Vincent Blondeau Posté(e) le 11 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2018 Ce sont les tendons du genou .. Causes possibles : - selle trop basse ou / et trop avancée provocant une flexion trop importante des genoux - cales sous engagées provoquant une instabilité des pieds sur les pédales - instabilité des pieds dans les chaussures / chaussures trop grandes / besoin de semelles pour la pratique du vélo Si la douleur apparait à l'effort et ensuite se calme c'est qu'il y a peu de chose sauf qu'il faut trouver mais depuis 2006 qu'est ce qui a changé en dehors de 13 années bientôt écoulées. Le 21/01/2018 à 20:10, Franck Belaud a dit : Pas de sortie cet après-midi suite astreinte donc qqles mesures : distance selle/cintre :564 mm recule de selle:88/90mm hauteur entre selle et cintre: 93mm hauteur de selle :790mm c’est le dernier reglage en cours pr la prochaine sortie Dois je concerver ces réglages pr ma prochaine sortie cdlt Quelles pedales ? Quelles chaussures .la HS etait pour des DElta en 2006 ?
Franck Belaud Posté(e) le 11 septembre 2018 Posté(e) le 11 septembre 2018 Oui la douleur se calme sans activité ce matin reste surtout la boule intérieur genou pour materiel : pedales look Keo 2 max neuve cales grise neuves chaussure spiuk zs 11rc je crois que j’ai depuis de nombreuses années suite a nos echanges j’ai acheté des semelles Sidas dernièrement qqles semaines on avancé de 5mm puis reculé de 8mm pour ré avancé de 3mm idem les douleurs se décalent mais restent sur le genou j’ai regardé la marque d’usure sous la cale elles ne sont pas centrées si on pouvait supprimer ces douleurs ce serait le top car le dos c’est mieux meme si le fait d’avoit Recule de 3mm c’est moins bon je pense pr lui et les coudes idem on a aussi reculé les cales de 3mm et douleurs plus fortes et plus sur le dessus du genou c’est pourquoi ns sommes revenus en arrière !!!! hs ? C’a semble car pas de douleurs dessus ou dessous cuisses !! dc la je sais pas trop quoi faire
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2018 Plusieurs points : - semelles SIDAS aprés avoir vu un podologue ? - les semelles thermoformées ne corrigent rien juste permettent elles d'avoir un contact du pied avec la semelle, s'il fallait corriger cela n'est pas efficace - il faut que je vérifie les éléments pris en compte car depuis 13 ans des choses ont changé : pédales / chaussures / selle .. Les ajustements a terminer sont liés à ces éléments .
Franck Belaud Posté(e) le 11 septembre 2018 Posté(e) le 11 septembre 2018 Pr semelles j’ai vu podologue mais pr chaussure de tous les jours pour semelles Sidas c’est les bike + commen on cherchait une solution on avait parlé de cette marque et comme distributeur proche de chez moi j’avais tenté le coup car 40 euros
Franck Belaud Posté(e) le 11 septembre 2018 Posté(e) le 11 septembre 2018 Sur les chaussures que j’utilise les spuik j’ai constaté que l’usure sur cale de droite n’est pas centrée donc mauvaise inclinaison pr l’autre ras au centre et c’est surtout sur cette jambe que la patte d’oie souffre le plus( bcp aujourd’hui )douleur numéro 1 sur photo précédente en copie sur mail qqles photos chussures
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2018 Il faut la centrer correctement Photo du forum : sujet deja abordé
Franck Belaud Posté(e) le 11 septembre 2018 Posté(e) le 11 septembre 2018 C’est le centrage ou l’orientation de la cale pas facile de faire les deux car si mauvaise orientation j’ai la patte d’oie qui morffle et maintenant le dessus et côté genou en verifiant tt ça j’ai vu que sur pieds droit il y avait une différence d’engagement avec la gauche qqles mm 3/4 mm la chaussure doit elle être centrée sur la pédale ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2018 Il y a plusieurs choses : - le centrage latéral Photo du forum : sujet deja abordé qui donne l’écartement des pieds - l'engagement d'AV en AR - l'orientation pour suivre le sens des pieds ( talon rentrant ou sortant ou neutre )
Franck Belaud Posté(e) le 12 septembre 2018 Posté(e) le 12 septembre 2018 Ou retrouver le centrage latéral sur le forum moi aujourd’hui repos car la patte d’oie côté droit me gêne pr eviter ce pb mon talon doit rentrer et non sortir ca donne quoi les calculs : nouvelle selle pédales chaussures pour une bonne usure la cale peut-être bien orientée mais pas forcément bien centrée ? Une cale centrée c’est pour une orientation neutre ? Mais pas pour une orientation ext ou int ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2018 HS recalculée 785 ....si les chaussures sont parfaitement adaptes et les cales bien engagées avec des manivelles de 175 avec des 1725.5 on serait a 788 ( selle neuve ) Le centrage de la cale éloigne ou rapproche le pied de la manivelle. L'orientation éloigne ou rapproche le talon de la manivelle . Il ne faut pas confondre .
Franck Belaud Posté(e) le 13 septembre 2018 Posté(e) le 13 septembre 2018 788 c’est l’engagement des cales mesuré de la pointe de la chaussure ? pr HS je dois être entre 785/790 de mémoire
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2018 Non c'est la hauteur de selle qui teint compte de la longueur des manivelles et de l'engagement des cales car une bonne hauteur de selle avec des cales sur ou sous engagée pose des problemes.
Franck Belaud Posté(e) le 13 septembre 2018 Posté(e) le 13 septembre 2018 Ah ok 785 pr des 175mm et 788 pour des 175.5 au niveau engagement quelle était la valeur calculée ? Entre axe cale et pointe chaussure il faut que je remesure mon pieds car les spuik c’est du 44 large et les ekoi 43 mais plus fine sachant que je suis plus sur du 43 normalement voir 42 !!! pieds plus large que long !! Dois je continuer avec les semelles Sidas?
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2018 785 pour des 175 et 788 pour des 172.5. valeur calculée il y a 13 ans 97mm Il y a 13 ans c'était des SIDI . 44 ou 43 ou 42 en pointure cela ne veut rien dire car le pied est mesuré en mm ..Il faudrait essayer de mesurer les semelles internes en mm..
Franck Belaud Posté(e) le 13 septembre 2018 Posté(e) le 13 septembre 2018 Sortie de ce soir 65kms 30 de moy mieux du côté droit au niveau patte d’oie après réglage cale pour rentrer le talon vers l’interieur la même petite gêne côté gauche mais minim au niveau douleur surtout la boule sur les deux genoux mais supportable rien sur dessus et côté genou !!! sur mail photos de mon pieds sur semmelle interne chaussures spuik et ekoi 44/43 en pointure
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2018 Glace sur les genoux ... Apres les sorties..
Franck Belaud Posté(e) le 14 septembre 2018 Posté(e) le 14 septembre 2018 J’utilise mon Blueten petit cycle de 20 min a faible intensité et pour les photos des semelles ? vu comme ça on dirait la même dimension alors que les spuik sont en 44 et ekoi en 43 et semble trop serrées !!! et vu photo les deux semblent ncp trop grande sinon pr le moment je touche a rien ?
Franck Belaud Posté(e) le 16 septembre 2018 Posté(e) le 16 septembre 2018 Sortie du jours 92kms 29 de moy et 1000 M de dénivelé douleur au deux boules au dessus des genoux sur première h après un peu la patte d’oie côté droite et plus j’ai tiré dedans moins j’avais mal aux boules après effort plus une gêne aux rotules
Franck Belaud Posté(e) le 20 septembre 2018 Posté(e) le 20 septembre 2018 Hier sortie a deux bcp de vent 72kms/h 30 de moy grosse moyenne vu le vent que des relais j’ai tiré volontairement pour tester l’orientation des cales semble bonne car au niveau patte d’oie c’est mieux reste pendant l’effort pointe a la rotule voir un poile au dessus !! Mais ce matin ça va !! comment pofiner ??
Vincent Blondeau Posté(e) le 21 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2018 Le 21/01/2018 à 09:28, Vincent Blondeau a dit : Bonjour, L'EP date de 2006 , nous faisons un SEAP exceptionnel. . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Valeur de réglage de 2006 avec équipements de 2006 HS hauteur de selle 788 RBS recul de bec de selle 91 SC distance selle cintre 566 h bascule du cintre 93 Engagement des cales 97 Remarques : Equipement de l'EP Pédales Lok Delta Chaussures SIDI Selle SLR Souplesse 0 Sur les photos des semelles de chaussures je note que les deux sont trop longues ..Y aurait il une explication ?
Franck Belaud Posté(e) le 21 septembre 2018 Posté(e) le 21 septembre 2018 Explications non !! je fais 42/43 en chaussures de ville les ekoi c’est du 43 équivalent a des Sidi mais je n’arrive pas a rouler avec sensations de chaussures trop petite ou de pieds qui brûlent ou sensation de sentir cale et/ou pédales !!! pr spiuk c’est du 44 sûrement que je me sentais moins serrée ds celle ci a l´epoque ou j’ai changé mais Sidi !! j’ai mesuré hier de la pointe de la spuik a l’axe de la cale j’ai 105/106 mm pr le ekoi quasiment le même réglage si je superpose les semelles ekoi (43) et la spuik (44) la ekoi est plus longue chercher l’erreur je ne retrouve pas la longueur de mon pied mesuré en 2006 Voir en copie sur mail photos semelle sidi chaussures VTT en 44!!!
Franck Belaud Posté(e) le 22 septembre 2018 Posté(e) le 22 septembre 2018 Ce matin 87 kms seul 29 de moy j’avais monté de 3mm la selle en suivant les conseils des pathologies du cycliste vu les dernières douleurs!! mais pr +3mm j’avais l’impression d’avoir +3cm pr aller chercher les cocottes !! quasiment j’avais mis les mains aux cocottes presque tt le tps en haut du cintre mal au dos dès le début et tte la sortie un peu les mêmes douleurs aux genoux sur un gros effort je pense que ça tire sur l’arrière des cuisses !!moins intense la douleur au niveau rotule et la après efforts douleurs au dessus genoux les tendons !! dc pas la HS peut être le recule ? les chaussures ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2018 Sur les photos des semelles de chaussures je note que les deux sont trop longues ..Y aurait il une explication ? monter la selle de 3 mm et avoir la sensation d'etre 3 cm trop loin du cintre c'est impossible . quand on monte la selle de 3mm elle recule maximum de 1mm ..
Franck Belaud Posté(e) le 22 septembre 2018 Posté(e) le 22 septembre 2018 Effectivement c’est pas normal mais là par rapport a la sortie de cette semain +3mm d’écart et pas du tout la même sensation mal au dos et impossible de rester aux cocottes !! je crois que je vais redescendre de 3mm et voir jouer sur le recule de selle rien de logique avec les pathologies du cycliste sur le site
Messages recommandés