Franck Belaud Posté(e) le 27 août 2018 Posté(e) le 27 août 2018 je pensais a une chose on a reculé les cales de 3 mm donc le pieds avance de 3mm et en plus on a reculé la selle de 5mm ce qui ouvre le genou j’ai reroulé hier 85kms et 28 de moy mais idem de plus le faite d’être plus loin petite pointe au coude qui revient et la ce matin je ressens le reste des douleurs a la rotule je pensais testé juste revenir de 5mm pr être origine et ajouter 3mm comme cales possible cette solution?
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 août 2018 Auteur Posté(e) le 27 août 2018 Pour la pointe au coude c'est pas " important " mais logique car le cintre ne suit pas les mouvements de la selle . Oui l'essais peut etre fait car en réalité on serait dans un cercle de 5mm de rayon pour la position...
Franck Belaud Posté(e) le 27 août 2018 Posté(e) le 27 août 2018 C’est domage ces douleurs aux genoux on est pas loin je vais bouger de 5mm vers l’av pr retour origine plus 3mm pr test!!
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 août 2018 Auteur Posté(e) le 27 août 2018 LE Qfactor est OK ? Les cales sont OK ? Les pédales aussi ? Pas de jeu ? Il faut essayer ..
Franck Belaud Posté(e) le 27 août 2018 Posté(e) le 27 août 2018 (modifié) Pedales look kéo et cales grises neuves le Qfactor c’est quoi ? Modifié le 27 août 2018 par Franck Belaud
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 août 2018 Auteur Posté(e) le 27 août 2018 Écartement des pédales par rapport au cadre
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 août 2018 Auteur Posté(e) le 27 août 2018 Extérieur pédale' bord du cadre des deux cotes et on doit avoir la même mesure .
Franck Belaud Posté(e) le 27 août 2018 Posté(e) le 27 août 2018 J’ai envoyé un mail avec photo pour le Factor je comprends bien que la distance doit être identique des deux côtés mais quelle doit être la bonne distance entre les deux axes du pieds sur la pédales car je suppose que c’est important de tps en tps mon genou gauche frotte le cadre voir cogne légèrement !!
Franck Belaud Posté(e) le 5 septembre 2018 Posté(e) le 5 septembre 2018 Oui pour moi c’est plus les tendons que les muscles Mais je ne sais pas trop quoi faire J’ai des cales look grises donc pas trop de liberté avant j’avais les rouges Elles sont neuves comme les pédales Même si je trouve qu’elles ont de la liberté quand même J’avais reculé de 3mm les cales pour moi c’était mieux au niveau sensation de pédalage et orteils sur pédales mais peut-être que ça aggravé la chose ? Mais chaussures son assez large mais semble grande je les ai depuis des années J’avais acheté des nvelles mais moins large Je le sentais trop serré mais peut-être parce que celle que j’utilise sont trop grande ? 43 large vs 44 serré ? Je pensais les re tester ou remette les 3 mm sur mes vielles?
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2018 Il faudrait essayer des cales noires sans jeu pour voir si cela change les choses ;
Franck Belaud Posté(e) le 5 septembre 2018 Posté(e) le 5 septembre 2018 C’est un gros risque car si mal réglé j’ai une tendinite a la patte d’oie qui arrive surtout jambe gauche sous le genou intérieur je suis passé des rouges aux grises dois je tjrs revenir en arrière de 3mm sur mes vieilles chaussures (origine)
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2018 OUi c'est un gros risque de passer aux noires mais au moins le pied sera " bloqué " en position. Alors qu'ave'c les autres ; grises ou rouges , on ne sait rien des mouvements parasites que peut avoir le pied . A mon avis il faudrait essayer J'ai déja réglé des soucis de tendinites aux genoux en passant de Time a Look Noires.
Franck Belaud Posté(e) le 6 septembre 2018 Posté(e) le 6 septembre 2018 Et au niveau tension de la pédale comme elles st neuves je n’ai rien changé elles doivent être au minimum ? Que dois je faire dc cales noires quand même ? ce soir je re teste les -3mm
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2018 Une chose a la fois tester -3 mm ensuite cales noires
Franck Belaud Posté(e) le 6 septembre 2018 Posté(e) le 6 septembre 2018 J’ai regarder la video du réglage de cales au niveau équerrage ça semble bien c’est le centrage de la cale sous la chaussure comment savoir ou se situer ? une photo du dessus des chaussures seraient intéressante ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2018 Là c'est plus simple puisqu'il y a les fixations des vis et juste la possibilité de rapprocher les cales du bord intérieur de la chaussure pour écarter le pied de la manivelle ou l'inverse pour le rapprocher de la manivelle .
Franck Belaud Posté(e) le 6 septembre 2018 Posté(e) le 6 septembre 2018 Petite sortie ce soir 2h 60kms pr tester le retour au +3mm pas eu de douleurs aux tendons au départ petite douleur au niveau du muscle la boule intérieur du genou puis petite douleur a la pointe de la rotule mais douleurs bcp moins fortes que les autres sorties !! mais tjrs une petite gène du côté droit tjrs une sensation que le cuissard est pas assez remonté et lorsque la jambe est tendue je me sens moins dans l’axe que le côté gauche comme si pied plus vers la manivelle !!
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2018 Il convient donc de faire plusieurs sorties sans rien toucher pour voir ...
Franck Belaud Posté(e) le 7 septembre 2018 Posté(e) le 7 septembre 2018 Voir photos chaussures par mail
Franck Belaud Posté(e) le 8 septembre 2018 Posté(e) le 8 septembre 2018 Deuxième sortie 91kms 29km/h de moy et 1000m de dénivelé la premiere heure douleur a la boule pr genou droite et un peu boule mais plus extérieur pr genou gauche plus j’avançais ds la sortie et moins la douleur était forte mais pr genou droit l’orientation de la cale est limite car je sens que c’est juste au niveau patte d’oie et pourtant les cales sont remises sur les repères d’origine !! que dois je faire on attend ?juste l’orientation de la cale droite ? pas eu de réponse sur les pédales pour la tension apres la sortie on sent l’effort sur les boules des genoux
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2018 On oriente les cales et en particulier la droite ..on met une tension forte pour les pédales et on recule le selle de 3 mm..ce qui va diminuer la felxion des genoux et donc limioter la pression.
Franck Belaud Posté(e) le 8 septembre 2018 Posté(e) le 8 septembre 2018 Ok je vais reculer de 3mm pr tension sur pédales a fond ? pr cales je vais faire que la droite.
Franck Belaud Posté(e) le 10 septembre 2018 Posté(e) le 10 septembre 2018 Première sortie 70 kms 29 de moy 800 m de dénivelé pour les douleurs voir photos envoyées par mail chaque numéros correspond a l’ordre de l’arrivée des douleurs j’aime pas trop la 1 car si tendinite c’est long à soigner la position me semble pas mal aucune douleurs sauf aux genoux !!!!!! cuisses mollets ras cou ras dos ça passe si pas celles des genoux ce serait pas mal je vois pas pourquoi ces nvelles douleurs trop bas pédalage en canard ? Cales ?
Messages recommandés