Franck Belaud Posté(e) le 12 mars 2020 Posté(e) le 12 mars 2020 Je ne comprends pas trop le message !! le qfactor est plus bas sur le spé donc il faut augmenter la hauteur de selle ? C’est bien ça ? on ne peut pas réduire le qfactor sur le spé il est déjà plus bas que sur le cbt !!
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 mars 2020 Auteur Posté(e) le 13 mars 2020 Pardon je m'y perd un peu entre les velos : - sur quel velo y a -t-til les problemes ? - celui qui a la qfactor a 154 ou celui qui a la qfactor a 150
Franck Belaud Posté(e) le 13 mars 2020 Posté(e) le 13 mars 2020 Spé :150mm cbt:154mm et avec les rondelles ça ferait 158mm sur le cbt je pense qu’après la pose de rondelles et cales grises j’ai des douleurs sur extérieur des genoux et patte d’oie jambe droite !! hier sur spé pas eu trop de douleurs mais à vérifier sur plusieurs sorties !! pour prise de sang j’ai qqles résultats hémoglobine trop basse le reste serait correct j’attends un rapport de mon médecin
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 mars 2020 Auteur Posté(e) le 14 mars 2020 (modifié) Le rapport du médecin ? Il dit quoi ? Modifié le 14 mars 2020 par Vincent Blondeau
Franck Belaud Posté(e) le 14 mars 2020 Posté(e) le 14 mars 2020 Quel rapport !!! Suite prise de sang ? réduire le qfactor sur le Spé ? Je comprends pas il est déjà plus bas 150 mm pour 154 sur le CBT vous voulez dire plus le qfactor est bas plus il faut compenser sur hauteur de selle ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 mars 2020 Auteur Posté(e) le 14 mars 2020 pas de rapport c'est un bugg. Vous attendez le rapport du medecin . Donc on verra ce qui pourrait etre à l'origine ...
Franck Belaud Posté(e) le 14 mars 2020 Posté(e) le 14 mars 2020 Pas encore de rapport du médecin suite prise de sang mais j’ai une copine laborantine qui a épluché les résultats le seul pb c’est le niveau bas de l’hémoglobine vous avez pas répondu pour HS et qfactor
Franck Belaud Posté(e) le 14 mars 2020 Posté(e) le 14 mars 2020 Petite question pour la patte d’oie:Pédale automatique orientant l’axe du pied vers l’extérieur , axe de la pédale faussé vers le bas . l’axe du pieds vers l’extérieur oui mais extérieur pour le talon ou l’avant du pied ?
Franck Belaud Posté(e) le 15 mars 2020 Posté(e) le 15 mars 2020 Petite sortie ce matin : 62kms /26 de moy tjrs la jambe gauche plus douloureuse sensation de pieds et genou verrouillés malgré que la cale semble bien centrée !!! Et douleur sur extérieur du genou !!! un peu moins sur celle de droite je sais pas s’il faut refaire d’autre réglage !!
Vincent Blondeau Posté(e) le 16 mars 2020 Auteur Posté(e) le 16 mars 2020 Sur quel développement et a quelle FP ? En fait il faudrait essayer de sortir mais tout en vélocité pour voir si cela se reproduit car cela montrerait qu'en faisant un effort important le pied fléchit et qu'il faut le soutenir ou incliner le plateau de la pédale .sans faire d’effort cela pourrait ne pas se produire ..
Franck Belaud Posté(e) le 16 mars 2020 Posté(e) le 16 mars 2020 FP moy =75 FP max =101 dans l’après-midi ça tirait dans le creux des genoux et arrière des cuisses,extérieur genoux peut être selle trop haute ? ce matin petite brûlure à la pâte d’oie tjrs côté droit
Vincent Blondeau Posté(e) le 16 mars 2020 Auteur Posté(e) le 16 mars 2020 "dans l’après-midi ça tirait dans le creux des genoux et arrière des cuisses" = selle un peu haute effectivement
Franck Belaud Posté(e) le 16 mars 2020 Posté(e) le 16 mars 2020 j’ai oublié j’ai 52/36 avec un 11/28 52 que ds les descentes sinon que le 36 pour pas forcer
Vincent Blondeau Posté(e) le 16 mars 2020 Auteur Posté(e) le 16 mars 2020 OK descendre un peu la selle ..2mm par exemple ..
Franck Belaud Posté(e) le 16 mars 2020 Posté(e) le 16 mars 2020 ok en espérant avoir le droit de rouler !!!
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 mars 2020 Auteur Posté(e) le 17 mars 2020 C'est possible seul avec la derogation..
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 mars 2020 Auteur Posté(e) le 17 mars 2020 Je sais pas pour vous que tu sois seul je pense pas de distance... Notre club nous a indiqué entrainement seul ..pas en groupe ...
Franck Belaud Posté(e) le 19 mars 2020 Posté(e) le 19 mars 2020 Hier soir petite sortie avec le Spé avec -2mm de HS 62kms/27moy presque aucunes douleurs sur toute la sortie ,les marques sont tjrs centrées malgré que je ne sois pas sur du réglage pieds gauche ,on dirait que le pieds à tendance à forcer sur la chaussure (extérieur de la chaussure) et pour le pieds droite tjrs petite brulure patte d'oie après les sorties mais là pas pendant !! ce matin pas trop de douleurs juste légère extérieur rotule genou gauche et patte d'oie jambe droite pas de douleurs creux des mollets ni arrière des cuisses dans la définition des pathologies du cycliste pour ce qui est des douleurs patte d'oie je ne comprends pas trop "Pédale automatique orientant l’axe du pied vers l’extérieur " c'est l'avant du pieds ou l'arrière trop vers l'extérieur ? si c'est l'avant dans mon cas mon talon rentrerai trop vers le cadre ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 mars 2020 Auteur Posté(e) le 19 mars 2020 C'est pieds en canard ..talon rentrant ..
Franck Belaud Posté(e) le 19 mars 2020 Posté(e) le 19 mars 2020 donc sur ma jambe droite si douleur patte d'oie c'est que mon talon rentre de trop !!! comme quoi le corps n'est pas symétrique car le gauche rentre bcp plus et sans douleurs !!!
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 mars 2020 Auteur Posté(e) le 19 mars 2020 Certe mais la selel ets elle bien dans l'axe du velo ...? voir mon tuto sur youtube..
Franck Belaud Posté(e) le 19 mars 2020 Posté(e) le 19 mars 2020 Sur le Spé Venge la selle ne peut pas être de travers car le tube de selle n'est pas rond pas de rotation possible ni du tube ni de la selle
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 mars 2020 Auteur Posté(e) le 19 mars 2020 C'est ce que l'on se dit mais j'en ai vu plein qui etaient en travers de 1 a 3 mm sur eds velos de ce type ..Donc ne jamais faire confiance et toujours verifier .
Messages recommandés