Franck Belaud Posté(e) le 6 avril 2020 Posté(e) le 6 avril 2020 105 mm d’engagement sur les deux paires de chaussures !!!
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 avril 2020 Auteur Posté(e) le 6 avril 2020 Faut donc essayer mais j'aimerai bien avoir la longueur de la semelle interne et celle du pied ?
Franck Belaud Posté(e) le 6 avril 2020 Posté(e) le 6 avril 2020 (modifié) Je vais mesurer ça ce soir en rentrant du travail mais essayer quoi de repasser à 97 mm d'engagement ? Modifié le 6 avril 2020 par Franck Belaud
Franck Belaud Posté(e) le 6 avril 2020 Posté(e) le 6 avril 2020 Voir mail longueur pieds 26,5 longueur semelles 28,4 longueur chaussures 29,4 Mesures pas super précises !!! Mon pied a coulisse ouvre pas assez grand
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 avril 2020 Auteur Posté(e) le 6 avril 2020 Donc idealement la semelle devrait faire 265 ×5 = 270 Si ellr fait 284 il y aurait 14mm de trop donc un engagement a 100 + 14 = 114 ( environ )
Franck Belaud Posté(e) le 6 avril 2020 Posté(e) le 6 avril 2020 (modifié) La je suis a 105 il faut passer a 114 mm c’est bien ça ? comment calculer le 100 ? ca va pas être possible de reculer autant la cale sera en butée avant d’atteindre les 114 mm 110/111 maxi Modifié le 6 avril 2020 par Franck Belaud
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 avril 2020 Auteur Posté(e) le 6 avril 2020 Normalement oui ...ce qui pourrait expliquer que les piedsbougent si sous engagement reel ..
Franck Belaud Posté(e) le 6 avril 2020 Posté(e) le 6 avril 2020 Et si 110/111 on pourrait voir une différence ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 avril 2020 Auteur Posté(e) le 6 avril 2020 Ce serait mieux que rien pour verfier
Franck Belaud Posté(e) le 6 avril 2020 Posté(e) le 6 avril 2020 ok pour le test le seul pb pour le moment c’est la patte d’oie je sais pas si la douleur est lié au fait que je laisse pas rentrer assez le talon vers le cadre et je ma jambe force pour y aller ou si l’inverse trop vers l’intérieur du cadre !!!
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 avril 2020 Auteur Posté(e) le 6 avril 2020 La avec speedplay il faut essayer car beaucoup beaucoup de liberte ( differente de keo ).donc essais ...
Franck Belaud Posté(e) le 6 avril 2020 Posté(e) le 6 avril 2020 avec les Speedplay bcp plus de réglages possibles et sans changer de cales il faut trouver le bon angle et après limiter le min max ma tendinite patte-d’oie est arrivée au passage des look rouge au look grise car pas le bon angle et peu de liberté et donc la comme tjrs une douleur je sais pas si l’angle est bien réglé sur les Speedplay !!
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 avril 2020 Auteur Posté(e) le 7 avril 2020 La est la question car il n'y a aucune marque et la rotation du pied est differente ..donc plus complique ..mais deja limiter la rotation interieure quand le talon touche la manivelle ...
Franck Belaud Posté(e) le 7 avril 2020 Posté(e) le 7 avril 2020 Pour vous il faut limiter la rotation a la limite de toucher la manivelle ? j’en suis loin je suis plutôt parallèle a la manivelle j’étais plutôt parti dans un réglage inverse d’après les pathologies du cycliste sur le site mecacote ( pieds en canard) axe du pieds orienté vers extérieur !!! a la limite de toucher ce sera pas trop en canard ? Mieux que parallèle alors ?
Franck Belaud Posté(e) le 7 avril 2020 Posté(e) le 7 avril 2020 j'ai eu un retour de mon revendeur des Spé il m'a demandé de reculer les cales j'ai pas eu de retour sur post pour roation cale vers manivelle
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 avril 2020 Auteur Posté(e) le 7 avril 2020 "j'ai eu un retour de mon revendeur des Spé il m'a demandé de reculer les cales" Le vendeur il a demande de reculer les cales " en fonction de quoi " ? Quels arguments à-t-il donné ? Déjà que le liens que vous aviez donné il y a peu ...j'y suis allé et que j'ai questionné celui qui avait rédigé l'article et sans réponse . En fait il font des copiés collé et se prétendent tout savoir sur le cyclisme . Si ils ne peuvent pas argumenter il ne faut pas écouter .. On peut se tromper mais si on n'argumente pas , si on n'essaye pas d'avoir une explication crédible cela n'a aucun sens . Donc vous reculez mais à quelle valeur et pourquoi ? Finalement je ne pense plus etre le bon interlocuteur.
Franck Belaud Posté(e) le 7 avril 2020 Posté(e) le 7 avril 2020 Je ne comprends le retour de votre post !!!! Hier ou avant hier vous me demandiez si des infos sur le revendeur des mes chaussures et je voulais juste dire qu'aujourd'hui j'avais un mail de sa part (bizarre) et qu'il me demandait de reculer les cales pour mes pieds qui brulent c'étaient juste pour info mais pour nous on s'en occupe pas j'ai pas fait EP chez lui moi je voulais juste un retour sur ça: Pour vous il faut limiter la rotation a la limite de toucher la manivelle ? j’en suis loin je suis plutôt parallèle a la manivelle j’étais plutôt parti dans un réglage inverse d’après les pathologies du cycliste sur le site mecacote ( pieds en canard) axe du pieds orienté vers extérieur !!! a la limite de toucher ce sera pas trop en canard ? Mieux que parallèle alors ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 avril 2020 Auteur Posté(e) le 7 avril 2020 "Hier ou avant hier vous me demandiez si des infos sur le revendeur des mes chaussures et je voulais juste dire qu'aujourd'hui j'avais un mail de sa part (bizarre) et qu'il me demandait de reculer les cales pour mes pieds qui brulent " en fonction de quoi disait il cela ? Axe du pied orienté vers l'extérieur c'est la talon frotte la manivelle et la pointe de la chaussure part vers l'extérieur . Donc jusqu'à présent les LOOK étayent orientées correctement ( centrage marque au centre ) ..mais peut être y avait il encore une contrainte puisqu'il y a avait une douleur ... donc pourquoi pas régler la liberté vers l'intérieur de manière à mettre la liberté maxi vers l’intérieur pour commencer et donc que la talon passe a 5 mm des bases ou des manivelles . L'axe de rotation est totalement différent avec Speedplay ...
Franck Belaud Posté(e) le 7 avril 2020 Posté(e) le 7 avril 2020 OK je vais tenter ce réglage je préfère plutôt que l'inverse (car les pathologies du cycliste sur votre site m'avait plutôt freiné à faire ce test !!) pour la liberté ext (direction déchaussement) je bloque de sorte d'avoir le pieds parallèle aux manivelle ,plus ? moins ? Hier ou avant hier vous me demandiez si des infos sur le revendeur des mes chaussures et je voulais juste dire qu'aujourd'hui j'avais un mail de sa part (bizarre) et qu'il me demandait de reculer les cales pour mes pieds qui brulent " en fonction de quoi disait il cela ? il disait cela parle j'avais déjà été le revoir pour ça,il m'avait monté des semelles Spé bleue ++ et reculé les cales et comme j'avais encore le même PB j'avais renvoyé un mail et c'est pour ça que je disais "bizarre" on en parle ensemble et il me réponds qu'aujourd'hui !!
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 avril 2020 Auteur Posté(e) le 7 avril 2020 Pour déchaussement il faut dépasser la parallèle manivelle mais pas plus .
Franck Belaud Posté(e) le 7 avril 2020 Posté(e) le 7 avril 2020 (modifié) Ok dc 5mm de la manivelle en in ( le talon je suppose de la manivelle) et dépasser le parallélisme en out c’est noté pour test ce soir normalement Modifié le 7 avril 2020 par Franck Belaud
Franck Belaud Posté(e) le 8 avril 2020 Posté(e) le 8 avril 2020 séance d’une heure: si j’avais pas eu les pieds à bruler assez tôt on aurait pu dire bonne séance ( voir par mail la photo d’ou les pieds brûlent) les pieds semblent se mettre plus dans la position en canard c’est a dire plus le talon vers l’intérieur comme réglé ensemble 5mm des manivelles (a voir demain si pas de douleurs pâtes d’oie) ils semblent pas aller vers la butée extérieur pour un même réglage la chaussure gauche semble plus proche de la manivelle que la droite le genou gauche semble forcer un peu plus ,peut-être éloigner la chaussure de la manivelle J’ai l’impression qqle soit l’engagement de la cale les pieds brûlent au même endroit
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 avril 2020 Auteur Posté(e) le 9 avril 2020 Les pieds " brulent " en avant des articulations ? Cela sous entend que ce sont eux qui supportent les pressions ? Et donc que les cales sont ou seraient trop vers la pointe de la chaussure ? Cela sous entendrait qu'il faudrait reculer encore les cales pour que la zone d'appuie se trouve sous les articulations. Idée : découper feuille de papier au format de la semelle , avec un bout de papier carbonne on mettra dans la chaussure : - feuille blanche papier carbone semelle et on ira pédaler Les pressions seront donc bien positionnées et comme on pourra comparer avec le reglage de la cale ?
Franck Belaud Posté(e) le 9 avril 2020 Posté(e) le 9 avril 2020 Je vois bien la manipe Le PB c'est que les cales sont au max en arrière donc plus possible de reculer et pour papier carbon ou peut on en trouver ? il faut que je mesure les Spuik comme on a fait pour les Spé et comparer ce qu'il faudrait en engagement et voir la différence entre les deux de mémoire le semelle interne est un peu plus petite mais de très peu et longueur chaussure presque la même !!
Messages recommandés