Franck Belaud Posté(e) le 3 avril 2020 Posté(e) le 3 avril 2020 première séance avec les Speedplay 1heure pas trop de douleurs sur la jambe droite mais je vois que le pieds bouge de butée en butée in/out donc je pense qu’il faut de la liberté pas de douleurs arrières des cuisses douleurs au genou gauche mais douleur déjà avant dès le matin , gêne sur l’extérieur du pieds ,visuellement la chaussure semble plus proche de la manivelle que le côté droit et pourtant réglée a l’identique et tjrs sur les deux les pieds qui semblent être trop serrés comme si la chaussette remontait entre les orteils en déchaussant et rechaussant c’est mieux et ça revient !!!! domage sinon ça semblait mieux a voir demain si d’autres douleurs prochaine séance dimanche
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 avril 2020 Auteur Posté(e) le 4 avril 2020 Suis en panne de pc. A poursuivre les test s Pieds serres ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 avril 2020 Auteur Posté(e) le 4 avril 2020 Donc ca irapas . Rendre les chaussires et regarder sidi meda bont nortwave lake bont luck
Franck Belaud Posté(e) le 4 avril 2020 Posté(e) le 4 avril 2020 (modifié) Une nouvelle paire !!! Les Spe plus de 230 euros de perdu !!! Donc continuer les tests sur les Spuik au lieu des Spé ? Modifié le 4 avril 2020 par Franck Belaud
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 avril 2020 Auteur Posté(e) le 4 avril 2020 Si le pied est serre ca marchera pas il fait l'avant du pied comme dans dew chaussons
Franck Belaud Posté(e) le 4 avril 2020 Posté(e) le 4 avril 2020 Je ne vais pas racheter encore une paire de chaussures !!!!! je fais quoi des Spé les vendre d’occasion ? Et perdre dessus
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 avril 2020 Auteur Posté(e) le 4 avril 2020 hopedique ? Bon et bien faudra faire avec mais l'ideal serait d'essayer de les agrandir ( pour le chaussant ) car vous attendez des semelles oprto
Franck Belaud Posté(e) le 4 avril 2020 Posté(e) le 4 avril 2020 (modifié) Etrange lorsque je superpose les semelles Spuik et Spé elles st presque identiques Spe un peu plus longues !! comment les agrandir ? Modifié le 4 avril 2020 par Franck Belaud
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 avril 2020 Auteur Posté(e) le 4 avril 2020 IL faudrait voir un cordonnier qui utilise un petit appareil special si c'est un matériaux qui s'etire un peu .
Franck Belaud Posté(e) le 4 avril 2020 Posté(e) le 4 avril 2020 il me semble qu’il m’avait reculé à l’achat les cales pour éviter ce problème !!! ou alors la semelle carbone !!!
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 avril 2020 Auteur Posté(e) le 4 avril 2020 Reculer les cales ne change rien si les chaussures serrent le pied . Il faut essayer , essayer et prendre des notes.
Franck Belaud Posté(e) le 4 avril 2020 Posté(e) le 4 avril 2020 ou prendre les Spuik pour les tests !!!
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 avril 2020 Auteur Posté(e) le 5 avril 2020 C'est vous qui voyez mais si vous conservez Spe il vaudrait mieux faire avec Spé?
Franck Belaud Posté(e) le 5 avril 2020 Posté(e) le 5 avril 2020 oui a la base j’ai acheté les Spé pour remplacer les Spuik !!!!je suis un peu dégoûté j’avais acheté des ekoi trop petites réussi à les revendre sans trop perdre là je me déplace en magasin je mets plus cher ils me font mesure laser avec appareillage Spé qui me donne une liste de chaussures Spé compatible et je me retrouve avec les pieds qui brûlent !!! j’ai vraiment pas de bol de toute façon les cales Speedplay sont tjrs sur les Spé que j’ai bourré de papier pour le moment
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 avril 2020 Auteur Posté(e) le 5 avril 2020 il y a 47 minutes, Franck Belaud a dit : oui a la base j’ai acheté les Spé pour remplacer les Spuik !!!!je suis un peu dégoûté j’avais acheté des ekoi trop petites réussi à les revendre sans trop perdre là je me déplace en magasin je mets plus cher ils me font mesure laser avec appareillage Spé qui me donne une liste de chaussures Spé compatible et je me retrouve avec les pieds qui brûlent !!! j’ai vraiment pas de bol de toute façon les cales Speedplay sont tjrs sur les Spé que j’ai bourré de papier pour le moment Et les faire reprendre ? Etremboursees ?
Franck Belaud Posté(e) le 5 avril 2020 Posté(e) le 5 avril 2020 Avec les marques sur semelles carbone c’est cuit ce matin si pas les brûlures après 45min on aurait pu dire bonne séance !!!
Franck Belaud Posté(e) le 5 avril 2020 Posté(e) le 5 avril 2020 Ça tire une peu patte d’oie des deux côtés (voir réglage butée in )/arrière des cuisses/et mollets peut être encore un peu haut ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 avril 2020 Auteur Posté(e) le 5 avril 2020 Soit : - selle trop haute - soit cales trop engagées Pour patte d'oie c'est la liberté qui ets trop importante ou mal réglée . Dommage pour les chaussures .. mais il faudra lui dire au magasin..
Franck Belaud Posté(e) le 5 avril 2020 Posté(e) le 5 avril 2020 Oui c’est surtout patte d’oie qui me gêne pourtant lorsque je marche j’ai l’impression de retrouver le même angle que sur les pédales !! c’est un mauvais réglage ou le fait d’être en buté sur l’intérieur ? l’engagement semble bon . Trop engagé (vers les talons) peut provoquer le fait que ça tire derrière les cuisses ou creux des genoux ? pour le magasin déjà parlé mais ça mord pas dur !!!
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 avril 2020 Auteur Posté(e) le 5 avril 2020 Lorsque vous marchez le pied ne décrit pas un cercle donc il y a une grande différence . Il va falloir jouer sur les butées par contre la je peux rien dire car on ne voit rien . Donc peut etre resserrer les butées pour avoir le mini de liberte et augmenter v petit a petit ..sur une journée de confinement ca devrait etre possible .. Quelle est la valeur d'engagement ? On etait parti de HS hauteur de selle 788 RBS recul de bec de selle 91 SC distance selle cintre 566 h bascule du cintre 93 Engagement des cales 97 Une hauteur de selle trop importante une selle trop avancée une cale trop engagée Tout ceci tirer dérriere la cuisse et le creux poplité
Franck Belaud Posté(e) le 5 avril 2020 Posté(e) le 5 avril 2020 Comment mesurer la valeur d’engagement (pointe de la chaussue axe/cale)? j’ai pas trop de liberté mais si ça tire sur patte c’est que le talon est trop rentré je peux donc limiter le fait que le la talon rentre ? Ou l’angle est bon mai pied/chaussure trop proches des manivelles ? ca me semblait bien sur la séance et là dans l’après-midi ça tire une peu !! Patte d’oie et arrière cuisses pr les réglages j’avais juste reculé la selle de 5mm et baissé de 3mm sur la mesure au laser ou fil à plomb j’étais plus a 2/2,5 cm que 1,5
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 avril 2020 Auteur Posté(e) le 5 avril 2020 Comment mesurer la valeur d’engagement (pointe de la chaussure axe/cale)? OUI on devrait avoir 97 0 + 3 Il faut essayer car l'axe de rotation est sur la pédale alors qu'avec les Look c'est la pointe de la cale qui sert d'appui pour la rotation. Donc il faudrait mettre 0 liBerte et ensuite donner de la liberté pour rentrer le pied et en fait en fonction de ce qui gène mais comme la rotation est différente il faut chercher ..
Franck Belaud Posté(e) le 5 avril 2020 Posté(e) le 5 avril 2020 J’ai vérifié les mesures hs:78,5 sc:56,5 h:85 et engagement 105 mm pas vérifié le rbs je vais le faire de suite pour engagement il y a une différence !!! sur les Spuik je dois être à 103 mm
Messages recommandés