Guillaume C Posté(e) le 21 avril 2019 Posté(e) le 21 avril 2019 Voila une photo pour illustrer mes propos ...
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 avril 2019 Auteur Posté(e) le 22 avril 2019 Bonjour Le mieux est de me donner la longueur de la semelle interne et la longueur de la chaussure externe . Je vous donnerai la position de la cale .
Guillaume C Posté(e) le 22 avril 2019 Posté(e) le 22 avril 2019 Longueur semelle interne 290mm longueur chaussures complete 303mm actuellement la cale a un recul 108,7mm. Mesuré au pied a coulisse, entre bout de la chaussure et axe de la cale.
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 avril 2019 Auteur Posté(e) le 22 avril 2019 Réglage entre 110 et 114 car un pied est plus court et il eu fallu aller voir chez LUCK qui proposent d'acheter des chaussures de taille différente .
Guillaume C Posté(e) le 22 avril 2019 Posté(e) le 22 avril 2019 (modifié) Super. J effectue le nouveau reglage ... et je vous tiens au courant. Je regle bien les deux pieds a la meme cote ? par simple curiosité, vous obtenez comment ces valeurs ? Modifié le 22 avril 2019 par Guillaume C
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Posté(e) le 23 avril 2019 Oui on règle les deux pieds a la même valeur sinon il y aurait deux longueurs de jambe et il faudrait compenser d'un cote là ou le pied est plus court . La valeur est definie par rapport a la longueur pied/longueur chaussure..
Guillaume C Posté(e) le 30 avril 2019 Posté(e) le 30 avril 2019 J’avais reglé à 111, mais je commence a ravoir mal à la rotule droite je fais donc un essai à 110 ...
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 avril 2019 Auteur Posté(e) le 30 avril 2019 N'est ce pas du à l'orientation ?
Guillaume C Posté(e) le 30 avril 2019 Posté(e) le 30 avril 2019 Avant de modifier, j’ai reverifier l’equerrage, qui etait nickel. Je fais un essai ce soir ....
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 avril 2019 Auteur Posté(e) le 30 avril 2019 regardez ou ets la marque laissée par les pedales
Guillaume C Posté(e) le 30 avril 2019 Posté(e) le 30 avril 2019 Vous avez raison, je vais verifier l’equerrage de mes cales. Avec une hauteur de selle,recul de selle, et le recul de cale aux bonnes cotes, cela ne peut venir que de là .... je vais le faire avec une équerre, et ressayer sur route. Si toutes les cotes sont bonnes, les muscles vont finir pas s adapter ... bon 1er mai !! Merci encore pour tout. Ps : j’ai donné vos coordonnées à mon mededin du sport, qui va vous envoyer un client pour une etude posturale complète.
Vincent Blondeau Posté(e) le 1 mai 2019 Auteur Posté(e) le 1 mai 2019 Avez vous vu la photo de comment regarder les cales ou les tutos ?
Guillaume C Posté(e) le 1 mai 2019 Posté(e) le 1 mai 2019 Oui c est comme cà que je faisais. Comme vous me l’aviez montré. Je regle à 112, et je teste pendant qq jours en etirant bien. Ca vais passer j’en suis sûr !!
Guillaume C Posté(e) le 7 mai 2019 Posté(e) le 7 mai 2019 Apres une course et 2 sorties. Je me sens pas bien, j’ai des tensions dans la rotule droite ... j’ai l’impression de ne pas transmettre la force comme je voudrais ... demain matin, je vais deplacer legerement mes cales et passer ma cote à 110 ...
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 mai 2019 Auteur Posté(e) le 8 mai 2019 C'est une affaire que quelques mm ...Que vous disent vos sensations au niveau de l'appui...?
Guillaume C Posté(e) le 8 mai 2019 Posté(e) le 8 mai 2019 J’ai l’impression que ma jambe droite n’a pas la place de se « deplier », je suis tenté de reculer sur ma selle ... j’ai l’impression que le bas de ma cuisse juste au dessus du genou est bcp sollicitée ... il faut peut etre que je continue comme ca, pour retrouver un bon coup de pedale ...
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 mai 2019 Auteur Posté(e) le 8 mai 2019 Elle serait plus longue que la gauche ? Il faut monter la selle et ne pas se reculer faute de solliciter les lombaires. Monter de 3 mm
Guillaume C Posté(e) le 8 mai 2019 Posté(e) le 8 mai 2019 Ok, je vais essayer .... et je pourrais pas essayer sans ma cales de compensation qui est entre ma cale et ma chaussures ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 mai 2019 Auteur Posté(e) le 8 mai 2019 Essayez avec ....et ensuite sans ...
Guillaume C Posté(e) le 8 mai 2019 Posté(e) le 8 mai 2019 Ok, je passe ma hauteur de selle de 754 à 757 .... et je tiens au courant. Sans changer la cote des cales ... allez c’est parti !! Merci !!
Guillaume C Posté(e) le 8 mai 2019 Posté(e) le 8 mai 2019 A chaud, apres 45 min de hometrainer, c’est nettement mieux. J’ai la sensation que la velocité est plus facile, j’ai egalement l’impression d avoir plus de force. Je fais qq essais dehors et je vous tiens au courant .... merci beacoup, vous etes au top !!
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 mai 2019 Auteur Posté(e) le 9 mai 2019 J'espere que cela va aller miuex....je pars quelques jours ... Notez tout .....
Guillaume C Posté(e) le 21 mai 2019 Posté(e) le 21 mai 2019 Bonsoir, Apres pas mal de sorties et 2 courses, voici mes sensations. Au niveau des genous ras. L'impression que je sollicite plus les mollets surtout vers le bas au niveau tendon d achille. A droite ras. A gauche ca tire jusque voute plantaire. Pour l’instant j’etire .... surement le temps que mon corps s habitue a la nouvelle position. pedalage plus facile en velocite. Sur les courses, quand il fallait mettre des watts, je passe inconsciemment en bec de selle ... au global, ca me semble mieux, j’aurais bien legerement monté le guidon pour etre mieux les mains en bas du cintre ... je surveille ma cheville et voute plantaire ...
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 mai 2019 Auteur Posté(e) le 22 mai 2019 Si vous sollicitez plus les mollets cela peut vouloir dire un léger sous engagement des cales ( vous pouvez essayer de le reculer de 2mm . Lorsque vous mettez des watts vous devez manquer de gainage et vous tirez sur le cintre au lieu de pousser sur le cintre pour caler le cul sur la selle afin d'avoir un bon appui pour la transmission de l'effort . Lorsque vous perdez cet appui vous perdez du rendement et cela fait boule de neige et vous faites du bec de selle . Vous pouvez remonter le cintre si les bagues le permettent .
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