu'il souhaite . Je pense aussi aux problèmes d'appui des pieds au sol car une petite tension toute la journée plus une tension sur le velo = douleur
Franck Belaud Posté(e) le 16 avril 2020 Posté(e) le 16 avril 2020 pour laisser le talon trouver sa place je fais quoi une plus grande liberté angulaire (en rotation in/out) ou décaler la cale sous la chaussure (éloigner /rapprocher de la manivelle) ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 16 avril 2020 Auteur Posté(e) le 16 avril 2020 Dans un premier temps donner plus de liberté
Messages recommandés