Franck Belaud Posté(e) le 19 février 2020 Posté(e) le 19 février 2020 Au niveau centrage oui et pour pointe aux genoux ? Bien reçu les photos ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 février 2020 Auteur Posté(e) le 19 février 2020 Pour la pointe cela semble être la liaison muscle ( quadriceps ) rotule ...ce qui pourrait faire penser a un déséquilibre musculaire pendant le mouvement . Dans votre travail vous êtes souvent debout ?
Franck Belaud Posté(e) le 19 février 2020 Posté(e) le 19 février 2020 Oui toute la journée je marche bcp également sinon de tps en tps a mon bureau je pensais une selle trop basse mais hier et depuis que j’ai descendu de qqles mm je me repositionne de tps en tps sur l’arrière de la selle !!
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 février 2020 Auteur Posté(e) le 19 février 2020 Vous etes debout et en chaussures de securite je pense a un desequilibre musculaire du a la position debout ? Avez vous des ortheses ?
Franck Belaud Posté(e) le 19 février 2020 Posté(e) le 19 février 2020 Des orthèses ? C’est quoi ça !!
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 février 2020 Auteur Posté(e) le 19 février 2020 Des semelles speciales
Franck Belaud Posté(e) le 19 février 2020 Posté(e) le 19 février 2020 Non juste mes nouvelles semelles que je viens de récupérer chez le podologue après modification pour infos j’ai les pieds creux surtout le gauche
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 février 2020 Auteur Posté(e) le 19 février 2020 Ce sont des orteses et cela devrait regler les soucis .
Franck Belaud Posté(e) le 19 février 2020 Posté(e) le 19 février 2020 (modifié) Pour vous ortèses ce sont des semelles sur mesure comme les miennes ? il faut donc que je teste une sortie avec mes semelles ? pour le centrage cales vous disiez pas mal mais peut mieux faire c’est a dire ? j’ai reçu mon Ergon TP1 voir mail pour photo le talon droit rentre plus que le gauche et pourtant marque sur cales centrées !!! pas un pb de tester avec mes semelles ? Modifié le 19 février 2020 par Franck Belaud
Franck Belaud Posté(e) le 20 février 2020 Posté(e) le 20 février 2020 J’ai positionné mes Spé sur l’ergon TP1 La chaussure est également réglée avec le talon rentrant un peu plus que la droite !!! C’est peut-être lié au faite que mon pieds soit plus creux sur le côté gauche ? Si mon centrage reste correcte sur Spuik ou Spé avec un talon plus rentrant je suppose qu’il faut pas rendre le réglage symétrique mais concerver ce décalage C’est le centrage qui fait fois ? Le sur ou sous engagement peut il provoquer des douleurs aux genoux comme indiqué dans les photos envoyées avant hier ? Sur sortie d’avant hier au moment ou mon tendon était douloureux assis la sensation des pieds était bonne mais c’est en danseuse que j’avais l’impression que sur mon pieds gauche le talon voulait repartir vers l’extérieur Sur le reste de la sortie j’ai essayé de le laissé au même endroit qu’assis !!
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 février 2020 Auteur Posté(e) le 20 février 2020 C'est le centrage qui fait foi. Le sur ou sous engagement a une incidence car il modifie légèrement la vrais hauteur de selle et le pattern de pédalage . Il faut vérifier la tension des pédales.. Il ne faut plus y penser quand vous rouler sinon inconsciemment vous mettez des tensions dans le genou.
Franck Belaud Posté(e) le 20 février 2020 Posté(e) le 20 février 2020 Pour le moment je reste avec les vieilles Spiuk cales grises et avec ce réglage ? puis je vérifie l’usure ? pour pédales et tension que dois vérifier si serrage au max /middle/min ? ou idem des deux côtés ? et je suppose que j’essaye avec mes nouvelles semelles ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 février 2020 Auteur Posté(e) le 20 février 2020 Vous roulez avec une seule paire de chaussure avec ecs reglages tension a monter au max idem de sdeux cotes avec nouvelels semelles
Franck Belaud Posté(e) le 20 février 2020 Posté(e) le 20 février 2020 donc j’ai installé mes semelles serré les pédales a fond fais 50 min de Home trainer mais petite gêne au niveau patte d’oie genou droit !!! talon trop vers intérieur ou l’inverse ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 février 2020 Auteur Posté(e) le 20 février 2020 Si l'on considère que le gauche rnetre pas mal et le droit pas du tout je dirai que le droit devrait rentrer un peu plus ( car en général le corps est un peu symétrique ) . pedalage en canrd . Asseyez vous sur une table les pied balands et regardez si le spieds sont en canard de meme valeur ? Cela vous doennra deja une idée plus pércise .
Franck Belaud Posté(e) le 20 février 2020 Posté(e) le 20 février 2020 ah je croyais vu votre document que c’était mon tibia qui tournait trop vers l’extérieur et sur le document c’est noté l’axe du pieds donc je pensais lorsque vous parlez d’axe du pieds c’est du bout du pieds vers l’arrière ? donc pr vous il faut rentrer légèrement le talon vers l’intérieur ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 février 2020 Auteur Posté(e) le 20 février 2020 Oui je rentrerai le talon ( déduction ) car une non symétrie est possible mais à gauche ça va et pas à droite . Asseyez vous sur une table les jambes pendantes et regardez vos opied en canard .. L'angle devrait etre voisin et donc il faudrait éviter de contraindre le pied droit .
Franck Belaud Posté(e) le 20 février 2020 Posté(e) le 20 février 2020 d’après un contrôle visuel ma femme me dit que mon talon pieds droit rentre plus que le gauche !!! Étrange Je pensais l’inverse !! Peut-être pas le rentrer autant que la gauche vu que le centrage est pas si mal non ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 février 2020 Auteur Posté(e) le 20 février 2020 Attention au visuel ...Il faut le faire rentrer un peu plus c'est tout ....mais y aller par petit pas et avec la regle c'est facile d'aller juste un peu plus .
Franck Belaud Posté(e) le 20 février 2020 Posté(e) le 20 février 2020 lorsque je marche naturellement et je m’arrête j’ai plus le talon droit que le gauche qui rentre vers l’intérieur donc pour vous je rentre légèrement avec l’ergon TP1 le talon du pieds droit mais de très peu !!! je pensais que pour la patte d’oie c’était l’inverse heureusement que je vous ai demandé !!!
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 février 2020 Auteur Posté(e) le 20 février 2020 Je pense que c'est cela a moins que l'axe de pedale soit faussé . Il ne faut pas de contrainte au niveau des articulations .
Franck Belaud Posté(e) le 20 février 2020 Posté(e) le 20 février 2020 axe de la pédale faussé ? par un sous ou sur engagement ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 février 2020 Auteur Posté(e) le 20 février 2020 Non axe fausse par un velo qui tombe seul ?
Franck Belaud Posté(e) le 20 février 2020 Posté(e) le 20 février 2020 Ah ok non pas de chute et pédales presque neuves
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 février 2020 Auteur Posté(e) le 20 février 2020 OK rentrez un peu le talon .
Messages recommandés