Vincent Blondeau Posté(e) le 22 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2018 Et reduire la potence ? Selle trop avancee ou trop basse = trop de flexion du genou et donc tensions.....
Franck Belaud Posté(e) le 22 septembre 2018 Posté(e) le 22 septembre 2018 Si ça tire un peu l’arrière des cuisses=selle trop haute ? Dc je pense remettre -3mm si pas HS ni cales c’est le recule de selle ? comme on avait avancé de 8mm puis revenu en arrière de 3mm il reste 5mm peut être testé au moins 3mm ? j’ai pas de potence plus courte c’est une 100 j’ai que 110/120/130 !!
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2018 Sur les photos des semelles de chaussures je note que les deux sont trop longues ..Y aurait il une explication ? Pour les potences : si vous vous sentez loin il faut rouler mains au cintre car si vous êtes trop tendu cela se règle facilement avec une potence courte mais il faut avant voir pour les cuisses et genoux donc essayer de reculer un peu en étant plus bas .
Franck Belaud Posté(e) le 23 septembre 2018 Posté(e) le 23 septembre 2018 Ok ça marche -3mm pr HS et idem en recule ?
Franck Belaud Posté(e) le 26 septembre 2018 Posté(e) le 26 septembre 2018 Sortie du jours avec -3mm en HS et -3 en recule de selle: 81 kms 30 de moy 900 m de dénivelé pendant 1h30 aucune douleurs après les points rouge sur photo puis après la pointe de la rotule en vert sur photo mais le tout avec une intensité faible pour infos aucune douleurs avant la sortie la photo ne passe pas dc mail
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2018 Il faut essayer de reculer plus ( mais attention risque de douleurs lombaires )...
Franck Belaud Posté(e) le 27 septembre 2018 Posté(e) le 27 septembre 2018 (modifié) Encore plus ? de combien ? j’arrive presque au bour du rai !!! je risque de ravoir mal au dos Modifié le 27 septembre 2018 par Franck Belaud
Vincent Blondeau Posté(e) le 28 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2018 Il y a 12 heures, Franck Belaud a dit : Encore plus ? de combien ? de 5 mm j’arrive presque au bour du rai !!! tige de selle manque de deport je risque de ravoir mal au dos oui ce sera la limite AR
Franck Belaud Posté(e) le 28 septembre 2018 Posté(e) le 28 septembre 2018 Tige de selle pas modifiable car profilée 5mm pas possible je pense en copie photo de réglage avant que l’on fasse bcp de tests et ancienne selle 2/3 mm peut-être et encore il faut que je regarde
Franck Belaud Posté(e) le 29 septembre 2018 Posté(e) le 29 septembre 2018 Réglage actuel echec d’envoi voir photo par mail
Franck Belaud Posté(e) le 30 septembre 2018 Posté(e) le 30 septembre 2018 Sortie du jours sans nouveau réglage 95kms 26,5 de moy 800m de dénivelé circuit assez dur, de longues bosses et petite moyenne (personne à vouloir rouler ce matin) pas trop de douleurs aux tendons mais bcp aux lombaires et un peu au niveau des rotules un peu a la patte d’oie côté droit et tjrs sensation d’être loin des cocottes !!! j’ai regardé mon pieds droit il fait souvent au niveau talon ,intérieur extérieur,intérieur extérieur !! Et la depuis que j’ai resserré les pédales la cale grince pr résumer il faudrait avancer la selle pour le dos et reculer la selle pour les genoux !!!! comment faire alors ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2018 En fait il faudrait rester comme cela mais diminuer la long de potence pour ne pas etre tendu ( ce qui pourrait provoquer les douleurs lombaires ) . Il faut faire u_n essais .
Franck Belaud Posté(e) le 30 septembre 2018 Posté(e) le 30 septembre 2018 J’ai oublié ça tire un peu l’arrière des cuisses sur 20cm au dessus du creu des genoux pr test pas facile je n’ai pas de potence plus courte !!
Vincent Blondeau Posté(e) le 1 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2018 OK donc on est au maxi ...Il faut faire quelques sorties sans rien changer et ensuite seulement on pourra remplacer la potence par une plus courte . Donner votre avis
Franck Belaud Posté(e) le 1 octobre 2018 Posté(e) le 1 octobre 2018 Ok mais si mal au dos !!! c’est lié a la potence trop longue? Position trop haute allongée ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 1 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2018 Trés probablement position trop allongée ..
Franck Belaud Posté(e) le 2 octobre 2018 Posté(e) le 2 octobre 2018 Il y a 23 heures, Franck Belaud a dit : Ok mais si mal au dos !!! c’est lié a la potence trop longue? Position trop haute allongée ? Normalement on doit me prêter unebpotence de 90 mm cette semaine a suivre pr le moment je touche a rien
Franck Belaud Posté(e) le 3 octobre 2018 Posté(e) le 3 octobre 2018 Sortie de ce soir avec le mulet car éclairage oblige et en même temps test des douleurs 70 kms 29 de moy et 750 de dénivelé petites douleurs sur extérieur rotules mais légères puis après petite pointe au dessus des rotules mais légères plus le dos qui était le plus douloureux mais la distance selle/cintre étant de 560 avec le cintre fsa je vais bcp aux cocottes ce qui est différent de la position du venge car la selle/cintre 565 et cocotte un poil plus loin car pas un cintre fsa !! sinon même chaussure même cuissard
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2018 Dos plus douloureux = SC trop important OU recul de la selle trop important et sollicitation des lombaires . Avancez la selle .
Franck Belaud Posté(e) le 4 octobre 2018 Posté(e) le 4 octobre 2018 (modifié) Si j’avance la selle je risque d’agraver le mal de genoux ? et là la distance selle cintre est plus courte que le venge et j’ai mal au dos pas simple de s’y retrouver Modifié le 4 octobre 2018 par Franck Belaud
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2018 Trop raide ..en fait la vérité se trouve dans un rayon de 5mm..
Franck Belaud Posté(e) le 5 octobre 2018 Posté(e) le 5 octobre 2018 Trop raide c’est a dire ? 5 mm !!! On tourne autour mes les douleurs sont toujours là !!! une fois le dos une fois les genoux une fois les deux on galère quand même
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2018 Trop raide c'est pour le dos ...
Messages recommandés