Vincent Blondeau Posté(e) le 19 janvier 2018 Posté(e) le 19 janvier 2018 (modifié) Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . HS hauteur de selle 758 pour 750 correct avec M de 170 au lieu de 175 RBS recul de bec de selle 105 au lieu de 65 regle a 73 SC distance selle cintre 530 au lieu de 492 regle a 480 avec changement de potence h bascule du cintre 10 regle a 0 ( ce qui permettra de diminuer la longueur du pivot de fourche ) Engagement des cales 94 pour 99 on conserve pour la souplesse de la cheville Remarques Cintre reglé ainsi que els cocottes . Selle inclinée un poil vers le bas . Lunette de vue pour cyclisme ( DEMETZ / Bolle / Oakley ..Voir aussi Opéra Vision ...) Semelles pour stabiliser le pied dans les chaussures , ce serait un petit plus . Les douleurs lombaires devraient disparaitre mais pour cervicales et trapèzes il faudra essayer : - travail au ballon Suisse - Table d'inversion Modifié le 19 janvier 2018 par Vincent Blondeau maj
Vincent Blondeau Posté(e) le 31 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2018 Votre réponse : Bonjour, j'ai fait une sortie aprés notre rencontre. Je pensais faire une sortie de 2h. Elle a duré en fait 3 heures. Sans forcer. Environ 65 km en plat. La douleur à l'épaule (comme une pointe) a été présente au bout d'un quart d'heure environ. Elle est restée tout à fait supportable, disparaissant par moments. Je me sens bien sur le vélo et plus en sécurité. Bien cordialement.
amrane Posté(e) le 21 mars 2018 Posté(e) le 21 mars 2018 Bonjour M. Blondeau, je suis un peu désorienté pour vous contacter. Je me suis inscrit sur le blog mais je ne sais pas comment vous présenter mes remarques. En attendant, j'ai fait 3 sorties de 60 à 70 km sur du plat. La douleur à l'épaule gauche commence au bout d'un quart d'heure pour s'intensifier au bout de 3/4 d'heure. Cette douleur se situe dans le dos, au milieu de l'épaule. C'est comme contraction musculaire qui va en s'intensifiant. S'arrêter devient nécessaire. Alors, la douleur disparait pour revenir parfois 1 heure plus tard, parfois elle reste mais il me faut pédaler tranquillement si je veux qu'elle reste supportable. Il faut dire que si je force un peu (vent de face, côte), même si je ne m'agrippe pas au guidon, la douleur vient pus vite. Il y aurait donc une relation entre l'effort dans les jambes et la tension musculaire dans l'épaule, même si je fais bien attention de ne pas tirer sur le guidon. Lors de ma dernière sortie, il m'a semblé que si je mets les mains dans la courbure du cintre, en bas des cocottes, çà va bien mieux. Mettre les mains en partie haute du cintre n'apporte pas de progrés. Merci, Bien cordialement.
Vincent Blondeau Posté(e) le 21 mars 2018 Auteur Posté(e) le 21 mars 2018 Bonjour, cette doulkeur provient probablement d'un blocage au niveau vertebres qui se revele dans la position cycliste . Il faudrait voir un osteo pour verifier cela . Les message que vous mettez conviennent.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant