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Posté(e) (modifié)

La je suis a 105 il faut passer a 114 mm c’est bien ça ?

comment calculer le 100 ?

ca va pas être possible de reculer autant

la cale sera en butée avant d’atteindre les 114 mm

110/111 maxi

Modifié par Franck Belaud
Posté(e)

ok pour le test 

le seul pb pour le moment c’est la patte d’oie je sais pas si la douleur est lié au fait que je laisse pas rentrer assez le talon vers le cadre et je ma jambe force pour y aller ou si l’inverse trop vers l’intérieur du cadre !!!

Posté(e)

avec les Speedplay bcp plus de réglages possibles et sans changer de cales il faut trouver le bon angle et après limiter le min max

ma tendinite patte-d’oie est arrivée au passage des look rouge au look grise car pas le bon angle et peu de liberté  et donc la comme tjrs une douleur je sais pas si l’angle est bien réglé sur les Speedplay !!

 

Posté(e)

La est la question car il n'y a aucune marque et la rotation du pied est differente ..donc plus complique ..mais deja limiter la rotation interieure quand le talon touche la manivelle ...

Posté(e)

Pour vous il faut limiter la rotation a la limite de toucher la manivelle ?

j’en suis loin je suis plutôt parallèle a la manivelle 

j’étais plutôt parti dans un réglage inverse d’après les pathologies du cycliste sur le site mecacote  ( pieds en canard) axe du pieds orienté vers extérieur !!!

a la limite de toucher ce sera pas trop en canard ? Mieux que parallèle alors ?

Posté(e)

"j'ai eu un retour de mon revendeur des Spé il m'a demandé de reculer les cales"

 Le vendeur il a demande de reculer les cales  " en fonction de quoi " ?

Quels arguments à-t-il donné ?

Déjà que le liens que vous aviez donné  il y a peu ...j'y suis allé et que j'ai questionné celui qui avait rédigé l'article  et sans réponse .

En fait il font des copiés collé  et se prétendent tout savoir sur le cyclisme .

Si ils ne peuvent pas argumenter  il ne faut pas écouter ..  On peut se tromper   mais si on n'argumente pas , si on n'essaye pas d'avoir une explication  crédible   cela n'a aucun sens .

Donc vous reculez mais à quelle valeur et pourquoi ?

Finalement je ne pense plus etre  le bon interlocuteur.

Posté(e)

Je ne comprends le retour  de votre post !!!! :(

Hier ou avant hier vous me demandiez si des infos sur le revendeur des mes chaussures et je voulais juste dire qu'aujourd'hui j'avais un mail de sa part  (bizarre) et qu'il me demandait de reculer les cales pour mes pieds qui brulent c'étaient juste pour info mais pour nous on s'en occupe pas j'ai pas fait EP chez lui

moi je voulais juste un retour sur ça:

Pour vous il faut limiter la rotation a la limite de toucher la manivelle ?

j’en suis loin je suis plutôt parallèle a la manivelle 

j’étais plutôt parti dans un réglage inverse d’après les pathologies du cycliste sur le site mecacote  ( pieds en canard) axe du pieds orienté vers extérieur !!!

a la limite de toucher ce sera pas trop en canard ? Mieux que parallèle alors ?

 

Posté(e)

"Hier ou avant hier vous me demandiez si des infos sur le revendeur des mes chaussures et je voulais juste dire qu'aujourd'hui j'avais un mail de sa part  (bizarre) et qu'il me demandait de reculer les cales pour mes pieds qui brulent "  en fonction de quoi disait il cela ?

Axe du pied  orienté vers l'extérieur c'est la talon frotte la manivelle et la pointe de la chaussure part vers l'extérieur . Donc   jusqu'à présent  les LOOK étayent orientées correctement  ( centrage marque au centre )  ..mais  peut être y avait il encore une contrainte puisqu'il y a avait une douleur ... donc pourquoi pas régler la liberté vers l'intérieur  de manière à mettre la liberté maxi  vers l’intérieur  pour commencer   et donc que la talon  passe a 5 mm des bases ou des manivelles .

L'axe de rotation  est totalement différent avec Speedplay ...

 

Posté(e)

OK je vais tenter ce réglage

je préfère plutôt que l'inverse (car les pathologies du cycliste sur votre site m'avait plutôt freiné à faire ce test !!)

pour la liberté ext (direction déchaussement) je bloque de sorte d'avoir le pieds parallèle aux manivelle ,plus ? moins ?

 

Hier ou avant hier vous me demandiez si des infos sur le revendeur des mes chaussures et je voulais juste dire qu'aujourd'hui j'avais un mail de sa part  (bizarre) et qu'il me demandait de reculer les cales pour mes pieds qui brulent "  en fonction de quoi disait il cela ? il disait cela parle j'avais déjà été le revoir pour ça,il  m'avait monté des semelles Spé bleue ++ et reculé les cales et comme j'avais encore le même PB j'avais renvoyé un mail et c'est pour ça que je disais "bizarre" on en parle ensemble et il me réponds qu'aujourd'hui !!

Posté(e) (modifié)

Ok dc 5mm de la manivelle en in ( le talon je suppose de la manivelle)

et dépasser le parallélisme en out

c’est noté pour test ce soir normalement 

 

Modifié par Franck Belaud
Posté(e)

séance d’une heure:

si j’avais pas eu les pieds à bruler assez tôt on aurait pu dire bonne séance ( voir par mail la photo d’ou les pieds brûlent)

les pieds semblent se mettre plus dans la position en canard c’est a dire plus le talon vers l’intérieur comme réglé ensemble 5mm des manivelles (a voir demain si pas de douleurs pâtes d’oie)

ils semblent pas aller vers la butée extérieur 

pour un même réglage la chaussure gauche semble plus proche de la manivelle que la droite

le genou gauche semble forcer un peu plus ,peut-être éloigner la chaussure de la manivelle

J’ai l’impression qqle soit l’engagement de la cale les pieds brûlent au même endroit 

 

Posté(e)

Les pieds " brulent " en avant des articulations ? Cela sous entend que   ce sont eux qui supportent les pressions ? Et donc que les cales sont ou seraient trop vers la pointe de la chaussure ?

Cela sous entendrait qu'il faudrait reculer encore les cales pour que la zone d'appuie se trouve  sous les articulations.

 

Idée : découper feuille de papier  au format de la semelle  , avec un bout de papier carbonne on mettra dans la chaussure  :

- feuille blanche

papier carbone

semelle 

et on ira pédaler 
Les pressions seront donc bien positionnées et comme on pourra comparer avec le reglage de la cale ?


 

Posté(e)

Je vois bien la manipe

Le PB c'est que les cales sont au max en arrière donc plus possible de reculer et pour papier carbon ou peut on en trouver ?

il faut que je mesure les Spuik comme on a fait pour les Spé et comparer ce qu'il faudrait en engagement et voir la différence entre les deux

de mémoire le semelle interne est un peu plus petite mais de très peu et longueur chaussure presque la même !!

 

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