Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

aprés l'ep j'ai remis la régale à la place de l'aliante: trop souple.

quel est le creux de selle de la régale?

quel distance selle cintre? ainsi que le recul.

j'ai pu descendre d'une bague de 10 mm,il en reste une dans combien de temps pour redescendre,?

merci.

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

La ERGAL fait 280/160/160 l'alliante 265/150/155

donc il faut avancer la selle regal de pratqiouement 1 cm par rapport à la selle aliante pour avoir la meme position.

En "gros" la distance selle cintre va diminuer de 1 cm en reglant le recul de bec de selle

Vb

Posté(e)

La ERGAL fait 280/160/160 l'alliante 265/150/155

donc il faut avancer la selle regal de pratqiouement 1 cm par rapport à la selle aliante pour avoir la meme position.

En "gros" la distance selle cintre va diminuer de 1 cm en reglant le recul de bec de selle

Vb

la selle régal d'aprés les revues fait: 278 * 148.

• 2 months later...
Posté(e)

Bonjour

La concord ligh mesure 260 mm de long et son creux de selle est a 160 mm du bec si on la met horizontale .

Comme cette selle ( suivant la souplesse lombaire du cycliste et donc de la différence de hauteur selle cintre ) se met rarement horizontale pour ne pas comprimer le périnée ( mains au creux du cintre ) le creux avance et se trouve generalement plus pres de 150 ( voire 140 si le cycliste ets trés souple .

Pour vérifier si le bec ne penche pas de trop il suffit de pédaler sur le plat mains dans le dos ...dans cette position les quadri ne doivent pas avoir a remonter le cycliste sur la selle .

VB

• 4 weeks later...
Posté(e)

A ce jour j'ai parcouru 4000km , avec les réglages suivants: distance selle cintre:55,5 ,selle potence: 54 ,recul selle:67,3( mur bec de selle)

que dois je faire maintenant?

Posté(e)

je me sent assez bien, toutefois je me trouvais mieux sur le raleigh avec une geometrie différente!!

aujourd'hui j'ai des douleurs sur la régale, que je n'avais pas avec la concord!

est il possible de la positionner sur le framy's ou alors l'aliante.

• 1 month later...
Posté(e)

j'ai mesuré la distance bec de selle millieu cintre: 55.5,

donc d'après moi je dois encore avançé la selle d'1cm, mais peut être pas d'un seul coup ?

le creux etant à 160.

• 1 month later...
Posté(e)

Ce n'est pas cette valeur qui est importante ( cette valeur m'avait été demandée par COFIDIS lorsque je faisais leurs EP et que je leur calculais les cadres sur mesures années 1999 et 2000) .

c'est la différence de hauteur entre le dessus de la selle et le dessus du guidon qui compte .