Boris-k Posté(e) le 26 décembre 2017 Posté(e) le 26 décembre 2017 Bonjour. sur une publication de M. Blondeau, on peut lire ceci : .HS = EJ x 0.885 pour LOOK DELTA = bonne base de départ si la cambrure des chaussures est de 35 mm pour une pratique sportive, mais absolument plus suffisant aujourd’hui. je voudrais connaître les caractéristiques des pédales look delta, notamment la distance entre l'axe de la pedale et la semelle de la chaussure (ou toute autre mesure pertinente) afin de pouvoir comparer avec un matériel différent. Citer
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 décembre 2017 Posté(e) le 27 décembre 2017 Sur les Look Derlta ( modèle CX7 ) la mesure de l'axe de la pédale au dessus de la pedale ( appui de la cale ) ets de 15.5 mm. Il faut ajouter la hauteur de la cale pour arriver à l'appui de la semelle de la chaussure donc globalement 26mm entre l'axe de la pédale et l'appui de la cale sous la chaussure. On ne trouve plus ces pédales et c'est domage car elles permettent un meilleur rendement au dela de 90tr/mn .... Citer
Boris-k Posté(e) le 27 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2017 (modifié) La tendance semble même inverse, avec, par ex, les dura ace 9000 dont la distance entre l'axe de la pedale et le dessous de la semelle est de l'ordre de 15 mm. c'est d'autant plus étrange que les compétiteurs cherchent apparemment à accroître leur fréquence de pédalage, à l'image de Froome, ces dernières années. quels sont les objectifs, ou les justifications des constructeurs ? Uniquement le gain de poids ? Modifié le 27 décembre 2017 par Boris-k Citer
Vincent Blondeau Posté(e) le 3 août 2018 Posté(e) le 3 août 2018 La tendance semble s'inverser c'est exact car les cyclistes ne tournent plus les jambes comme autrefois ...Pour augmenter leur fréquence de pédalage les cyclistes utilisent les plateaux ovales qui accélèrent le rythme naturellement .. Les constructeurs argumentent sur le poids et la surface d'appuie...sauf que chez Look par exemple la qualité est mal en point les pédales prennent du jeu rapidement..et l'objectif des constructeurs est le CA et la marge avant tout... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.