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  • 3 weeks later...
Posté(e)

actuellement j'ai avancé la selle régale d'1 cm, baissé le cintre a son maxi, j'ai fait plusieurs sorties en me ressentant beaucoup mieux.

toutefois la potence de 120 me semble longue: est ce qu'une de 110 serait plus adaptée, la distance bec de selle cintre est de 54 env?

Posté(e)

La longueur de la potence doit être telle que : lorsque le recul du creux de selle est confirme , les bras seront légèrement cassés pour amortir les vibrations en faisant travailler les biceps et non pas les avants bras et les trapèzes.

SI cette sensation perdure il faudra réduire la longueur de la potence .

Une photo de profil permettrait de s'en rendre compte .

  • 2 weeks later...
Posté(e)

si je vous posais la question d'une potence de 110,c'etait par rapport au raleigh ou est installé une concor, un tube horizontal de 57 et une potence de 110.?

toutefois je ne peux descendre + la potence, la différence selle cintre est de 6, l'ep donne 7.!

malgrés cela je n'éprouve pas de douleur particulière mais une +grandre vélocité.

  • 3 weeks later...
Posté(e)

avec mes nouveaux réglages pas de douleurs particulières: la potence de 120 me va bien.

si je change de poigniers par les models actuels est ce qu'il faut modifier les longueurs de potences?

  • 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour

La réponse est très facile :

- le titane présente tous les avantages pour le cyclosport et cela pour plusieurs raisons :

- le cadre pourra être réalisé sur mesure

- le cadre sera plus confortable que tout autre matériaux

- le cadre est totalement insensible a la corrosion

- les différentes sections de tubes permettent d’adapter le comportement au cycliste

- le coût n'est pas plus élevé qu'un produit de série ( look/ time/pinarello ) puisque avec la fourche et la direction on reste aux environ de 3000 euros

- ce coût est franchement faible car c'est un vélo dont on ne se sépare plus ..tant sa durée de vie est longue

- il ne sera pas adapté si vos sorties ne font que 50 à 70 km car il ne pourra faire la différence .

- Plus les distances seront longues et plus le titane sortira du lot.

Les cadreurs existent mais c'est avant tout la conception de la géométrie qui est importante ..

Je propose des cadres titane .

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Il y a parfois lieu de faire de nouveaux réglages avec les différentes poignées du marché .

Pour les selles il faut différencier le creux de selle à vide de celui en charge et aussi de sa position lorsque la selle s'use;

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