Vincent Blondeau Posté(e) le 2 décembre 2017 Posté(e) le 2 décembre 2017 (modifié) Depuis des années je " positionne " des hommes et des femmes ..[ Vienne futuroscope avec Audrey Cordon et Marion Rousse toutes deux championnes de France ] et dans les revues cyclistes je vois des marques qui présentent des vélos pour femmes . En dehors de la couleur ( plus pastel ) , de la selle femme ( Lady gel Fow ] et d'un cintre compact en 36 ou 38 je ne vois rien correspondant aux femmes . Ce terme est donc simplement le fruit "d'esprits malicieux" qui essayent de capter une clientèle féminine . Il faut commencer par connaitre les différences qu'il peut exister entre une femme et un homme : - taille - morphologie ( et rapports morphologiques ) - puissance - poids Pour la taille beaucoup de femems sont plus petites. Pour la morphologie nous avons souvent ( à taille égale avec un homme ) un entrejambe plus important mais un buste et des bras plus courts . La puissance d'une femme ets généralement plus faible que celle d'un homme . La puissance doit etre ramenée au poids qui bien souvent est faible donc les femems ont généralement eds capacités importantes dans les bosses. Les vélos pour femme n'existent pas car il faudrait qu'ils aient l'angle de tube de selle plus couché et qu'ils soient plus courts avec des douilles un peu plus hautes. Il faudrait aussi que les fournisseurs proposent réellement des manivelles de 165 à 170 , des chaussures qui commencent a 34 des cintres qui commencent a 34 ...car beaucoup de femmes sont de petite taille et bien sur des roues en 26" ( 650 ) et des fourches adaptées. Ceci étant parler de vélo pour femme n'est qu'un argument publicitaire car le vélo doit etre adapté à la "seule morphologie du ou de la cycliste".....et si aucun vélo ne convient il reste le sur mesure . J'aimerai que les femmes qui font du vélo nous fassent par de leurs expériences .... Modifié le 2 décembre 2017 par Vincent Blondeau corrections
Messages recommandés