Vincent Blondeau Posté(e) le 21 novembre 2017 Posté(e) le 21 novembre 2017 Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . HS hauteur de selle 727 RBS recul de bec de selle 78 SC distance selle cintre 541 h bascule du cintre 71 Engagement des cales 96
Jean Louis Sbaffe Posté(e) le 23 novembre 2017 Posté(e) le 23 novembre 2017 Bonjour, Ravi d'entamer ce suivi avec vous. J'ai réalisé ma première sortie avec comme objectif la prise en main de mon nouveau vélo. Donc sortie tranquille de 50 km environ sur un terrain légèrement vallonné avec un pédalage en souplesse. A l'issue, la sensation d'être un peu trop allongé sur le vélo et de légers fourmillements dans le pied droit. Pas d'autres points critiques à signaler pour le moment. A voir avec des conditions plus difficiles. J'ai pour l'instant une selle en essai et je suis dans l'attente de nouvelles pédales et chaussures non définies pour l’instant. Bonne journée.
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2017 trop allongé => manquez vous de souplesse ou avez vous quelques blocages vertebraux ? Fourmillement => reglage eds cales ou chaussures trop grandes ? Je demande a Cycles Wheel de venir ausis pour le SAEP
Cycles Wheel Posté(e) le 23 novembre 2017 Posté(e) le 23 novembre 2017 Bonjour à vous deux, je suis là Les chaussures de Mr Sbaffe ont pas mal d'année donc il est possible que elles se soit tasséés avec le temps. Pour info le vélo est réglé comme le plan ci-joint au mm prêt. CMT MBAFFE AVP 01 4453.pdf
Jean Louis Sbaffe Posté(e) le 23 novembre 2017 Posté(e) le 23 novembre 2017 Je suis effectivement sujet à des blocages vertébraux : cervicales et lombaires. Je prévois une visite chez mon osthéo. En attendant peut-on jouer sur la bascule du cintre ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2017 Non il vaut mieux diminuer la longueur de potence ...
Cycles Wheel Posté(e) le 23 novembre 2017 Posté(e) le 23 novembre 2017 SI dans un premier temps nous remontons la potence de 5 ou 10 mm car si c'est une gène au niveau des lombaires c'est plus un problème de souplesse que de longueur. Qu'en pense-tu vincent ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2017 On peut faitre les deux mais trop long cela veut dire que l'amortissement ne se ra plus confié au biceps ( bras cassés ) mais aux trapèzes ! et cela va creer des tensions.
Cycles Wheel Posté(e) le 23 novembre 2017 Posté(e) le 23 novembre 2017 oui mais nous sommes rester avec une potence de 90mm alors que nous avons un cintre anatomique ceux qui veux dire que normalement j'aurais du rallongé la potence et je ne l'ai pas fais car j'avais peur que cela soit trop long. C'est pour cela que j'opterai plus pour remonter le poste de pilotage.
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2017 Oui c'est possible ....
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