Franck Belaud Posté(e) le 5 octobre 2018 Posté(e) le 5 octobre 2018 Bah mon médecin me dit que je suis souple j’embrasse presque mais genoux !!
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2018 DOnc c'est la souplesse lombaire ..et quid de la courbure de la colone vertebrale ? Il faut faire d'autres essais mais dans un cercle de 5 mm ..
Franck Belaud Posté(e) le 6 octobre 2018 Posté(e) le 6 octobre 2018 5mm sur recule de selle ? hauteur de selle ? engagement cale ? tout est contradictoire si j’avance la selle les genoux s’ouffre si je recule c’est le dos et pourtant entre les deux je tourne a 560/565mm en long S/C je crois que c’est inférieur au calcul de l’EP pas simple je dois récupérer la potence de 90mm aujourd’hui actuellement c’est une 100mm
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2018 C'est pour cela que je dis qu'on ets dans un cercle de 5 mm ..Il faut faire des essais mais en conservant une position au moins sur 3 ou 5 sorties.
Franck Belaud Posté(e) le 6 octobre 2018 Posté(e) le 6 octobre 2018 Sur le mulet je vais rien changer pour le moment pr la première sortie :mal au dos et un peu genoux donc à voir sur qqles sorties
Franck Belaud Posté(e) le 7 octobre 2018 Posté(e) le 7 octobre 2018 Sortie ce soir 76 kms ,27km/h de moy 750 de dénivelé et un fort vent pas de douleur a la rotule mais sur l’extérieur des genoux surtout le droit les tendons j’ai bcp regardé mon pédalage et on dirait que la cheville n’est pas dans l’alignement du genou et de la hanche le pire c’est en danseuse lorsque je regarde le pied droit il est énormément incliné vers le pédalier pas plat sur la pédale c’est pas flagrant sur le côté gauche mais même douleur mais moins intense peut être que la cale n’est pas centrée sur la chaussure orientation correcte mais peut-être pas centrée correctement ? tout doit être aligné cheville/genou/hanche ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2018 Aligne pourquoi ? Le terme a employer est " sans contrainte " et dans le réglage il doit y avoir une contrainte qui génère ces douleurs .
Franck Belaud Posté(e) le 9 octobre 2018 Posté(e) le 9 octobre 2018 Pour moi le pieds droit n’est pas bien réglé je vois que je le replace sans arrêt et en danseuse mon pied ne semble pas plat il par vers l’intérieur donc faut il centrer la cale au milieu de la chaussure ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2018 C'est donc soit : - le centrage - l'orientation - le serrage de la tension de la pédale
Franck Belaud Posté(e) le 9 octobre 2018 Posté(e) le 9 octobre 2018 Si je change l’orientation j’ai la pâte d’oie qui va souffrir !! peut être le centrage cale sur chaussure le serrage pedale est presque a fond
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2018 ET le qfactor ? avec le centrage de la pédale ? Ou remonter un peu la selel de 2mm ?
Franck Belaud Posté(e) le 9 octobre 2018 Posté(e) le 9 octobre 2018 Le qfactor ya pas de réglage possible mais je suppos que les pédales sont symétriques au cadre pour le centrage de la cale je ne sais pas trop comment bien le dessiner sur la chaussure quoi prendre comme repère car le dessous de la chaussure tourne tjrs un peu vers l’in Pr les 2mm !! En danseuse ça donne rien et c’est surtout la que je trouve mon pieds qui s’incline vers les plateaux peut-être enlever les semelles Sidas pr test !
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2018 Les pedales ne son t pas forcement symétriques au cadre ...il faut le vérifier ...
Franck Belaud Posté(e) le 10 octobre 2018 Posté(e) le 10 octobre 2018 Si pas symétrique que comprends plus rien comment cela peux être possible tous les cadres doivent être étudiés de sorte que les pédales soient symétriques sinon comment ne pas avoir de douleurs
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2018 Ce sont des choses qui ne sont pas contrôlées systématiquement mais il arrive que l'on ait des écarts allant jusqu'à 5 mm entre la droite et la gauche .. Entre la théorie et la pratique et suivant le pédalier utilisé il peut y avoir des écarts donc il faut vérifier ...
Franck Belaud Posté(e) le 11 octobre 2018 Posté(e) le 11 octobre 2018 Depuis qqles sorties maintenant j’ai mal a la cheville droit peut être que c’est depuis que j’ai serré la tension des pédales presque au max ? comme mon pieds à tendance à faire int/ext tte la sortie !!! peut être qu’il est trop contrarié au pédalage ?
Franck Belaud Posté(e) le 13 octobre 2018 Posté(e) le 13 octobre 2018 Pas sorties cette semaine mauvais temps sortie ce matin 82kms 27 de moy 990 m de dénivelé gros pb cheville droit comme si cale n’avait pas assez d’angle sur extérieur !!! a rouler c’était mieux mais après efforts petite gêne sur chaque cheville !!! je pense repasser sur mes cales rouges car assis la cheville est plus sur côté intérieur (manivelle) et en danseuse plus sur extérieur dc pas assez pour cheville sur extérieur sinon mal au dos peut être tester la potence de 90mm mais la la distance S/C sera de 55mm j’espere pas trop court pr ne pas que les genoux tappent le cintre !!!
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2018 Remonter la selle me parait mieux que passer aux cales rouges car cela pourrait etre plus grave ? Peut etre qu'il ets trop libre ou trop contrarié ..Il faudrait essayer des speedplay ...
Franck Belaud Posté(e) le 15 octobre 2018 Posté(e) le 15 octobre 2018 Après ma dernière sortie courbatures dans les deux pieds et deux chevilles voir tandons d’achile je suis repassé sur cales rouges et potence 90 pr test prochaine sortie je vais desserré la tension pédalage pour repartir comme avant plus on test des choses et plus j’ai de douleurs qui apparaissent genoux cheville tandon alors acheter des speedway en plus je dépense déjà bcp pr me trouver un bon réglage et pour l’instant on galère et moi douleurs partout !! alors qu’a la base c’etait pr le dos
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2018 ET le qfactor ? Peut être qu'il est trop libre ou trop contrarié .. Il faudrait essayer des speedplay ...( celle d'un copain )
Franck Belaud Posté(e) le 15 octobre 2018 Posté(e) le 15 octobre 2018 Sur le cbt le qfactor est bon comme le spé mais pour moi ca ne veut rien dire car pas réglage si les pédales sont symétriques au cadre mais trop ou pas assez éloignées du cadre le pedalage n’est pas forcément bon je ne connais personne qui roule avec speedplay c’est du look ou pédales VTT
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2018 Donc il va falloir jouer sur les réglages des cales et de la dureté et sur la liberté .
Franck Belaud Posté(e) le 15 octobre 2018 Posté(e) le 15 octobre 2018 Oui c’est pour ça que je repars avec cales rougesv pour la tension je sais pas trop à moitié ? il faut également trouver des chaussures qui me conviennent car les ekoi st trop longues et trop serrées et les spiuk bientôt en fait en de vie !!!
Vincent Blondeau Posté(e) le 16 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2018 Tension au minimum . Il faudra trouver eds chaussures qui maintiennent le pied sans le serrer et dont la semelle interne ne mesure pas plus de 5mm de plus par rapport au pied .
Franck Belaud Posté(e) le 16 octobre 2018 Posté(e) le 16 octobre 2018 Si tension au max le pieds s’il a besoin de bouger ne pourra pas ? 5mm de plus c’est pas un peu juste avec chaussettes d’hiver et/ou pieds qui gonflent je vais dessiner mon pieds sur feuille pour faire une bonne mesure
Messages recommandés